publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recidive cancer du sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recidive cancer du sein

ma mere a une recidive du cancer du sein, qui me donner des temoignages qui, je l'espere, sera positif.
    maya

• Témoignage

Bonjour !
    J'ai été opérée d'un nodule du sein en 92, puis j'ai eu de la radiothérapie qui m'a mise sur les rotules...
    J'ai eu une récidive en 94 au poumon du même côté, métastases opérées et chimiothérapie (10 séances)très bien supportée, mieux que les rayons.
    Tous les ans je dois faire des examens mais je n'ai plus rien, je suis guérie.
    Donc tu peux te rassurer et rassurer ta maman, on s'en sort très bien maintenant.
    Je me tiens à ta disposition si tu veux des détails supplémentaires. Courage et bises !!!

Commentaire

• Témoignage
      Merci

merci ca fait du bien, je suis tellement inquiète.
      j'en serais plus mardi car elle a rendez vous avec le cancerologue.Mais, je crois que c'est grave, elle a ete operé, il y a 11 ans, sans lui oter le sein et elle a eu des rayons et depuis 5 mois, elle a une brulure au bout du sein, elle a vite fait une mamo et rien n'a signalé, tout etait normal, le cancerologue lui a dit que c'etait à cause des rayons (il y a 11 ans), mais apres la brulure s'est un peu agravée et elle a eu plein d'antibiotiques....on lui a dit donc de revoir le cancerologue et la elle a fait une biopsie, et le verdicet est tombé : recidive mais je ne comprends pas pourquoi il ne voit rien sur la mamo (elle en a fait une nouvelle).
      bref, j'attends et je souhaite que tout ira bien et que je pourrais l'aider dans sa maladie.
      biz
      maya

Commentaire

• Merci
        C'est resté local

donc ce ne doit pas être bien grave.
        En tout cas dis-nous quoi mardi ! A

Commentaire

• Pour maya

bonjour maya,
          Ma belle-mère a eu un cancer du sein en 94, avec une récidive en 2001, après son opération elle a eu 10 séances de chimio, c'est un peu dur car fatigant (une séance toute les 3 semaines.
          Mais à présent, elle va bien.
          Il faut surtout garder le moral et se faire des petits plaisir !
          je vous souhaite bon courage à toutes les deux
          odyss

Commentaire

• Merci les filles

merci les filles, a chaque fois que je lis un de vos messages je me mets à pleurer et du coup je decompresse un peu.
            merci

Commentaire

• Je

je remonte le post pour d'autres temoignages

Commentaire

• Je
                Moi aussi

et hop, première place !

Commentaire

• Pour maya

Bonjour, j>ai 43 ans et j'ai eu un cancer du sein en 92 je te passe les détails des traitements mais j'ai eu une ablation totale surveillance, puis en 99 j'ai fait ce qu'on l'on appelle un colatéral cad un cancer à l'autre sein ablation totale sans aucun traitement , depuis tout va bien je me fais suivre une fois par an, depuis plus d'un an j'ai l'esprit occupé par la chirurgie esthétique, la reconstruction.JE pense quej'en ai fini avec cela aussi (changement de pothèse le 3 octobre dernier.Lentourage est très important, ma soeur et ma mère sont restées très proches de moi, des amies avec qui j'ai pu en parler,COURAGE A TOUTES LES DEUX. alexandra

Commentaire

• Pour maya
                    Bonjour mauvelilas

Ton témoignage m'a touchée, je suis cha46 qui a été opérée en 1992 à ... 43 ans et en 1994. Tous les ans je dois faire des examens gynéco, sanguins, un scanner thoracique. Tous les 3 ans, maintenant : une densitométrie et une scintigraphie osseuses. Ce n'est pas marrant... mais on s'accroche. Je dis souvent ce n'est pas du courage c'est l'énergie du désespoir. MAIS VIVRE, ah VIVRE
                    COURAGE A TOUTES. Donnez vos témoignages S.V.P.

