publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spasmophilie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spasmophilie

J'ai ma fille qui à 33 ans elle fait très souvent des crises de spasmophilie.
    Pouvez vous me donner des conseils

merci clo

• Et bien...

La spasmophilie est aussi un problème psychologique, donc, je pense que la soutenir moralement n'est pas mal. Elle peut peut-etre avoir besoin de l'aide d'un psychianaliste.
    Ninie

Commentaire

• La spasmophilie c'est

des fourmillements dans les doigts ect...
      Si c'est ça..
      C'est du a un manque de magnésium et ^surement du a un problème psychologique ...

Je sors ça de mes cours, j'ai rien inventée...lol

Commentaire

• Y'a toujours confusion

... et là je suis d'accord avec Magda (pour une fois... hi hi hi !).
        Je fais moi même des crises de spasmophilie et je peux vous garantir qu'il ne s'agit pas du tout de simples fourmillements ou angoisse ou je ne sais quoi d'autre... les crises sont généralement très violentes, et surtout très impressionantes à voir (on a plutôt l'impression que la personne va y rester... même si ce n'est pas le cas). A titre d'exemple, je finis à moitié inconsciente avec l'ensemble des muscles littéralement tétanisés provoquant des genres de contractions, "convulsions", je ne peux plus respirer, les yeux à moitié révulsés... et une fois sur 2 je finis au pavillon d'urgences avec perfusions à la clé !!!!!
        Donc le 1er conseil que je donnerai, serai dans un 1er temps d'être bien certaine qu'il s'agit réellement de spasmo (parce que ça a bon dos !)... si effectivement c'est le cas il peut y avoir plusieurs possibilités, vu que les causes peuvent être assez diverses et souvent difficilement diagnosticables...
        Voilà mon expérience par rapport à cela :

1/ on m'a fait faire des bilans sanguins identiques à plusieurs mois d'intervales, pour détecter toutes carrences... résultats je ne fixe ni le fer, et très mal le magnésium...
        il en a découlé des cures de 3 mois (fer magnésium). On arrête 2 mois, on repart pour 3...etc

2/ les cures n'ont pas suffit... et le doc m'a plus ou moins expliqué que cela provenait certainement d'un pb psychique ce qui entraînait une très mauvaise gestion du stress...
        j'avais fortement tendance a toujours encaissé sans sourciller et dès que la pression retombait, je tombais avec...
        pour cela il m'a encouragée à:
        - faire des activités physiques de manière à évacuer le stress accumulé.

- suivre une psycothérapie... afin de voir vraiment le fond du pb (pour tuer la source en qq sorte) et savoir mieux gérer les évènements difficiles.

... résultat général : pour le moment ça marche, ça doit faire plus d'un an que je n'ai pas refait de crises... (je touche du bois).

Bonne chance,
        Pink.

PS: il n'est pas nécessaire de dire qu'on m'a fait passé par le stade anxiolitique anti-dep et que biensûr cela n'a servi à rien si ce n'est à me rendre amorphe à longueur de journée... évidemment dans ce cas là on n'est plus stressée du tout mais on ne peut plus rien faire non plus.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
        X