publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cytomégalovirus chez les adultes?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cytomégalovirus chez les adultes?

Bonjour!

Je me pose 1 question:

Un collègue nous a annoncé hier qu'il avait attrapé le CMV...
    Apparemment, il nous a dit qu'il y avait une période d'incubation de 6 semaines, mais il revient quand même travailler cette fin de semaine.

Je sais en tout cas que c'est extrêment dangereux pour un foetus. Etant donné que je suis en plein dans les essais et que je ne suis pas tout à fait immunisée contre ce CMV, mon gyné m'a dit que je devais garder mes distances...

Moi, je pensais que ce virus n'avait aucune répercution sur les adultes...

Ici, en tout cas, ce collègue a de la fièvre, etc...

Est-ce que vous connaissez cette maladie?

Merci!

Hathor

• Cmv

Dans 90% des cas, l'infection est totalement asymptomatique. Il arrive qu'il y ait des signes cliniques comme une grippe ou la mononucléose, parfois ça peut même être beaucoup plus grave mais c'est très très rare.
    Le problème se pose surtout chez la femme enceinte, il y a eu un post récemment sur le sujet.
    Ne t'approche pas trop de ton collègue evite les contacts avec sa salive (bises, parler près, etc..), c'est tout. Il n'y a pas de quoi t'inquiéter.
    Tu dis que tu n'es pas "tout à fait" immunisée? ça veut dire quoi ???

Commentaire

• Cmv
      Merci

Merci pour ces infos Caro

Pas tout à fait immunisée... en fait, mon gygy m'a dit qu'il n'y avait plus aucun risque si il y avait un taux de 0,9 et je n'ai que 0,5, c'est ainsi qu'il m'a dit qu'il fallait faire attention...

J'en sais pas plus...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
      X