publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment diagnostiquer cette maladie?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment diagnostiquer cette maladie?

J'ai vu tout à l'heure sur la cinquieme une emission sur l'hyperactivité et bien je souffre du mal exactement inverse! c'est à dire que que je fais dix mille projets et je n'arrive pas à en mener un seul à bien! je laisse pour plus tard la gestion de mes affaires, petites et grandes, je me retrouve dans des situations infernales à ne jamais faire les choses dans les temps, à ne jamais faire aboutir (ni même commencer!)des projets qui me tiennent à coeur: résultat: je ne fais rien! Merci de m'aider à donner un nom à mon mal. Je précise qu'il ne s'agit pas de déprime ni de dépression, j'ai besoin de vos lumières, je suis perdue!merci!

• Ça s'appelle

La procrastination...

tendance à remettre toujours au lendemain... avec une impression de grande lassitude...

Il y a une fleur de Bach très bien pour ça !
    je te lis le de...if de cette fleur !

Hornbeam, n° 17 :

"pas envie de se lever le lundi matin", c'est la lassitude, le manque d'enthousiasme. Voilà ce qui caractérise les personnes de ce type. La vie leur semble trop monotone pour avoir encore envie de faire qqchose.
    Ils vont alors aller travailler en étant mentalement fatigués. Cet état pourra changer si qqchose de nouveau apparait dans leur monotonie quotidienne. Alors, ils vont reprendre du poil de la bête.

Potentiel positif après transformation : esprit vif, capacité à maîtriser ses tâches.

voilou.. biz à toi.

Commentaire

• Ça s'appelle
      Bonjour draupadi

Je connaissais le terme "procrastination", mais j'ignorais que ce mot pouvait décrire une pathologie. Y at-il une thérapie? Parce que cela me gâche vraiment la vie. En fait, je suis chez moi comme dans un cocon, c'est pourquoi j'ai du mal à sortir. Il m'arrive même de mettre des mois à porter un chèque à ma banque, c'est dire l'ampleur des dégâts! : -(
      En tous cas, merci de ton aide et merci à celles qui pourront aussi me donner une idée d'une thérapie possible.

Commentaire

• Bonjour draupadi
        Bonjour tit oiseau !

Non... je ne pense pas que le mot procrastination décrive une pathologie, mais pourquoi tiens-tu absolument à être malade ?

Si tu considère que oui, alors essaie la fleur de Bach que je t'ai donnée, ça coûte environ 60f en pharmacies ou magasins bio, et je pense que tu devrais en ressentir les effets très vite...

Si tu veux vraiment intervenir sur ton état, essaie de définir au profond de toi ce qui fait que tu te bloques chez toi, ce que tu redoutes à l'extérieur, de quoi ça te protège de rester dans un cocon comme tu dis... en quoi c'est un avantage

Et d'un autre côté, essaie de voir ce que tu manques, en quoi ça te paralyse de rester comme ça et essaie de voir ce que tu pourrais faire petit à petit pour aller contre cette tendance...
        puis tu pèses le pour et le contre !

Pas à pas... tu n'es pas malade à côté de ça ? tu n'aurais pas des pbs de thyroïde par hasard ? (ça fatigue beaucoup...)

Quoi qu'il en soit, tente le coup avec la fleur, je t'assure, c'est convaincant, ça va t'aider à avancer en toute tranquilité !

bisous à toi !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
        X