publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépression

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépression

j'aimerais qu'on me donne quelques conseils pour m'aider à vivre avec ou combattre ma dépression.
    je suis dépressive depuis plusieurs années mais je n'ai jamais voulu voir que j'avais un problème,alors je somatisais, tant est si bien que j'ai pris 10 kg,que je souffrais de crises d'angoisse,et que j'étais toujours malade (en fait seulement les symptômes), à la fin (il y a qq mois)mon médecin m'a prescrit des antidép (cop de prozac)et on a discuté,je me suis donc rendu compte que j'avais un problème! mais les médoc se sont révélés inefficaces et avec effets secondaires, et j'ai éssayé le psychiatre, mais je ne peux pas, j'ai l'impression d'être jugée,et je n'ai pas l'habitude de parler..
    je pensais que sachant que j'étais dépressive j'arriverais à lutter, mais je sens que je replonge,disons qu'une mauvaise période est en cours,
    alors si vous avez "expérimenté" autre chose, merci de m'en parler,ça m'aidera sûrement.
    un grand merci

• Hello

Je pense quant à moi que parler reste la seule solution. Par parler, j'entends vider son sac et comprendre réellement quel est le trouble, ce qui est très long. Tu peux prendre des médocs, ça ne fait que reculer le problème. Je pense qu'il te faut d'abord aborder les choses calmement. Moi, quand j'ai fait ma crise d'angoisse il y a qq années, j'ai d'abord été voir un homéopathe-acupuncteur. Il m'a rassuré par sa simple présence et les séances d'acupuncture étaient de chouettes moments (même si je doute de leur efficacité, au moins, on s'occupe de toi et je pense que c'est ça qui compte avant tout). J'ai donc pris des oligo-éléments (au mieu du Prozac que je refusais de prendre par crainte de masquer mon problème), ainsi que de l'homéo. Puis j'ai pris confiance en moi et un an plus tard, j'allais voir un psy. J'ai mis plus de trois ans à m'en sortir, même si je ne m'estime pas guérie. Je pense donc que tu devrais déjà en parler à qui tu peux en parler. Inutile de voir au-dessus si tu ne peux pas. Parle à ton généraliste, ou à un quelconque docteur, et surtout ne va pas croire que parler à sa famille arrange les choses. Ca peut soulager mais il te faut une personne extérieure à ton histoire pour que ça fonctionne. Il y a des psys qui te mettent très à l'aise, d'autres non. Moi je n'ai éprouvé aucune difficulté à parler. Je paye, il est là pour écouter alors j'ai fait MON travail, j'ai déballé tout ce qui me passait par la tête. Tu te trompes en disant que tu es jugée, si tu savais comme ils s'en foutent de juger, ils sont là pour écouter les souffrances des gens alors pourquoi avoir peur ? Et de quoi avoir peur ? Je pense que tu n'as tout simplement pas trouvé la bonne personne. Il y a forcément un endroit où te renseigner, ou par le bouche à oreille, ou par un médecin, tu trouveras si tu cherches vraiment. Si tu veux le nom de cet homéo (si c'est ton truc, les médecines douces…), donne-moi ton mail. Tu vas y arriver va, don't worry !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
    X