publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avortement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avortement

Je viens de faire un test de grossesse qui est positif. D'aprés mes calculs, je suis enceinte de 3 semaines. J'ai téléphoner à mon gynéco (enfin, sa secrétaire) qui peut me prendre que dans une semaine. Donc, j'en serai de 1 mois. Je suis mariée et cet "accident" a été fait avec mon amant.(sans commentaires). Donc, il ne faut pas que mon mari sache quoi que ce soit. Comment se passe un avortement ? Avec les cachets, combien de temps faut-il se libérer ? Est-ce anonyme ?
    Merci pour tout vos précieux conseils.

Alexandra

• Ça dépend
    Sur internet

Fais quelques recherches, j'ai trouvé ce site, qui a l'air de bien décrire le processus.
    http://www.paris-nord-sftg.com/patients.ivg.medica
    menteuse.009.htm
    C'est plus long que ce que dit Magda7. Mais je ne parle pas en connaissance de cause alors… En tout cas, je te souhaite bon courage.

Commentaire

• Ça dépend

ça peut-êt92re soit par aspiration, soit par cachet tt dépend des cliniques. Si tu habites en r"gion parisienne je peux t'en conseiller une ds le 92 (Rueil-Malmaison).
      Tout d'abord tu dois voir ta gynéco, pr qu'elle vérifie que tu es bien enceinte, c'est fort prrobable qu'elle t'indique elle même une clinique.
      La 1ère méthoode tu es internée en clinique pr une demi-journée maxi 1 journée. On te fait l'opération sous anésthésie locale ou générale (c'est mieux tu sent rien et tu vois rien, tu te reveille et c'est fini).
      La 2ème méthode tu as un certain délai après c'est trop tard, il ne te reste que la 1ère méthode. T'avale des cachets qui vont provoquer "l'accouchement", t'ejecte en qqes sortes le petit "oeuf". C'est un peu douloureux, comme les règles ms en fort.
      Après les 2 opérations tu aura des saignements surtt pr la 2ème méthode.
      C'est remboursé par la sécu, svt ils te font payer juste ce qui n'est pas remboursé dc ça revient pas trop cher. C'est anonyme, ms prend tes précautions pr que ton mari ne se doute de rien.
      Tu risque d'être fatiguée, avoir des nausées. Je sais pas comment t'es psychologiquement ms va falloir que tu sois forte, certaines personnes le vivent pas très bien.
      Bon courage et si tu as besoin d'en parler, d'informations etc... je suis là !

Commentaire

• Sur internet
        Par aspiration

sous anesthésie locale, prévoit une journée au complet. Tu auras sans doute des maux de ventre par la suite et quelques saignements.
        Et dans mon cas, c'était deux semaines complète d'abstinence.
        Bonne chance ma belle

Commentaire

• Ca m'est arrivé

Exactement la même histoire que toi, je suis allée plusieurs fois dans une maternité, 2 jours avant l'hospitalisation (qui dure une journée) tu prends des médicaments, tu risques d'être malade (maux de ventre, vomissements), puis le surlendemain, tu rentres en clinique, tu reprends des comprimés, tu auras mal au ventre puis normalement tu expulseras l'oeuf.
          C'est totalement anonyme, le pire c'est que tu dois passer devant une assistante sociale et tu es un peu obligée de raconter ce qui t'arrive, c'est un peu la honte mais normalement ils ne te jugeront pas.
          Moi, j'ai dit à tout le monde que je m'étais fait enlever un kyste ovarien
          Voilà, bon courage

Commentaire

• Ru 486

l'IVG par cachets doit se faire avant le 50ème jour de grossesse. C'est très vite arrivé, mais vu que tu t'y prends tôt, on te proposera sûrement ça. Ca prend 2 demi-journées, et il faut qu'avant tu fasses 3 consultations: la première médicale pour le diagnostic de grossesse, ensuite une consult assistante sociale puis la 3ème consult médicale (où tu fais ta demande écrite).
            Bref, essaye d'avoir un rdv plus rapide avec ton gynéco pour faire activer les choses, c'est un peu une course contre la montre.

Si tu as dépassé les 7 semaines, tu as jusqu'à 12 semaines de grossesse pour avorter par aspiration, là aussi, les rdv c'est la galère.
            Tu n'as pas perdu de temps, c'est bien, accroche toi!
            Bon courage!
            Et en effet tu peux dire à ton mari que tu as un kyste ou une infection.
            Ce n'est pas anonyme, il faut que tu donnes ton identité mais tout cela est soumis au secret professionnel. Il n'y a aucune honte, et ton mari ne pourra pas le savoir.

Commentaire

• Salut alexandra

moi aussi j'y suis passée mais j'ai choisi une intervention sous anéstésie totale je me suis endormie et quand je me suis réveillée toute était fini je pense que c'est le mieux il n'ya aucune douleur mais tu dois rester 1 jour tu rentres le matin et tu sors en fin d'aprés midi si tu peux prendre le RU je pense que c'st mieux mais il faut vraiment que cela soit pris a temps l'une des faces le plus désagréable c'est de passer devant les assistances sociales qui sont plus tot sympa mais il faut tout leur expliquer et ça s'est pénible. C'est totalement anonyme et si tu travailles demande que sur ton arret rien ne soit stipuler. Et courage tout ira bien.
              Legolas 1

Commentaire

• Bonjour alexandra

j'ai crée une communauté sur l'avortement afin de regrouper les femmes ayant avorté, et pour apporter des témoignages:
                http://fr.groups.yahoo.com/group/vivre_apres_un_av
                ortement/

Personnellement j'ai avorté à l'age de 17 ans, avec le pilule abortive RU 486, j'etais environ a 5 semaines de grossesse. Il y a plusieurs pilules à prendre, la première chez soi qui empèche l'hormone de la grossesse de continuer à etre produite, et la deuxieme plusieurs jours plus tard permettant l'expulsion de l'oeuf, cette fois-ci à la clinique.
                Physiquement il n'y a pas reelement de douleur vive, c'est assez difficile à decrire mais ce sont des contractions (declenchées par la prostaglandine) accompagnées de bouffées de chaleur et d'une impression d'etouffement, et de pertes de sang assez consequente avec caillots...
                j'etais jeune à l'epoque, et j'ai vecu cela comme un evènement à subir complètement, totalement perdue, aujourd'hui encore je ne realise pas très bien (j'ai 20 ans)
                Il me semble que les saignements de l'avortement durent environ une semaine, je suis restée une semaine au lit en tout cas...
                Voilà, tout cela n'est pas très gai... cela peut paraitre technique à première vue, mais je pense qu'un avortement laisse toujours des sequelles psychologiques.
                Ta situation est aussi très compliquée, j'espère que ton amant saura etre là et t'accompagner dans ce moment là.
                Quel age as tu au juste?
                Sinon en effet tu devras voir ta gynecologue, puis une assistante sociale, et ensuite aller dans une clinique (ou un hopital?)

Commentaire

• Pour l'assistante sociale

J'en ai rencontré une en janvier 2002 et elle m'a dit qu'avec la nouvelle loi ce n'était plus nécéssaire, sauf pour les mineurs... pourtant ms gynéco m'avait envoyé en voir une..

Commentaire

• Pour l'assistante sociale
                    Je confirme

J'ai avorté il y a 1 an (presque jour pour jour) par la RU486, et je n'ai pas eu besoin de voir une assistance sociale.
                    Entre le moment où j'ai su que j'étais enceinte et celui où j'ai avorté, il aura fallu compter 10 jours...

Bon courage à toi.
                    Nath

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                    X