publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kéfir !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kéfir !!!

POSSIBILITE d'utiliser le KEFIR en cas de :

Maladies des nerfs , tumeurs internes , catarrhes bronchiques , toutes les scléroses infarctus du myocarde , vésicule , foie , reins ,
    jaunisse , maladies de l'estomac et des intestins , diarrhée , constipation , renouvellement du sang , éruptions et eczémas.

Le Kéfir évite le pourrissement de matières dans l'intestin, ainsi il guérit et agit pour prolonger la vie. II faut boire tous les jours du Kéfir, il ne nuit pas à la digestion, étant donné qu'il va très vite dans le sang.

En cas de maladies sérieuses et de longue durée, il faut boire beaucoup de Kéfir: le matin, à midi et le soir. A chaque fois 1/2 litre.

Le Kéfir de 24 h est laxatif. Celui de 48 h à un effet normal, celui de plus de 48 h a un effet constipant. En cas de constipation, il faut en boire pendant 2 à 4 semaines le soir.

DOSAGE :

NERFS 1 litre par jour.

ULCERE de L'ESTOMAC 1 litre par jour, disparaît au bout de 2 mois.

ASTHME, CATARRHES BRONCHIQUES 1 litre par jour, en cas d'asthme plus longtemps.

ANEMIE, RENOUVELLEMENT du SANG 1 litre par jour, en cas grave 2 litres par jour, au bout de 2 mois sang normal.

SCLEROSES 1 litre par jour, normalise la tension artérielle et le poids.

ERUPTIONS, ECZEMAS 1/2 litre par jour, enduire au Kéfir et laisser sécher, si les mains et le visage sont touchés laver à nouveau le matin.
    En 2 à 4 semaines une éruption coriace peut être guérie.

CATARRHES VESICULAIRES 1 litre par jour, ainsi qu'en cas de maladie des reins.

MALADIE de la VESICULE 1 litre par jour, au bout de 2 à 6 semaines, la vésicule est guérie.

LE KEFIR A L'EAU :

Contrairement au kéfir au lait, il est peut-être meilleur à boire les effets sont les mêmes.

PREPARATION POUR 2 LITRES :

Dans un bocal à conserve ou autre verre à grande ouverture et complètement vissé (attention ! il lui arrive de devenir gazeux !!!)

5 cuillers à soupe de champignons (en fait, il s'agit d'un mélange d'un champignon et d'une levure).

1 cuilleree à soupe de sucre (roux de préférence)

2 figues séchées (ou autre fruit sec ou frais très sucré)

1/2 citron (biologique ou bien lavé), ou une pomme en lamelles, ou une demi orange bio non-traitée, ou des fraises etc, c'est au goût de chacun !

Remplir avec les 2 litres d'eau et bien mélanger.

Après 24 heures, mélanger à nouveau.

Durée de fermentation: 2 jours minimum, 3 jours maximum.

De jour en jour augmentation du gaz carbonique (!!! attention à ne plus laisser le bocal fermé ! sinon surpriiiiiiise !!!).

Après 48 heures

Filtrer, presser le citron et mélanger. Ensuite mettre dans des bouteilles au réfrigérateur (ou non c'est au choix aussi). Il peut se conserver 4/5 jours.

Le champignon se multiplie fortement, si bien que l'on peut le séparer en 2 au bout d'un moment. Le champignon peut être conservé dans de l'eau avec un peu de sucre. Au lieu de jeter le champignon, on peut le donner.

Après chaque préparation il faut rincer le champignon avant de le conserver. Après conservation laver à nouveau le champignon pour le réutiliser.

ATTENTION !!! ne pas le mettre en contact avec du métal, ça le tue...

Les habitants du CAUCASE connaissent les vertus du KEFIR. Dès leur enfance, ils le boivent comme de l'eau et vivent en moyenne jusqu'à l'âge de 110 ans. C'est la seule région au monde où les habitants atteignent cet âge en étant en banne santé.

