publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le capricorne et sa santé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le capricorne et sa santé

Tout d’abord je précise que ces conseils sortent d’une très ancienne encyclopédie ! que j’ai trouvée très intéressante et donc j’ai pensé aux filles du forum ! j’espère que vs trouverez des indications précieuses et je vs remercie de me faire savoir en réponse ce que vs en avez pensé, ok !
    Donc le capricorne est plus intellectuel que physique , dort peu et mange peu, tempérament anxieux, qui se crée de continuels soucis jusqu’à bloquer ses fonctions vitales !
    Le processus d’élimination des toxines, de l’acide urique en particulier, se ralentit, il en résulte des rhumatismes, des arthrites et diverses douleurs !
    Le repos est absolument indispensable car il est tjrs crispé et préoccupé, de plus sa mauvaise digestion le porte au pessimisme, en fait il est souvent patraque et souffre de mille douleurs tout en allant vers une longue vieillesse ( car ce signe est un signe de longévité)
    Des séjours ou promenades dans les forêts ( de pins de préférence qui en plus lui
    porte chance ) lui sont bénéfiques ! il aime grimper alors ne pas hésiter à grimper des montagnes, dans un climat frais ( pour bien s’oxygéner ) mais il est aussi attiré parfois par les grottes et sous terrains !( car son tempérament est solitaire )
    mais en général il n’aime pas trop le sport car il a souvent froid et est fatigué ! mais il lui faut éliminer les toxines pour éviter le plus possible l’arthrite ou rhumatismes !
    le capricorne a besoin de magnésium qui est bon pour sa peau, ( car il a souvent des problèmes de peau ) et bon pour son moral ! il doit prendre des doses régulières de soleil également pour fixer son calcium !son organisme a besoin de calcium, donc une alimentation riche en crudités, céréales, flocons d’avoine(muesli) pain complet, riz complet et pollen !( là je te mets mon avis perso le pollen c’est beurkkkkkkkkk ! : - )))))))))
    il doit manger des jaunes d’œufs très frais, des fromages surtout de chèvre ( hummm ça c’est meilleur ) du chou, cuit ou cru, et des lentilles, il doit manger moins de viandes dont il abuse et qui l’intoxique ! éviter le pain blanc le sucre qui sont déminéralisants et les fruits et légumes acides : exemple tomate, oseille !
    en revanche il doit manger des légumes verts cuits à 2 eaux ! il doit faire des cures de framboises, de fraises ( mince c’est plus la saison ! ), de carottes crues, qui agissent sur l’insuffisance hépatique !
    le capricorne est un couche tard ! maussade le matin mais qui se met entrain petit à petit !
    un autre bon revitalisant est la prêle : bonne pour les os, les dents, la peau et les ongles, ( se vend en pharmacie en diverses formes gélules ou cachets) mais la plante talisman du capricorne est le cyprès ! la noix de cyprès est anti-rhumatismale et tonifiante pour les veines ! le capricorne est très sensible aux maladies qui viennent du froid ! s’il sent un rhume venir il se fera de suite un thé de chèvrefeuille, qui contient de l’acide salicylique( véritable aspirine naturelle)3 cuil à café rases de chèvrefeuille par tasse d’eau bouillante, laisser infuser
    5 mn,et boire très chaud( je pense qu’ilfaut tout de même filtrer ??? mais c’est bon à savoir) puis enfiler des chaussettes de laine, et se mettre au chaud afin de bien transpirer !
    en période d’épidémie il prendra la sage précaution de verser quelques gouttes d’essence naturelle de thym ( en herboristerie ) sur son mouchoir et sur son oreiller !
    pour ses douleurs il peut essayer le marron d’inde dans sa poche ( recette ancestrale ! )
    mais la gaieté reste la meilleure protection du capricorne, il doit apprendre à ne plus se torture l’esprit, s’ilsouffre de l’estomac, il doit boire du jus de chou frais ( en centrifugeuse ) ½ verre le matin à jeun additionné de quelques gouttes de citron !il doit aussi penser aux traitements de boue et d’argile pour son tempérament arthritique !

