publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne comprends plus rien

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne comprends plus rien

Voila, je vous expose mon probleme.

J'ai arrété de prendre la pillule il y a quelques mois. Depuis j'ai pris des précautions pour ne pas tomber enceinte (préservatifs lors de la période de risque, etc...)
    Voyant que mes regles n'etaient toujours pas arrivées apres 6 semaines, j'ai fait un test de grossesse (sur a 99%). Résultat: négatif.
    Mais bon, je commence a m'inquieter parceque demain ca fera 8 semaines depuis la derniere fois que j'ai eu mes regles.

Je précise qu'avant de prendre la pillule, mes régles étaient assez irrégulieres et s'espassaient en général de plus de 4 semaines.
    Il m'est arrivé plusieurs fois de croire que j'étais enceinte avant que je ne prenne la pillule parceque mes regles étaient en retard de plusieurs semaines.

Je suis un peu perdue, je ne sais plus trop quoi penser et en plus en ce moment je suis débordée et j'ai vraiment aucune envie d'aller voir mon docteur. Dans le pays ou j'habite on ne choisit pas vraiment son docteur et si on veut voir un gyneco, il faut lui demander une autorisation d'abord. Je trouve mon docteur vraiment nul et je n'ai aucune envie de le voir.

Mais la, ca fait quand meme 8 semaines! Et pourtant le test que j'ai fait était négatif!
    Je suis totalement perdue et j'ai besoin de bons conseils. Que dois-je faire maintenant: refaire un test? Me forcer a aller voir mon docteur?

Merci de bien vouloir m'éclairer et gros bisous a toutes!

lasylphide

• Pilule

Il est normal qu'après l'arret de la pilule tes cycles soient complètement irrégulier et cela pendant plusieurs cycles, le temps que ton corps se réequilibre tout seul.
    Tu peux refaire un test pour te rassurer, fais attention quand même pour l'instant, comme tes cycles vont surement être irrégulier pendant qq mois, ta période d'ovulation ne va pas toujours tomber sur au 14ème jour!! donc il vaut mieux le savoir et se protéger en attendant de retrouver un équilibre hormonal.
    Julia.

Commentaire

• Pilule

Je pense qu'il y a une grosse part de "psychologique", à savoir que quand on a pas ses règles et qu'on est persuadé d'être enceinte, et bien y a plus de règles !!! Et ça peut mettre longtemps avant de se décoincer. Je suis à peu près sûre que si tu vas voir un gynéco qui te dit que tu n'est pas enceinte, tu auras tes règles très vite, comme un déclencheur. Alors je ne voudrais pas donner de mauvais conseils car si tu es enceinte je m'en voudrais. Mais ne te prends pas la tête, relaxe-toi et si tu n'as toujours rien dans 15 jours, consulte ! Prends ton RDV aujourd'hui, tu pourras toujours l'annuler avant. Je connais moi aussi des copines qui ont fait des sortes de grossesse nerveuses, sans règles pendant 6 mois. Je crois que sans pilule, ce qui se passe dans ta tête joue un grand rôle. Don't panic, ça va revenir, si tu te focalises dessus, tu vas pas y arriver, crois-moi !

Commentaire

• C'est vrai

d'ailleurs j'en ai déja fait l'expérience: mes regles etaient en retard de 3 ou 4 semaines alors je m'étais décidée a faire un test de grossesse histoire de vérifier et quelques heures apres avoir eu le résultat (négatif), j'ai eu mes regles!

Cette fois-ci, le test de grossesse que j'ai fait il y a quelques semaines n'a pas eu cet effet, peut-etre parceque je suis pas mal stressée ces derniers temps par non seulement la peur d'etre enceinte mais aussi par d'autres choses. Je pense que je vais commencer par refaire un test aujourd'hui, cela déclanchera, je l'espere, mes regles.

Merci pour tes conseils! Ca me rassure un peu.

lasylphide

Commentaire

• Pilule
          Merci

Tu as raison, il va falloir que je fasse attention de bien me protéger en attendant.

Bises

lasylphide

Commentaire

• Tu habites ou?

juste par curiosité

Commentaire

• Tu habites ou?
              Aux pays-bas

Le probleme ici c'est qu'il n'y a pas assez de docteurs alors c'est difficile d'en trouver un dans les environs qui veulent bien t'inscrire dans la liste de ses patients. Le docteur que j'ai est le seul qui ait bien accepté parmis tous les docteurs que j'ai appelé.
              Voila pourquoi.

Bises.

lasylphide

Commentaire

• Où en es-tu?

J'ai lu que tu allais faire un autre test aujourd'hui, c'est fait? Si oui et si c'est tjs négatif, fais donc un test sanguin en labo, en principe tu n'as pas besoin d'ordonnance, sauf si tu veux te faire rembourser par la sécu, là tu seras sur à 100% du résultat! bonne chance!

Commentaire

• Ouf!

J'ai enfin eu mes regles aujourd'hui. Grace a ce que vous m'avez dit j'ai réussi a oublier un peu ma peur et voila, le probleme c'est résolu tout seul aujourd'hui.
                  Apparemment, chez moi le mental joue un grand role, c'est surement pour cela que mes regles ne sont jamais régulieres.
                  Merci beaucoup a vous toutes de m'avoir rassuré, c'était ce dont j'avais besoin!

Bisous!

lasylphide

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                  X