Selon le Professeur MENKIW, qui a consacré sa vie à l'étude du Kéfir, le cancer, la tuberculose, les maladies de l'estomac etc... y sont inexistants. En Allemagne, le Dr DRASEX a déjà constaté ces effets avant la deuxième guerre mondiale. Avec le Kéfir il guérit les catarrhes, les poumons, les crampes d'estomac. Les inflammations chimiques des intestins, les hépatites, les maladies de la vésicule et s'en servit pour aider à la convalescence après des maladies graves. En pédiatrie, le Kéfir déjà remplacé 1e lait de la mère. Il servit également en cas d'eczéma lors de la grossesse et des maladies chroniques du bas ventre chez les femmes.

Et selon mon expérience à moi, je n'ai jamais été aussi bien physiquement que pendant ces 3 années à boire du kéfir !

Bizzzzzz !

• Autre info !

Au cours des siècles, les grains de kéfir ont été légués de génération en génération.

Les grains étaient donnés seulement aux personnes qui comprenaient les méthodes de conservation et le soin qu’ils devraient déployer pour garder ces grains de kéfir...

Commentaire

• Les filles !!! j'ai travaillé pour vous !!!

J'ai trouvé sur Internet les coordonnées d'un petit jeune homme très sympathique (je viens de l'avoir au téléphone) qui peut avoir du kéfir par sa grand mère...

Il est en Seine maritime, et l'envoie par colis pour 20 euros (frais de port et emballage...)

Par contre, je répugne à mettre ses coordonnées perso... si vous voulez, je vous donne mon mail et je fais suivre...

valounenette@caramail.com

voilàààààà...

Commentaire

• Bonjour draupadi

Excuse moi, mais c'est la 1ère fois que j'entends parler du Kéfir, c'est quoi exactement ? Ses vertues sont elles réelles ?
        Et comment çà se présente et çà vient d'où.
        Désolé pour toutes ses questions .

Bises

Commentaire

• Bonjour draupadi
          Bonjour puce ! je te laisse relire mon post !

Tout y est dit ! ça vient du Caucase et ses vertus sont bien réélles ! oui !

Va voir si tu veux le post de magda "à propos du lait", nous en avons parlé là aussi !

biz

Commentaire

• Vous pouvez aller

sur le site
            http://grainsdedefir.free.fr/inex.htm
            pour info

Drapaudi je t'ai envoyé un mail pour info sur kéfir à l'eau

Commentaire

• Coucou draupadi !

Bonjour, merci pour ce post et toutes les informations qu'il contient déjà !!! C'est une bonne idée de le séparer de celui du lait, le kéfir a ses adeptes qui pourront s'y retrouver et les nouvelles auront de précieux conseils ! A bientôt car j'ai beaucoup de questions !!!

Commentaire

• Up

trop intéréssant ""

Commentaire

• Bonsoir draupadi

Puis-je avoir le nom exact de ce "champignon" ? Il faut que je me renseigne ici directement et je suppose que "kéfir" est le nom reservé à cet ensemble d'éléments (eau, figue, champignon etc ...), mais je me trompe peut-être, dans ce cas, je compte sur vous pour me corriger ! A bientôt !

Commentaire

• Bonsoir draupadi
                    Pieris...

coucou !

Apparemment, les grains s'appellent eux aussi kéfir... fais une recherche internet avec juste le mot kéfir et tu vas trouver plein de choses intéressantes !

à !

Commentaire

• Up
                      Bonjour ma copine suisse !

Tu vas bien ? tu es de retour ! ça commençait à faire un tit moment...

Alors ? cette cure de Floradix ? tu te sens un peu mieux ? retapée ?
                      Et cette visite de ta maman ?

Et ton opération ? ça ne devait pas se faire pendant que ta maman était là justement ?

Racoooooooonte !!!

biz d'

Commentaire

• Pieris...
                        Draupadi !

Merci pour votre message, je suis allée visiter le site recommandé par une des participantes de ce post (qu'elle me pardonne, j'ai oublié son pseudo !!!) et en cliquant sur "liens" j'ai trouvé un site assez complet mais en Anglais, tant pis, je vais faire un effort !!! Merci ! Ah oui, c'est amusant car le kéfir de lait ressemble beaucoup au chou-fleur effectivement !

