publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque cérébrale, qui peut me renseigner?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Attaque cérébrale, qui peut me renseigner?

je viens d'apprendre qu'un membre de ma famille en a eu une. Il a une cinquantaine d'années, il en parait 20 de plus maintenant. Que faut-il espérer? a-t-il des chances de s'en sortir? il ne peut déjà plus se servir de ses jambes. Le médecin dit qu'il en aura certainement une autre...
    Merci de vos réponses
    couette

• Bon papa

en a fait une l'année passé en aout.
    Il s'en est sorti avec des séquelles.
    Paralysie complete de la partie gauche du corps.
    Il a du faire de la réducation et remarche en boitant bien évidemment. Son bras est très peu mobile. Il a d'autre problème mais bon, je préfére dire ça par mail que part forum, donc si tu ve me donner ton mail, je réponderai a tes questions...

Bonne chance et courage...

Commentaire

• Bon papa
      Merci punkette

pour ta réponse, oui je veux bien que tu m'en dises plus, je te donne mon mail : couettecouette44@aufeminin.com
      pour ma part j'ai d'affreux doutes concernant cette personnes, le médecin a dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour lui
      merci

Commentaire

• Idem

Ma grand mère avait fait un AVC ( accident vasculaire cérébral ) c'est la même chose d'une attaque cérébrale.
        Ella a été paralysée du côté gauche donc l'attaque était du côté droit du cerveau ET VICE VERSA...
        Elle à été en réeducation pendant plusieurs mois ( c'était affreux de voir une personne que tu aimes et qui devennait comme ça )
        Puis elle est venue à la maison car elle ne pouvait plus se débrouiller toute seule.
        Puis quelque temps après elle a refait une attaque avec crise d'épilepsie donc nous avons aménagé une chambre en "chambre d'hopital" avec lit médicalisé et tout ce qu'il fallait.
        Et pendant plus d'un an elle aviat des crise d'épilepsie toutes les 3 nuits on dormait à côté d'elle à tour de rôle.
        C'était très très dur pour tout le monde.
        Ensuite au bour d'1 an 1/2 elle a refait une attaque qui était fatale elle est resté dans un semi coma 2 jours puis elle est dcd.
        Nous avions même appris à faire les injections pour les épilepsies car elle devait aller à l'hopital à chaque épilepsie et ils ne faisaient rien de plus que nous en plus elle était perturbé à l'hopital car on ne pouvait pas dormir avec elle.
        Voila je sais que c'est très dur masi c'est pas pour tout le monde pareil il y a beaucoup de personnes qui reste des années sans faire d'autres attaques cérébrales. Il peut s'en sortir mais il faut beaucoup de patience de votre part car quelque fois il sont dans un autre monde.

Je te souhaite beaucoup de courage et un bon rétablissement à cette personne.
        Bisous

Commentaire

• Mon père

Mon père, à l'âge de 68 ans a fait un a.v.c (accident vasculaire cérébral) il était un peu paralysé d'un côté, et avec une réeducation de queqlque semaines (4 ou 5) dont 3 à la clinique et le reste chez un kiné, à côté de son lieu d'habitation pouvait à nouveau se servir correctement de tous ses membres, même s'il pouvait toujours marcher avec plus ou moins de difficulté juste aprés l'attaque. par contre il a eu des séquelles au cerveau, parfois il déliré, pas méchemment mais il était à côté de la réalité et 6 ans aprés il est mort mais pas d'une attaque, mais de tout à fait autre chose. Quand il a eu son attaque cérébral, les médecins lui avait fait un scanner du cerveau et avait vu qu'il y avait déja des séquelles de plusieurs petites attaques cérébrales d'avant celle ci.
          Voila, j'éspère que ta grand-mère va aller mieux, les médecins avaient ausse dit à ses enfants qu'il ferait encore des attaques, et bien il n'en a jamais refait ensuite, pourtant nous étions vigilants. Donc il ne faut pas désespérer, car les médecins ne sont pas des voyants.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
          X