publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jours suivant le percing

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les jours suivant le percing

Je me suis faite percer le nimbril hier et contrairement a ce que je pensais ca na pas fait mal et meme maintenant a part lorsque je le tourne je ne ressens rien....Il y a seulement 1 petit point rouge a un de mes trou et cest tout....
    Jetais certaine detre rouge au boutte....
    Est ce pcq "jaccepte" bien ce corp étranger ou ca peux se développer plus tard els rougeur et enflure?
    Comment as été vos premiers jours avec ca vous?

• Salut

j'ai eu un peu de mal a te lire...es tu d'origine etrangere?

je me suis fait percer le nombril il y a environ 2 ans. moi aussi j'etais un peu rouge et enflee, c'est normal, on t'a quand meme fait un trou dans la peau, et il faut que ca cicatrise. ca ne veut pas dire que c'est infecté.
    Sur les conseils de la personne qui m'a fait le piercing, j'ai passé tous les jours une pommade cicatrisante (homeoplasmine) ainsi qu'un produit aseptisant (j'ai oublié le nom). la rougeur a disparu progressivement au bout de 4 mois. il est hyper important d'avoir une hygiene impeccable!

Commentaire

• Salut
      Tu néttois

avec de la biceptine en spray et tu aides a cicatriser par une pommade : Homéoplasmine, en complément tu peux prendres des ampoules de zinc.

En ce qui concerne la cicatrisation, ma cousine çà a pris 15 jours, moi 18 mois après c'etait toujours pas cicatrisé, et du pu commencé a sortir. J'ai du du l'enlever,masi bon j'ai un mauvais sang, et je cicariase toujours mal.

Voila, mais le mot d'autre est l'hygiène

A
      STEPHLEN

Commentaire

• Salut
        J'ajouterais

qu'il vaut mieux ne pas trop toucher ton bijoux, uniquement quand tu le nettoies, sinon tu risques un rejet (c'est ce qui m'est arrivé).

Mais en principe, si tu le nettoie bien et que tu le laisses tranquille, y aura pas de problèmes.

Bowly

Commentaire

• Tu néttois
          ?

Bonjour Stephlen....
          Moi aussi je cicatrise mal et je voulais savoir si toi tu ca a infecté car tu ne lavais pas asser nettoyer?
          Moi je dois le faire 4 fois par jours et je compte bien le faire.
          Ca fais 24h que je lai fait et ca ca commence a faire mal un peu....Cest normal?
          Cest seulement les trou qui son rouge et qui son sensible...

Commentaire

• ?
            C'est normal

oui c'est normal que tu aies mal. moi j'ai pas pu dormir a plat ventre pendant presque 2 mois. ca me faisait mal aussi quand je me pliais en 2 pour me baisser.
            mais bon ce n'est pas insupportable, ca ne faisait mal que quand ca touchait quelque part.

Commentaire

• C'est normal
              Et toi?

Tu as la peau fragile?
              Ca ta pris combien de temps pour quil ny ai plus de rougeur et de douleur?
              Jai aussi une petite question niaiseuse, moi quand je le nettoie et le tourne, ca arrive que jai limpression que je vais mévanouir et jai mal au coeur....Comme un petit choc vagual...
              Ca vous ai arrivez vous?
              Pcq moi cest rendu quil ne faut pas que je regarde et que je le tourne avec un Q-tips....Pourtant ca ne mécoeure pas...

Commentaire

• Up

Jaimerais dautres réponses
                Merci

Commentaire

• Et toi?
                  Alors...

Non je n'ai pas la peau fragile.
                  La rougeur a disparu environ au bout de 4 mois (le temps de la cicatrisation) et la douleur au bout de 1 mois et demi.
                  Non ca ne me faisait rien de tourner le piercing, peut etre que tu es tres emotive...

Commentaire

• Piercing de 10 jours

salut Minimary !
                    moi je me suis faite percer le nombril il y a environ 10 jours et je pense que la cicatrisation se passe bien. j'ai une petite trace rouge au niveau du trou du haut mais il parit que c'est normal. Je dois faire les soins le matin et le soir, je nettoie avec du gel sans savon ph 7.2 et je rince avec une dosette de serum physiologique.
                    Moi c'est pareil je n'ai pas mal mais j'evite de le coincer dans mon jean ou dans mon pull, je fais super attention.
                    @
                    krys

Commentaire

• Chacun ses réactions

j'ai pas eu mal, ni rougeurs, ni gonflements, le lendemain matin, je me suis réveillée sur le ventre, sans douleur, c'est l'avantage de la banana, qui provoque moins de tensions et qui accroche moins les vetements.

pour les soins, evite l'homéoplasmine, ca étouffe le canal.
                      le mieux pendant 2-3 mois:
                      2 fois par jour, tu te laves les mains au septivon, tu prends une compresse et tu presses délicatement le canal pour faire sortir les saletés, puis, tu fais un lavage au septivon, tu fais glisser ton bijou (et avec la banana, ca glisses aussi, il n'y a pas qu'avec l'anneau qu'on fait coulisser un piercing) rincage soigneux à l'eau. Puis, tu passes en position allongée, tu rinces un peu au sérum phy, et tu essuies bien avec une compresse propre.
                      en plus, 2 fois par semaine, tu fais des "bains" d'eau salée (que tu as fait bouillir puis refroidir), ca favorise la cicatrisation. et tu essuies bien le tout.
                      au bout de 3 mois, tu peux faire seulement une toilette quotidienne.

et surtout, tu n'y touches en dehors des soins!

céline.

pour infos :
                      www.tatouage.fr
                      www.abraxas.fr

Commentaire

• J'ajouterais
                        Comment ca?

Un rejet? ca se passe comment?
                        merci d'avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11