publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fréquence cardiaque après (petit) footing

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fréquence cardiaque après (petit) footing

J'ai décidé depuis quelques jours d'essayer de reprendre le footing pour tenter de faire travailler un peu mon coeur, vu que je n'ai vraiment pas beaucoup d'activités physiques, hormis de monter 3 fois par jour les 4 étages de mon bâtiment pour mon boulot.
    En fait, j'avais essayé il y a quelques années, et bien qu'ayant persévéré 3 mois, environ 3/4 d'heure tous les dimanches matin, je rentrais dans un état de décomposition très avancé, essoufflée le premier jour, comme le dernier.
    Dimanche dernier j'ai voulu rententer l'expérience, 15 mn pas plus, comme le préconisé pour une première expérience. Je ne vous raconte pas dans quel état physique je me suis retrouvée au bout de 15-20 mn : rouge comme une pivoine, le visage décomposé et surtout, 170 de pulsations cardiques.
    Donc voilà ma question. Y-a-t-il parmi vous des personnes qui pourraient me dire si je dois persévérer, et si oui, comment. Il faut que j'avoue : je suis une "vieille" de 51 ans, et si j'en crois mes infos. mon maximum à respecter serait de 70 % de (220 pulsations - 50 mon âge) = 170 maxi, donc 70 % de 170, ça fait... je ne sais pas combien, mais de toute manière, j'ai atteint le seuil.
    Quels sont les risques ? Peut-être ai-je commencé trop vite ?
    Bouh... si vous avez une expérience sur la chose, merci de me raconter.

• Bonjour newfifty

Je vous conseille d'aller dans le forum "sport" ensuite allez dans le post intitulé "une passion commune la course à pied - discussion novembre 2002", adressez-vous à Soleia, elle saura vous répondre et très rapidement ! Bonne continuation !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
    X