publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération du côlon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération du côlon

Bonjour,
    est-ce que quelqu'un s'est fait opéré du côlon comme moi?
    L'année passée, j'ai eu une perforation du côlon près de l'aapendicite. Les médecins on d'abord cru que je faisais une péritonite.
    ILs m'ont enlevé plus de 20cm de côlon et d'intestin grêle. Depuis, c'est la galère côté nourriture car je fais facilement des diarrhées et j'évacue très vite. Ma vie tourne autour du côlon. C'est embêtant pour le travail et une vie sociale. Je ne peux pas tjrs rester chez moi.
    De plus, il y a beaucoup de restrictions allimentaires si je veux vivre normalement.
    je me sens seule car même les médecins n'avaient jamais eu de cas comme le mien. On ne connait pas la cause.
    J'aimerais donc trouver des gens qui ont eu la même chose afin d'échanger sur nos maux.
    merci de m'avoir lu.
    Masxie

• Merci de m'avoir répondu

oui merci car je n'ai jamais eu de réponses claires de ce que j'ai eu mais il est vrai que j'ai aussi d'autre problèmes de santé tels que douleurs de dos chroniques et obésité.
    Voilà j'ai 45 ans.
    C'est arrivé l'année passée sur l'autoroute pendant un voyage, j'habite en Suisse et nous allions dans le sud de la France. C'était un samedi. alors j'ai attendu le le lundi pour me rendre à l'hôpital car je suis très résistante à la douleur.
    Une semaine après l'opération j'ai été rapatrié par le touring et e suis rentrée à la maison.
    3 mois après on m'a fait une coloscopie, au moment des tours du World Center pour la petite histoire, et ils n'ont rien constaté d'anormal, je le sais car j'ai pu voir en direct sur l'écran que c'était tout propre, le médecin ne m'a pas anesthésié.
    Après, on m'a dit que je pourrai remanger normalement mais ce n'est vrai. Si je mange trop gras ou si je mange une fondue au fromage ou une raclette c'est la cata.
    Merci de m'avoir répondu.
    Ton médicament, le trouve-t-on sur ordonnance ou en vente libre, dans ce dernier cas, je pourrai l'aacheter en FRance car j'y vais régulièrement faire des courses.
    Et avec lui, peut-on remanger de tout et le transit est-il ralenti ?
    Merci de me répondre encore
    A
    Masxie

Commentaire

• Merci je vais m'en procurer

mais j'adore le fromage car je mange très peu de viande et de poisson car je n'aime pas.....
      Le fromage apporte des protéines. en fait si je pouvais je redeviendrais végétarienne mais je n'ai jamais touvéun site qui explique clairement les proportions à combiner pour ne manquer de rien.
      Pour ce qui est fondue et raclette et autres repas gras je m'en passe sans problème.......
      mais le fromage tel que chèvre, gruyère d'alpage, roquefort aie ce serait trop dur.......
      A
      Masxie

Commentaire

• Up

je me remonte ...

Commentaire

• Salut si tu veus bien ...

tu peux me raconter comment c'était la douleur pour la première fois et quel examin le medecin a fait pour trouver que tu avais cette maladie,
          en fait tout recement j'ai des douleur à côte gauche entre l'os de la hanche et le nombril et ça part et revient c'est supportable mais c'est genant et ça m'inquiète trop le medecin m'a demandé de faire des analyses et pour les selles aussi il n'a rien mais je dois encore faire dans quelques jours une radio et echographie pour voir je suis tres inquiete est ce on peut voir quelques choses à l'echo je voudrai qu'on trouve ce que c'est que de rien savoir sinon s'il n'ya rien j'y vais chez mon gynégo.
          merci de me repondre .
          indienne6

Commentaire

• Oui bien sûr

en fait c'était pendant un voyage.
            tout à coup j'ai eu comme de grandes élancées e bas à droite.
            je ne pouvais plus me tenir droite et quand je marchais, j'avais beaucoup de mal à lancer en avant ma jambe droite, j'avais aussi envie de vômir.
            Mon ventre avait aussi énormément gonflé.
            On m'a d'abord opéré de l'appendicite mais elle était normale (ils l'ont quand même enlevé).
            Ensuite ils ont fait plusieurs laparoscopies avent de trouver oû c'était je pense car j'avais pleins de trous, des petits mais quand même...
            Pour toi, je ne sais que te dire. Ce sont des douleurs aigues, très aigues, super super aigues comme j'avais moi ? Heureusement que j'avais mon Tramal pour me soutenir pendant les 2 jours oû j'ai attendu croyant que ça allait passer.
            En réfléchissant après coup, il y avait des signes précurseurs. J'étais mal physiquement, très fatiguée, le ventre très gonflée et j'avais du sang dans mes selles les derniers jours (selles très spéciales....beurk)
            Je te conseille de dire à ton médecin si tu constates des phénomènes particuliers car ils sont un bon indicateur dans des diagnostics.
            Voilà ce que je peux te dire mais insiste auprès de ton médecin car moi je regrette de ne pas m'être écoutée.
            Masxie

Commentaire

• Oui bien sûr
              Merci de me repondre

pour te repondre c'est pas tres douloureux pour l'instant c'est supportable ça part et ça revient et quand ça vient c'est une ou 2 seconde et àpres 5 min ça recommence 1 ou2 seconde etc..
              c'est comme s'il y a un noeud parfois ça brule2sec.et et parfois rien du tout ça m'arrive de ne rien sentir pendant 2 jours et àpres ça revient je ne sais pas si ça les nourriture on verra on va me faire une radio et echo.pour se rassurer pour moi c'est cote gauche.
              pas de problèmes de constip.ni quoi que ce soit seulement ça c'est bizard .on verra bien merci et bonne soirée.a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
              X