publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epilepsie et pilule...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Epilepsie et pilule...

bonjour a toutes.
    j'ai 19 ans et je suis epileptique depuis 1994 suite à un grave accident de la route.
    je suis sous lamictal 100mg et j'en prends un le matin et 3 le soir.
    il y a deux mois, j'ai essayé de prendre la pilule. j'ai commencé par adepal. une semaine apres je fesais une crise. on ne pensait pas que ca venait de là et je suis allée voir mon neurologue pour etre tranquille pendant les vacances. il s'est avéré que ca venait de la donc j'ai arrété adepal. je suis allée voir un autre docteur que mon médecin de famille (qui m'avait prescrit adepal) et lui m'a prescrit stediril. tout allait bien pendant 2 semaines et pof, pendant la troisième, j'ai refait 2 crises et quand je fais des crises, ca me fatigue vraiment, et avec l'école, g un peu de mal a me lever le matin et la journee je suis crevée.

je voulais savoir si il y a des personnes dans le meme cas que moi, si oui, comment elles ont fait avec la pilule et quelle pilule elles ont utilisé.
    je vous remercie d'avance.
    grosses bises
    aurélie

• Je suis une "petite" épileptique

j'aurais tendance à avoir plutôt des absences (ce qu'on appelle la petite mort).
    J'ai pris pendant plusieurs années la pilule Mercilon.
    Mais je n'ai pas de grosse crise comme toi...Donc je ne crois pas que nos cas soient comparables...

Valà
    Bisous
    Nath

Commentaire

• Ma fille aussi fait des crises

on a découvert son épilepsie il y a 3 ans, elle a 20 ans aujourd'hui et prend la pilule adépal, je touche du bois, mais elle ne fait pas de crise dûes à cette pilule, elle prend du lamictal 50 le matin 1 comprimé et le soir 1 comprimé de 25.
    je te souhaite beaucoup de courage car c très dur, moi meme j'ai mal accepté que ma fille soit épileptique, et puis on apprend a vivre avec, il faut avoir une bonne dose de sommeil, une bonne hygiène de vie, pas d'exitant, pas d'alcool, pas de drogue bien sur ....!!
    je t'embrasse
    Ellaine

Commentaire

• Je vous remercie

merci a toutes pour vos réponses elles pourront peut etre m'aider a trouver quelque chose. a bientot.
      aurelie

Commentaire

• Je suis une "petite" épileptique
        J'aurais une question pour toi

Moi j'ai une puce de 2,5 ans et brusquement un jour elle nous a fait une crise d'épilepsie avec mouvements des bras et des jambes et quelques jours après elle a commencé à nous faire des petites crises, c'est à dire qu'elle pousse un petit cri parfois, a les yeux qui se révulsent un tout petit peu et a une perte de tonus qui parfois la fait tomber. ça dure une fraction de seconde et si on n'y est pas attentif, on ne s'en aperçoit pas. C'est ce que tu as ?
        Les médecins ne nous donnent pas d'explication et disent que ça passera avec l'age. Tu aurais des infos sur le sujet ?
        Merci et désolée de m'incruster dans la discussion.
        Céline

Commentaire

• J'aurais une question pour toi
          Je sais pas trop

a vrai dire je ne peux pas te répondre. ca ressemble mais personnellement, les crises durent aproximativement 1min30.

voici un site qui donne des infos sur l'epilepsie:

www.doctissimo.fr/html/dossier/epilepsie/epilepsie
          .htm

j'espere que ca pourra t'aider. je sais c'est dur mais bon, on ne peut que faire avec.
          a bientot.
          aurélie

Commentaire

• Aurélie

salut je l'appelle anne-laure je souffre depuis d'épilepsie depuis 1 an et je prend la pillule la diane 35 mais on ma dit qu'elle pouvait provoquer des crises mais je sais pas si elle qui me fait faire mes crises mais je vais aaler voir un epileptogue pour savoir et lui parler de mon cas. je suis aussi sous lamictal 100 mg .
            grosses bises
            n'hésite pas a me contacter

Commentaire

• Épilepsie pilule

bonjour j'ai 20 ans et je prends du lamictal 100mg. j'ai fait 3 crise d'épilepsie en 2003 mais on ne sait pas pourquoi j'en ai fait. pendant la première année je me sentai mal , on a déterminer quel que cause de ses crise comme le manque de sommeil ou le fait d'être a jeun donc il a fallu que j'organise ma vie, plus de sortie, manger équilibrer, mais sa na pas était facile, il a fallu du temps pour que j'accepte le fait d'être comme ca.
              je vit maintenant avec mon copain il m'aide beaucoup pour me sentir bien mais ne comprend pas toujours pourquois tous les jours j'ai peur de refaire une crise. donc je prend la pilule depuis 2 ans (adepal) mais je suis migraineuse et mon gyneco ma changer ma pilule mais j'ai peur de faire des crise en changant la pilule c'est minesse (en plus c'est pa rembourser par la secu) je voudrai savoir si des personnes on fait des crises avec minesse
              bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112005-032005-11

publicité

Chargement...
              X