publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Excision

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Excision

J'aimerai savoir si qq1 parmi vous connait ce que c'est que l'excision et si qq1 a vécu ça!
    Merci et bizzzz

• Alors il me semble

QUE L'excision c'est l'ablation du clitoris et l'infabulation c''est l'avlation des grandes voir petites aussi levres, recousues que pour permettre le passage du pipi et des menstrues, je sais qu'ils reouvrent pour l'accouchement, mais pour le rapport sexuel je sais plus,
    enfin je m'etais bcp documenté la dessus, j'en suis horrifiée , ça provoque des deces en plus et la douleur doit etre insupportable, pour ma part je n'ai pas vecu cela dieu merci, mais je sais que ca se pratique dans certains pays d'afrique, du moyen orient (egypte) et que c'est lié a une tradition barbare! qui dit que la femme n'est pas femme tant qu'elle n'a pas ete excisée, n'importe quoi pff...

Commentaire

• Excision (ames sensibles...)

l'excision, c'est l'ablation du clitoris seul, le plus souvent.
      il arrive aussi qu'on coupe les petites lèvres et un grand morceau des grandes lèvres, et qu'on cousent les restes de chair en ne laissant lune petite ouverture puis l'urine et les règles. dans ce cas, les jeunes filles sont infibulées.

non seulement il y a mutilation de l'intimité féminine, provocant des complications pour les rapports sexuels (il faut couper les chairs infibulées au couteau pour un rapport), l'absence de plaisir, les problemes pour les accouchements avec déchirement des chairs...
      mais il y a aussi tous les risques liés à la pratique dans des conditions d'aseptie épouvantables : couteau sale, infibulation avec des aiguilles de buissons épineux, irritation et infection des plaies par l'urine...
      de plus, la fillette ne peut pas marcher pendant plusieurs semaines, elle est maintenue avec les jambes collées l'une à l'autre...

pres de la moitié des fillettes meurent de cette pratique cruelle, mais rituelle et courante.

il existe des livres de témoignages sur cette pratique, notamment d'une africaine devenue mannequin pour Saint-Laurent, je crois : Katoucha, mais j'en suis pas sure.

céline.

Commentaire

• ????

Bonsoir,
        Tout le monde lit vos messages alors s.v.p, essayer d'orthographier correctement. A défaut, prenez un dictionnaire. Infabulation et infibultation ça n'existe pas. Assez de vos ... neries. Merci

Commentaire

• Excision (ames sensibles...)
          Ca fait du bien

Bonsoir Mymm,
          de lire un message clair, précis, sans faute. Au moins on apprend quelque chose. Merci à toi.

Commentaire

• ????
            Merci de vos réponses

mais j'aimerais savoir si l'une de vous a déjà vécu ça!!!

Commentaire

• ????
              Oula

arrete de t'exciter ok !
              ça t'arrive jamais de faire de sfautes d'orthographe quand tu tappe vite sur le clavier ???
              alors un peu de tolerance, ou alors tu lis pas les messages ok ?

tu devrais deja relire ton message
              "essayer" pffffffff c'est "essayez" banane !
              Faut que tu prenne un becherelle !!
              Assez de ta ...

Faut arretez de te prendre pour Pivot !

Desolé mais ça m'enerve les gens qui s'enerve pour rien, y a pas mort d'homme, et y a plus grave dans la vie!

Tim13

Commentaire

• Ca fait du bien
                Avant..

De répondre,je vous "conseille" de lire sur le forum "Actualité" les messages envoyés par tanneth,deusexmachina etc..Sur le thème de la circoncision.
                Il s'agit de la même personne qui sévit içi.!!!sur l'exicion qui est également un de ses "dada"
                Ne répondez pas car il ne vous laissera pas tranquille.
                Bonne chance

Commentaire

• Oula
                  Je ne me prends pas pour pivot

Bonjour Timothée,
                  Je suis loin d'être incollable. Je maîtrise simplement un minimum d'orthographe et de langue française et reste persuadée de son utilité. Et contrairement à d'autres, j'aurais corrigé mon verbe. Il n'y a pas de quoi t'énerver . Tu as raison, le ridicule ne tue pas, que ce soit dans ces forums ou ailleurs . Pauvre France.

Commentaire

• ????
                    Ylena....

T'es toujours comme cela? Ou uniquement quand personne ne t'aime???

Commentaire

• Oula
                      Rien..

A ajouter...C'est parfait!!!

