publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cotorep

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cotorep

Bonjour !

Mon psychiatre m'a proposé de monter un dossier COTOREP pour bénéficier dans un premier temps de l'allocation adulte handicapé.
    Je dois remplir un formulaire d'infos et lui de son côté s'occupe du dossier médical (de plus il est expert à la COTOREP).
    Mais, je voulais savoir comment cela se passait exactement. Il m'a également parlé de reclassement et d'aide à l'emploi lorsque mon état me permettra enfin de travailler.
    S'il y en a parmi vous qui peuvent me donner des infos, ce serait gentil.
    Merci.

Baboo.

• J'y connais un peu

Alors j'ai travaillé dans le monde patronal alors j'ai eu a travailler dans ces pb là.

Je ne sais pas ce que t'as dit ton médecine, mais le dossier Cotorep ne te donne pas droit à des allocations il me semble. C'ets ton classement en invalidité (il existe différents niveau avec plus ou moins de sous suivant le handicap).

le dossier cotorep te donne droit à un statut spécial vis a vis des entreprises. En effet, les enteprises ont l'obligation d'employer des travailleurs handicapées (enfin, classée cotorep). il y a des fonds qui existent alors pour adapter le poste de travail au handicap (de la simple chaise ergonomique a la réorganisation complete d'un poste par exemple).

Ensuite, une fois que tu as la reconnaissance cotorep, il existe des associations (souvent crées par les syndicats patronaux) qui t('aident à retrouver un emploi adapté (proposition d'emploi adaptée, bilan de compétence, suivi par un psychologue du travail). L'encadrement est très bien fait et le reclassement est souvent rapide, A CONDITION QUE TU TE SENTES IMPLIQUEE, bien sur.

voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi. je reste de toute façon à ta disposition

mon mail au cas ou : struongfr@yahoo.fr

bon courage en tout cas

Commentaire

• Cotorep suite

Apres avoir rempli le dossier de la COTOREP
      il faut l'envoyer a la COTOREP de votre domicile
      avec le dossier du medecin
      et par la suite vous devrez passer un examen medical par le medecin de la COTOREP
      et ensuite avec de la patience il vous faudra attendre leur decision, car sa se passe en commission
      voila
      bonne chance a vous

Commentaire

• Cotorep suite
        Merci...

pour votre message.
        Je verrai bien comment cela va se passer.
        Amicalement,
        Baboo.

Commentaire

• J'y connais un peu
          Pourtant

Mon psychiatre m'a clairement expliqué que je pouvais demander la fameuse allocation handicapé adulte.
          Je suis allée chercher le formulaire à la COTOREP et lui va s'occuper de remplir mon dossier médical.
          Je ne travaille pas pour le moment, j'ai même été obligée d'arrêter mes études. le psy ne me juge non plus pas apte à travailler pour le moment. il m'a donc expliqué que lorsque j'irai beaucoup mieux, je pourrais bénéficier d'un reclassement et bénéficier d'une formation et d'une aide à l'emploi.
          Mais c'est vrai que tout ça est un peu flou pour moi.
          En tous cas merci.

Baboo.

Commentaire

• S'il y a d'autres personnes concernées...

...merci de me faire part de vos expériences.

Baboo.

Commentaire

• Bien

sur que tu peus avoir l'AAH, je l'ai depuis 9 ans, le psy a monter mon dossier et moi ce que j'avais à faire de mon coté.
              Je suis passé devant une commission, j'ai attendu 6 mois pour avoir le résultat, la 1er fois pour 3 ans, ainsi que la 2émé fois et maintenant pour 5 ans, il faut quand 2004 on revois mon dossier. Tu es en principe si classé a, travaillé, classé b, tu est à la cotorep pour 3 ou 5 ans, c grave, pour 10 ans.
              En principe, si tu passe par la psychiatrie, tu es en AAH à vie, car si d'autres maladie peuvent allez dans le bon sans, celle ci, se soigne mais se guérit pas ou très rarement.
              Et de toutes façons, les medecins qui examineent le dossier sont que des psys, contrairement aux autres cas ou plusieurs corps médicaux sont là.
              Si tu veux en ... je suis à ta disposition.

Noor

Commentaire

• Bien
                Je

comprends pas rien de malhonnete, je te donnes d'autres explications, si tu veux.

Noor

Commentaire

• J'y connais un peu
                  Tikeur

bien sur qu'elle a droit aux allocations, l'AAH, regarde mon post.

Noor

Commentaire

• Bien
                    Bonjour noor

Je veux bien avoir de plus amples renseignements, je t'expliquerai par la même occasion mon cas.
                    je te donne mon mail, histoire de ne pas tout déballer sur le forum.
                    Baboony@aufeminin.com

Merci.
                    Baboo.

Commentaire

• Bonjour noor
                      C'est

fait je t'ai envoyer un mail.

Noor

Commentaire

• C'est
                        J'ai rien reçu

je ne sais pas ce qu'ils ont trafiqué avec les boîtes mail, mais tout a changé et je n'ai pas eu ton message
                        Si cela ne te dérange pas de m'écrire à nouveau, je te donne une autre adresse : ennola31@aol.com

Merci d'avance.

Baboo.

Commentaire

• J'ai rien reçu
                          Je

viens de refaire, j'espère que sa a fonctionné?

Noor

Commentaire

• Je
                            Oui ça a marché

je viens de te répondre.
                            Merci Noor.

Baboo.

Commentaire

• Je
                              Oui, ça a marché

je viens de te répondre.
                              Merci Noor.

Baboo.

Commentaire

• Oui ça a marché
                                Ben baboony

je ne peux avoir accès à ma boite mail, je te réponds demain.

Noor

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                                X