Commentaire

• C'est resté local
                      Maya, à demain !

on ne t'oublie pas !

Commentaire

• Maya, à demain !
                        Merci

merci les filles
                        je vous donne des nouvelles demain, elle a rendez vous à 14h30

Commentaire

• Voila

Ma mere a eu son rendez vous, elle va se faire enlever le sein debut decembre, la chimio, il lui a dit plus tard apres l'operation mais il a dit tout depend des autres examens, elle va faire, bien sur, son bilan d'extension. mais, elle me dit qu'elle n'a pas reagie encore. Moi, j'ai pleuré au telephone comme une grosse gourde et c'est elle qui m'a dit d'etre courageuse, que tout ira bien. Ma chere petite maman...Apres l'operation, je supose qu'elle aura mal, ou est ce suportable? L'ablation du sein, elle dit qu'elle s'en moque (elle a 64 ans), ce qui lui fait peur, c'est le cancer en lui meme...
                          bizje vous donnerais d'autres nouvelles.

Commentaire

• Voila
                            Puce maya

J'ai vu les résultats, bien sûr c'est une épreuve de plus à passer mais tu vas voir, ça va aller.
                            Maintenant la chirurgie et la chimio sont des armes majeures et très perfectionnées.
                            Les guérisons sont nombreuses, les personnes qui s'en sortent n'en parlent pas, je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas une maladie honteuse.
                            Perso je crois que c'est parce qu'elles ne veulent pas se plaindre ni faire peur, parce que le mot même "cancer" effraie. Je l'ai vu. Moi j'ai dit aux m"édecins qui hésitaient à me l'annoncer "c'est pas la peine de tourner autour du pot, je sais que j'ai un cancer" ils étaient bouche bée.Et les gens après ils étaient gênés ou ils disaient des ... des gaffes quoi. Eh bien moi des guéries de cette saloperie j'en ai vu.
                            ALors ta Maman elle va mettre ses gants de boxe et elle va le mettre KO !
                            Tu es de quelle région ? Si ta maman a 64 ans, tu n'habites pas avec elle ? Je suis peut-être indiscrète mais le forum est anonyme, alors...
                            C'est pour savoir qui entoure ta Mère.
                            Je te remaile vite, courage, je t'embrasse.

Commentaire

• Puce maya
                              Dur dur

coucou, j'habite l'ardeche et mes parents la moselle, ma soeur , les alpes maritimes...nous sommes une famille éclatée à cause du travail. je pense que ma mere va se faire operer puis elle viendra ici se reposer et apres elle entamera la chimio. elle se fait operer à strasbourg, c'est la qu'elle avait ete operée la premiere fois (elle se sent à l'aise avec le professeur). mais en moselle, elle est entouré d'amis (de tres bons amis). je suis un peu plus optimiste maintenant.tout ce que je souhaite c'est qu'elle s'en sorte sans douleurs, ni souffrance à l'ame; c'est un peu trop demandé...on va la soutenir mais je n'ai jamais eu autant envie d'etre avec eux.merci pour ton soutient.

Commentaire

• Dur dur
                                Je suis là pour toi

Je vais te donner mon mail d'auféminin, de là je te donnerai mon mail perso sur lequel je suis toujours branchée (quand je suis chez moi).
                                Voilà, tu peux compter sur moi.

lamyc@aufeminin.com

Commentaire

• Pour maya
                                  A vous toutes

ma soeur a un cancer du sein avec metatstases osseuses, je suis sous le choc et je ne dors plus je suis trés inquiette pour elle, je vous serai trés reconnaissante si vous me donner des temoignage sur un même diagnostic et quelles sont ces chances de guérison

Commentaire

• Coucou

desolée pour ta soeur
                                    ma mere va beaucoup mieux, elle a la peche
                                    demande des renseignements à chamicale
                                    courage, rien n'est perdue
                                    c'est normal d'etre angoissée
                                    bye bisous
                                    maya

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112004-10