• Suis

capricorne mais désolée le jus de chou au réveil ne me tente pas plus que ça....
    bizz

Commentaire

• Merci de ta doc

je suis une capricorne et mes problémes de santé sont des problémes de dos ,cervicales!et des problémes d'intestin du a mon anxiété !par contre me ballader seule oui car je suis assez dépendante mais pas dans les grottes quel est ton ascendant ?car il joue cependant un grand role...merci pour ton résumé a trés bientot

Commentaire

• Suis
        Si tu savais !!!

ce que l'on peut avaler lorsqu'on soufre
        mais bon tant mieux si tu vas bien et le reste t'a intérressée???

Commentaire

• Coucou lila

je vais te répondre, en ce qui me concerne (car ça dépend de l'ascendant après):

tout est vrai sauf:

-le capricorne mange peu (je suis très gourmande)
          -le capr est patraqueouleurs et le capr attrape les rhumes et autres maladies du froid(je pète tjs la forme;je ne suis jamais malade)
          -le capr n'aime pas le sport (j'adore le sport et je connais d'autres capri qui l'aiment aussi).
          -le capri a rhumatismes, arthrites, dou(leurs (je n'en ai pas mais c'est certainement parce que je n'ai que 21 ans lol) .
          -le capri est pessimiste (moi pas trop, je suis opti et pessi, les 2)
          -pas trop de bonne humeur (moi je suis tjs de bonne humeur)

Voilà, je me retrouve à peu pès ds le reste.
          J'ajouterai que le capri a des pbs de circulation sanguine (moi en tt cas).

Bref, on ne peut pas généraliser, ça dépend de l'ascendant...

En tout cas, merci bcp pour ce petit portrait santé, c très gentil.

bises

**Reineclaude***

Commentaire

• Salut lila331!!

pratiquement tout bon!!sauf que je suis trés physique,il faut que que je bouge pour avoir la forme!question rhumatismes,nous sommes les rois!sciatique,arthrose,douleurs en tout genre!on ne passe à côté de rien...mais je voudrai rajouter que le capricorne a la particularité d'être trés patient,ça aide à supporter ces petites miséres!!
            bisou à toi et à toutes les filles capricornes!!
            Nat

Commentaire

• C'est tout bon sauf

Pour le sport, je pratique marche et footing de temps en temps, mais il est vrai que j'ai découvert le sport à l'age de 40 ans

Et les grottes car je suis un peu claustro.....

et je suis plutôt couche tôt....et gourmande

sinon pour le reste c'est ok, anxiété et rhumatisme font partie de ma vie je suis ascendant capricorne

Commentaire

• Si tu savais !!!
                Je recolle ce post pour rubicon! et les autres....

Hello rubicon !
                En voici un peu plus pour toi et les autres capri…
                L’ambition et le réalisme caractérisent le capri, c’est un grand travailleur et un excellent organisateur, au sens du devoir très développé !
                Telle la chèvre ( kkun est en plus chèvre en astro chinoise !!! dur ; dur : - ))))))))
                Escaladant un pic de montagne, le destin du capri ne s’accomplit qu’au prix d’un constant effort ! sa réussite tient plus à sa perséverance et à ses facultés de travail qu’à la chance seule !
                Comme il déteste l’oisiveté cela ne lui déplait pas !
                Son sens pratique le pousse a tjrs améliorer ses conditions de vie et de travail !
                Le capri est souvent axé sur sa carrière au détriment de sa vie privée ! il recherche des résultats concrets ! il veut la réussite pour compenser une solitude intérieure profonde !
                Mais il ne mélera jamais les sentiments aux affaires !
                En général ce n’est qu’à partir de la cinquantaine que le capri, entre dans la phase la plus importante de sa vie et que s’accomplit son destin ! sa jeunesse est difficile parfois même avec des moments très durs !
                Prudent dans ses placements comme dans ses dépenses, il a horreur du gâchis, il peut même devenir avare !! ( oups….)
                Tout ce qui est attaché au passé , aux traditions, lui réussit mieuxque la nouveauté !
                Pour celles qui sont du second décan, cela se confirme, vs êtes des bourreaux de travail ne reculant devant aucun effort, mais vs vs fixez souvent sur une seule voie ! les sentiments sont puissants et posséssifs ! le moteur : le sens des réalités !
                Pour celles qui sont du premier décan : caractère solitaire et ambitieux, travailleur acharné avec un bon sens de l’organisation qui permet d’accomplir de remarquables réalisations !
                Orgueilleux tout en manquant de confiance en soi et dans les autres ! porté à s’affirmer pour se prouver à lui même et aux autres ! ne se livre jamais, capable de bcp pour arriver !son moteur les réalisations !
                3 ème décan : esprit tjrs à la recherche de la perfection, bien doué sur le plan de l’intellect, des études ou des recherches ! conscient de sa valeur mais timide et mal ou peu aimé !nature intègre ! tendance à subir son destin plutôt qu’à le diriger ! son moteur : la concrétisation de son idéal !
                les chiffres du capri : 8 , 16 , 26, 35, ses couleurs : noir et bleu marine ! son jour : le samedi ! sa pierre l’onyx !
                voilà j’espère que tout cela t’aura intéressé et que tu me mettras un autre petit mot ! bizzzzzzz

