publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage : 1ere consultation gynéco

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage : 1ere consultation gynéco

Salut à toutes,

Je voulais juste savoir par curiosité à quel age vous avez consulté pour la 1ere fois un gynéco, comment ça s'était passé,etc ??

Je dois le franchir le pas bientot et vu que je suis tres complexée je me sens pas tres rassurée

Merci
    Eva

• Ne t'inquiète pas

c'est pas très marrant d'aller chez le gynéco. La première fois j'avais 17 ans, c'était pour me faire prescrire la pilule.
    D'abord la gynéco va te poser pas mal de questions pour constituer ton dossier, et savoir si tu as des contre-indications à la pre...ion de la pilule (si tu y vas pour ça!).
    Ensuite elle va te demander de te deshabiller , moi j'avais gardé un tee-shirt long, c'est moins embarassant. Ensuite elle t'examine ça prend 2 minutes et ça ne fait pas mal, c'est juste gênant.
    Et voilà, tu sors très très soulagée.
    Finalement ce n'est pas la mer à boire et surtout c'est indispensable pour notre santé...

Commentaire

• Ne t'inquiète pas
      Merci caro

pour ton post

mais jai un peu peur de tomber sur un médecin pas tres rassurant

Commentaire

• Salut eva203

Je ne me rappel plus exacement quel âge j'avais la première c'était vers 17 ans je crois.
        Au départ j'avais une femme comme médecin pour être plus à l'aise, ceci dit maintenant j'ai un homme et j'aime autant.
        Je sais que certaines n'aiment pas les femmes car elles sont du genre à dire "quelle douillette" à la première grimace. Un homme qui ne connaîtra jamais ce genre d'examen se permet pas ce genre de reflexion.
        Sinon pour l'examen par lui-même il y a une petite discussion au départ, pourquoi tu viens le/la voire, si tu es vierge, si tu veux une contraception ....
        Et puis après ben l'examen gynécologique qui n'a rien d'un plaisir de part la position (allongée et etriers) mais qui n'est pas une horreur.
        Moi au début je me disais juste que c'était son boulot et qu'après j'étais tranquille pour une année.
        Moi aussi je suis assez complexée.
        Alors vas-y car il faut et puis tu t'y feras.

Commentaire

• Salut eva203
          Merci

J'envisage d'aller voir une gynéco - femme - je pense que je me sentirai plus à l'aise et c'est effectivment pour prendre la pilule et surtout pour m'assurer que je n'ai aucun probleme (vu que chaque tentative sexuelle avec mon copain se solde par des douleurs !!!)

Et je fais remonter ce post ....

Commentaire

• Hello

J'y suis allée vers 19 ans pour me faire prescrire la pilule.
            je voulais absolument aller chez une femme, car j'etais tres genee.
            je lui ai dit que c'etait la premiere fois que j'allais chez un gyneco et elle a ete super sympa...pas tres douce, mais rassurante., et puis c'est pas la peine de se deshabiller en entier.
            en fait c'est tres rapide, pas douloureux du tout. pour diminuer ma gene je me disais qu'elle faisait ca tous les jours et qu'elle en voyait d'autres!! et puis qu'elle aussi elle avait du y passer..

voila, si tu es sur toulouse je peux te filer l'adresse de ma gyneco, elle est super!

Commentaire

• Coucou

Moi j'y suis allée en décembre et franchement c'est juste le fait de se mettre "nue" qui est le plus difficile..
              J'y suis retournée ya un mois et cette fois ca a été tout seul.. Et pourtant je suis du genre pudique!!
              Mais bon.. elle te pose plein de questions, puis l'examen après.

J'espère que tout va bien se passer.
              Moi, ma gynéco est ds le 78, si tu as besoin d'une adresse par là. Elle est très sympa.

Emi

Commentaire

• Coucou
                Salut emmie

...si ta gynéco est à St Germain en laye ça m'intéresse !
                merci pour tes conseils
                je vais essayer de mettre ma gène de coté, mais j'ai tellement attendu pour y aller....

Eva

Commentaire

• Hello
                  Suis curieuse :

qui c'est ta gynéco sur toulouse?
                  J'en ai déjà dégotté une bien, si ça tombe c'est la même?... (mme lazorthes)

Commentaire

• Suis curieuse :
                    C'est pas elle

la mienne s'appelle joelle ousset...

Commentaire

• Salut emmie
                      Salut eva !

Il paraît que les gynécos femmes de Saint-Germain-en-Laye sont assez "froides". Mon généraliste m'a plutôt conseillé le Dr Massoutier, rue de Mareil, c'est vrai qu'il arrive à mettre autant que possible à l'aise (et je peux te dire que j'appréhendais vachement, j'y suis allée pour la première fois à 25 ans).

Voilà, à toi de voir...

Eowyn

Commentaire

• Salut eva !
                        Merci pour l'info eowyn

je m'apprêtais à prendre un RDV avec 1 des gynéco femmes de St germain (en choissisant au hasard dans le bottin)

mais j'ai pas tres envie de tomber sur qqn de froid (l'horreur pour 1ere fois !!! )

j'ai 25 ans aussi , raison pour laquelle ça me stresse, parce que j'ai l'impression d'avoir bêtemnet trop attendu pour aller consulter!
                        je vais tenter ton gynéco mais c'est pas intimidant d'avoir un gynéco homme ?

A

Commentaire

• Hélas à 15 ans...

Car j'avais un très douloureux kyste à l'ovaire..

Ca m'a quelque peu traumatisée... Et d'ailleurs, je n'y suis retournée qu'il y a 8 mois (bien obligée pour mettre un bébé en route!) et j'ai 23 ans...

Honnêtement, pour moi, ça a été une horreur, même si le gynéco était très pro, donc très patient et très rassurant...

Ma nouvelle gynéco (je voulais absolument une femme) est très bien elle aussi.

C'est mon médecin qui, connaissant ma situation m'a orienté vers cette femme qui est très douce.

Voili voilou.

Mais j'ai aussi dû voir un médecin des urgences dernièrement. Et sa réflexion m'a faite beaucoup rire... "détendez vous"... Mais je SUIS détendue!

Commentaire

• Merci pour l'info eowyn
                            Il n'est pas intimidant...

... car il pourrait presque être notre grand-père, et il est très doux. Pour la première consultation il m'a expliqué au fur et à mesure les étapes de la consultation gynécologique, en parlant toujours plus ou moins sur le ton de l'humour. Depuis j'y suis déjà retourné 3 fois, et maintenant il se permet même de me charrier un peu, sous prétexte que je suis vétérinaire, comme si je devais tout savoir sur la gynécologie humaine. Mais tout ça reste bon enfant, il est vraiment sympa et connait bien son boulot, vu son âge ! La dernière fois mon mari m'a accompagnée (j'avais rendez-vous à 20h15 !) et il l'a aussi trouvé sympa. Sa première impression c'est qu'il n'avait pas l'air très viril, mais après il a apprécié que le gynéco explique bien les choses, et avec humour.

Voilà ! Par contre je n'ai pas d'élément de comparaison puisque je n'ai jamais vu d'autre gynéco. Mais mon mari a une collègue qui va chez une gynéco femme de St-Germain et qui compte en changer car elle ne la trouve pas sympa.

A

Eowyn

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                            X