Commentaire

• Bonjour ma copine suisse !
                          Coucouuuuuuuuuuuuuu ""

Ben tout va bien ....je me sens bien mieux avec le floradix effectivement cela va faire presque un mois maintenant que je le prends mais j'ai diminué la dose
                          Je dois refaire une prise de sang pour vérification au cours de la semaine prochaine
                          Pour mon opération berk berk berk j'ai rendez-vous pré-opératoire avec le chirurgien le 18 pffffff et on décidera de la date.

C'est pour cela que je suis peu venue sur le site car je voulais me remettre à jour dans mon boulot après les deux semaines de vacances et puis préparer le boulot pour les collègues pendant que je serai à l'hosto ...

Je viens d'avoir un léger coup de gueule (mais léger hein) contre magda dans une de ses discussions ....tu vois assurément de qui je parle...je m'étais promise de ne pas intervenir dans ses réponses , préférant laisser les "indécrotables" dans l'ignorance dans laquelle ils semblent se complaire.

Bref je suis bien bien bien contente de te retrouver
                          Et toi comment tu vas ????
                          Comment se porte ton cabinet de kinésio ????

Dis donc c'est dans quel coin de France que tu habites ? Vers Paris ?

Bisous bisous et à TRES bientôt ""

Commentaire

• Pour drapaudi

voila c'est ici que je t'ai envoyé un petit mot

@
                            ysa

Commentaire

• Pour drapaudi
                              Normalement

les grains de kéfir se donnent et en aucun cas se vendent..... mais c'est vrai qu'il faut trouver...

Commentaire

• Draupadi ???? mais tu es ou ???

wouiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn je ne te vois plus sur les forums et tu réponds pas à ma question
                                bouhhhhhhhh que je suis triste
                                bisous bisous à tout bientôt
                                ysa

Commentaire

• Merci

Merci pour ces renseignements, je ne connaissais pas du tout!

Au fait! quel goût ça a?

Bisous
                                  Noélouie

Commentaire

• Commentaire

• Bonsoir draupadi

Pourais-tu me dire, si je peux faire du kéfir avec du lait d'avoine?
                                      Je fais une intolérance au lait de vache.
                                      J'ai déjà consommé du kéfir il y a des années, mais à cause de cette intolérance je n'ose plus en boire.

Je te remercie beaucoup pour ces informations.

Amitiés,

Anne.

Commentaire

• Bonsoir draupadi
                                        Coucou anne !

Au lait d'avoine ? j'en sais RIEN du tout à dire vrai !
                                        En fait, j'ai mis c epost à la base pour le kéfir à l'eau... parce que depuis que ma moman a arrêté de m'alaitzr, je n'ai pas rebu une goutte de lait autrement que dans les crèpes et le riz au lait !

Mais c'est délicieux à l'eau ! c'est gazeux et frais, c'est un régal !

Tu devrais faire une recherche sur le net (graihn de kéfir ou kéfir ou képhir), tu vas sûrement trouver plein d'infos !

biz bizzzzz !

Commentaire

• Merci
                                          Quel goût ? euhhhhhhh...

ben en fait, je ne bois que du kéfir à l'eau, mais ce qui est marrant, c'est qu'il a un goût différent chez chacun !
                                          Selon ce qu'on y met (fruits) et selon chaque souche...
                                          Je dirais que ça va d'un goût assez fadasse de bière blanche plate et pas très fermentée jusqu'à un goût de cidre très fruité (limite alcoolisé des fois, il fait des bulles dans tous les sens et fait sauter les bouchons ! c'est comme ça que je le préfère !!!)

Voili voilou !!!

biz

Commentaire

• Ah la la draupadi

J'ai retrouvé ce post en page 10, inacceptable !!! A bientôt !

Commentaire

• Ah la la draupadi
                                              Hihihi !

merci à toi !
                                              J'attend les infos de jasminette qui a un plan kéfir à 8 euros ! on va y arriver ! on va casser les prix !

Commentaire

• Ah la la draupadi
                                                On remonte

et hip hop

Commentaire

• Le kéfir !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112002-122003-01

publicité

Chargement...
                                                  X