publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation de la vesicule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation de la vesicule

qui a deja subit cette intervention?
    je dois me faire operer vendredi et j'aimerai savoir au bout de combien de jours on ressort
    on m'a aussi parle d'un drain....
    merci pour vos renseignements

• Moi deja
    Moi !

J'ai 20 ans et on m'a opérée il y a un an. C'est un cas un peu différent du vôtre puisque c'était une opération effectuée en urgence, non planifiée donc. A l'époque, un calcul s'était bloqué dans le canal cholédoque, m'amenant au bord de la pancréatite... Bref, on m'a opérée sous coelio comme cela se fait couramment. Je suis rentrée aux Urgences le lundi matin, on m'a opérée le mardi après-midi et je suis sortie le vendredi après-midi. Effectivement il y a un drain que j'ai gardé jusqu'au vendredi matin, et des pre...ions alimentaires à respecter pendant un minimum de six semaines avec des conseils donnés par une diététicienne.
    J'ai dû retourner me faire ôter certaines agrafes une semaine après ma sortie, puis j'ai eu une visite de contrôle avec bilan sanguin un mois après. On m' a également fait des piqûres d'anticoagulants quotidiennes pendant 15 jours après ma sortie...

Voilà... Rien de bien méchant, c'est surtout une incroyable délivrance quand on a souffert de crises de coliques hépatiques pendant des années !

A
    Isa

Commentaire

• Moi deja

Je me suis faite opérée lorsque j'avais 14 ans, c'etait en urgence aussi, je suis restée une semaine et j'ai eu 3 semaines de repos.
      L'opération s'est faite par laparoscopie, juste 4 petits trous. Je n'ai pas eu de drains, juste 3 jours sans manger. Ca ne fait pas fort mal, juste un peu en salle de réveil mais ca a tout de suite été mieux quand on m'a administré un anti-douleur.
      Ca ira, ne vous inquiètez pas...
      courrage
      ninie

Commentaire

• Moi deja
        Bon courage

moi je me fais operer sur lyon,le medecin m'a dit que je n'aurait que deux petits trous,dont le nombril et a priori je dois ressortir le dimanche
        j'ai l'impression que les drains sont la quand il y a eu crise et urgence.......
        en tout cas il m'a dit que je devrais faire une diete de 15 jours
        en fait la bile on en aura tjs, la vesicule ne sert qu'a la distribuer plus ou moins;quand elle n'est plus là,la bile se deverse en continue
        en tout cas je ne pensais pas qu'il y avait autant de personnes jeunes ayant ces problemes
        pour ma part j'ai 30 ans
        on se recontacte apres l'operation pour se tenir au courant!

Commentaire

• Bon courage
          En fait

le drain n'est pas lié à la situation d'urgence ( mon papa médecin m'a expliqué ), mais on en place un à chaque fois qu'il y a un écoulement consécutif à une intervention, ce qui évite un épanchement intra-abdominal .
          Et moi j'ai 4 petites cicatrices liées aux ouvertures une à l'emplacement du drain.

Isa

Commentaire

• En fait
            Alors pourquoi

ce n'est pas systematique?*
            decidement je n'y comprends rien a cette histoire....

Commentaire

• Alors pourquoi
              Bah non

ça dépend des chirurgiens, de leur jugement...Si tu es dans un hopital où il faut faire partir les gens rapidement pour cause d'affluence, on peut te faire sortir au bout de deux ou trois jours, dans ce cas, on ne pose pas de drain pour ne pas ralentir... Inversement tu peux avoir plus de problèmes par la suite... Tout dépend des cas, des contextes, des médecins... Moi qui n'ai que 20 ans et suis en pleine santé hormis ce rpoblème, j'ai été entourée d'un luxe d eprécautions alors que j'aurais peut-être pu m'en passer ...
              C'est selon !

Commentaire

• Up

Commentaire

• En fait
                  Inqiette

Voila je vient juste de sortire de l'hopital j'aie etais hospitalisee 15 jours pour des pierres a la visicule qui mont enlever car elle etais parties pres du foi.
                  Ici je doit etre hospitalissee dans le mois de septembre pour enlever la visicule et je lit que l'ont parle de drain!!esque ce drain se situe ou?Pas part le nez?Car j'aie garder pendant une semaine un drain qui passer part le nez et c'etais vraiment desagreable.Rassurer moi si ce drain passe part ailleur que le nez.Merci.
                  Steph.

Commentaire

• Moi !
                    Ca m'interesse....

Coucou,

Je serais opérée de la vésicule le 19/10 prochain suite à une grosse crise au mois de juillet !

En fait je n etais pas au courant d'avoir ce problème mais on l'a découvert lors des examens prévus pour la gastroplastie (opérée au mois d'avril).

L'echographiste m'avait conseillé de me la faire retirer en même temps mais mon chir n'a pas voulu et evidemment cela s'est agravé avec la perte de poids.....

Grrrrrrrrrr, faut y retourner ! Pourriez vous me dire pour l'arret de travail et pour le drain ?

Merci
                    Bises
                    Nath

Commentaire

• Ca m'interesse....
                      Question?

comment se rend on compte qu'il y a un calcul?
                      merci d'avance

Commentaire

• Moi !
                        !!!!!!

bjr je voudrai savoir si quand l infirmiere retire les agrafes si ca fait mal :-( merci d ' avance

Commentaire

• !!!!!!
                          Non

ça ne fait pas mal,sauf si l agrafe est de travers,ça fait mal mais c est pas insurmontable non plus

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112004-082009-12

publicité

Chargement...
                          X