HELLO REINE CLAUDE

Donc une précision pour toi grâce à ton ascendant taureau !
                Ton caractère est entier, tu es inébranlable dans la poursuite de tes buts ! puissance énorme de travail, tu trouves dans la possession de biens la sécurité qui t’est nécessaire, tu aimes ta vie organisée et n’aimes pas quitter les rails de tes habitudes, ton existence est bien organisée !
                Tes sentiments sont lents à s’éveiller mais deviennent puissants et profonds avec le temps !
                Voilà toi aussi tu sais tout ! j’espère que toi aussi tu me mettras un petit mot ! bizzzzzzzz !

Le signe taureau arrivera bientôt pour littlefish ! bizzzzzzz à toutes !

Commentaire

• Je recolle ce post pour rubicon! et les autres....
                  Merci bcp lila

t'es adorable

bisous

**Reineclaude**

Commentaire

• Merci bcp lila
                    De rien!

Commentaire

• Et? et, et ,et et quand on est ascendant capricorne?

Bien oui, car là je ne me reconnais qu'à moitié!
                      En plus je dois avouer que je suis chèvre de signe chinois, donc il faut me rassurer avec mon ascendant, Lila.

En tout cas merci pour ton post.

papier

Commentaire

• Et? et, et ,et et quand on est ascendant capricorne?
                        Non non non au secours je me suis trompée: ascendant sagittaire!!!!!!!

sagittaire sagittaire sagittaire sagittaire sagittaire sagittaire sagittaire sagittaire sagittaire sagittaire sagittaire sagittaire sagittaire sagittaire sagittaire sagittairesagittaire sagittaire sagittaire sagittaire sagittaire sagittaire sagittaire sagittaire sagittaire sagittaire sagittaire sagittaire sagittaire

Commentaire

• ...et ascendant cancer?

Bonsoir lila,

Pourrais-tu me dire ce qu'il en est pour un capricorne ascendant cancer?

merci!
                          Geny

Commentaire

• ...et ascendant cancer?
                            Voilà

Pour le capri ascendant cancer : contradictoire, partagé entre la sensibilité et la logique, la solitude et le besoin de tendresse, c’est un anxieux qui a peur de vivre et d’aimer !
                            Profond besoin d’être rassuré et encouragé, âme nostalgique sous des dehors frivoles, avec tjrs le regret de quelque chose ou quelqu’un ! cela peut prendre source dans des conditions familiales difficiles ou une frustration affective dans l’enfance ! dépend bcp d’autrui pour son bonheur, mariage tardif !

Commentaire

• Non non non au secours je me suis trompée: ascendant sagittaire!!!!!!!
                              Voilà voilà voilà voilà

Capri Ascendant sagittaire : tempérament de conformiste, attaché aux traditions, suivant en tout les règles d l’honnêteté, et de la sagesse ! maitre de lui…ou hypocrite ! reprise de soi continuelle en amour , voudrait concilier la raison et les élans du cÅ“ur sans y parvenir !

Commentaire

• Voilà voilà voilà voilà
                                Oh la la quel portrait!

Tempérament de conformiste! Aïe aïe aïe.

Merci quand même Lila,

Papier

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                                X