Commentaire

• Ylena....
                        Ou i c'est vrai

on a juste voulu repondre a un post en transmettant le peu de savoir qu'on avait a ce sujet, je prefere repondre a un post qui m'interesse en faisant de fautes plutot que de l'ignorer ...
                        bref
                        Oui c'est l'intention qui compte, c'est pas tous les jours qu'on emploie le terme infibulation, normal qu'on s'emmele les pedales

Enfin bref, se faire prendre de haut de bon matin ça suiffit!

mais sans rancune, j'aime pas me facher

Commentaire

• Ca fait du bien
                          Merci

mais j'ai réussi à me trouver quelques erreurs de frappes clavier sur 2 mots au moins. Manie d'instit de se relire, mais trop tard!

pour les témoignages, c'est dur d'en trouver, les fillettes qui ont vécu ca vivent dans la honte, d'autant qu'à l'age adulte, la souffrance recommence, avec la honte d'etre comme ca. surtout qu'on leur dit depuis leur plus jeune age que le corps de la femme est sale et impur...

le mieux, pour les témoignages, c'est d'aller à la librairie pour acheter un bouquin à dessus : il y a heureusement quelques femmes qui osent en parler.

céline

Commentaire

• ????
                            !?!?!?

Il y a dans le monde 100 à 150 MILLIONS de femmes, ou de fillettes excisées ou pire infibulées, et cela continue au rythme de 1 toutes les 15 secondes... cela passe peut-etre avant l'orthographe des messages!!!

Commentaire

• Avant..
                              Affreux

bonjour ou bonsoir je tiens a dire que l'excision est un acte terrible que l'on relégue trop souvent au statut d'acte traditionnel et religieux HORS il n'est nulement écrit dans le coran que l'excision doit être pratiquées une invention de plus pour avilir les femmes qui étant illetrées n'ont évidement aucun moyen de contester quoi que ce soit les organisations humanitaires sur le terrain ont du pain sur la planche et le plus terrible c'est que le peu de femmes qui osent s'opposer sont jugées et montrées du doigt alors qu'elles prônent seulement le minimum d'integrité auquel elles ont droit

Commentaire

• Je ne me prends pas pour pivot
                                C'est comme pour l'herbe qui pousse dans la cour, et le jardin.

C'est comme l'herbe qui pousse dans la cour et le jardin.
                                Il y a qui disent qu'il faut l'arracher, et moi,je dis que ça fait de la vèrdure et de l'humus .
                                C'est vraiement une quèstion de politique intèrnationale de première importance en dépit des rumeurs irrationelles infondées.
                                Cette histoire d'herbe a arracher ,a laisser pousser ou a desherber avec des produits chimiques pourris
                                Me donne le tournis a chaque fois que j'en parle .
                                Bon,pour l'excision, l'infibulation,la subicision, ou la castration,voir la penèctomie, je vais y reflechir .
                                Moi, j'aime-rais la pose d'anneau dans le gland et vous ?

Commentaire

• :triste: l'excision est désormais intèrdite :triste:

L'excision est intèrdite depuis si longtemps qu'il ne doit plus y avoir de femme excisées aujourd'hui
                                  Pas de souci ,l'excision ça remonte au temps des peines de prisons pour vol de nourriture ,je crois

Commentaire

• :triste: l'excision est désormais intèrdite :triste:
                                    N'importe quoi

je suis désolée de te l'apprendre mais contrairement à ce que tu croi l'excision et toujours d'actualité. faut arréter de se mentir un peu et cessé de parlé de se qu'on ne connais pas.

Commentaire

• Une barbarie!

oui il en existe plusieurs formes toutes cruelles! malgré les lois qui l'interdisent, certains continuent de faire exciser les petites filles. Je suis tombée sur un blog qui explique bien ce que c'est, les différentes pratiques. Et pire, j'ai découvert qu'on détruisait aussi les seins! c'est horriiiible, révoltant!
                                      voici le lien qui explique ces violences:

http://afrikraneuse.blogspot.com/2011/08/excision-infibulation-repassage-des.html

Commentaire

• Memoire excision

Bonjour,

Actuellement en 3ème année de formation d'assistante de service social à l'IRTS de Melun, je réalise mon mémoire sur le thème de l'excision. J'ai déjà rencontré 2 professionnels du GAMS et je souhaite aussi m'entretenir avec des femmes excisées ayant eu recours à la chirurgie réparatrice. Ces entretiens resteront anonymes. Je remercie toutes les personnes prenant le soin de me répondre.

Commentaire

• Excision

non mais je trouves sa horrible franchement mm si c est ds tradition il faudrait punir pour sa

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                          X