publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tai chi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tai chi

Quelqu'un pratique-t-il le Tai Chi Chuan? je serais curieuse de savoir les effets qu'il produit chez les autres pour comparer à ma propre expérience...

• Bonsoir tupak

Il y a un post sur le forum sport concernant le Taï Chi Chuan, ce serait intéressant que vous y alliez, surtout que vous pratiquez, vous pourriez ainsi répondre à nos questions ! A bientôt !

Commentaire

• Hello !

J'en ai fait quelques temps à l'âge de 17 ans !

J'en ai un super souvenir : je sortais des 2 h de cours totalement détendue et en même temps remplie d'une énergie folle ! (on ne pouvait pas faire autrement que de prendre les cours le soir au lieu du matin et je mettais souvent plusieurs heures à m'endormir après ! et je ne te dis pas la vitesse de cogitation le lendemain au cours de philo ! 100 à l'heure ! )

Aussi des effets physiques : mieux dans mon corps, à l'aise, souple, - fatiguable et le must : un an de Taï chi m'a pratiquement redressé mon genou valgum ! trop contente !

Bref : de pèche, d'harmonie, - de stress et une meilleure gestion de mes potentiels, une autre conscience de moi-même en fait...

Voili voilou

biz

Commentaire

• Bonsoir tupak
        Sport?

Hum, répondre sur quel forum? je viens de lire sur le forum sport mais pas trouvé de réponses. J'ai commencé le Tai Chi depuis 3 mois et il est évident qu'il faut le pratiquer avec un maître. Ce n'est pas possible avec un livre ou une cassette. Je peux en tout cas dire que c'est une école de patience car il faut répéter sans arrêt certains mouvements...d'autres expériences?

Commentaire

• Bonsoir tupak

Oui, le Tai Chi c'est formidable. J'ai commencé il y a 3 ans et je ne peux plus m'en passer. Tous les jours une demi-heure - au moins 20 minutes si le temps manque. Ca apprend à respirer, à se concentrer, à rester en équilibre dans tous les sens du terme.

Quand on le fait bien, on sent l'énergie s'écouler dans le corps d'une tout autre manière que sans le Tai Chi. Cela donne une maîtrise de soi incomparable. C'est véritablement une joie d'en faire.

En faire dans son jardin tôt le matin (en été) ou sur la plage avec d'autres (pas très loin de chez moi), c'est super.

Continue. Tu ne le regretteras pas.

Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
          X