publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a fait une cure thermale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a fait une cure thermale

qui a eu un effet néfaste sur sa santé ? j'aimerais avoir votre avis : j'étais déjà fatiguée avant de partir, j'ai fait une cure à barbotan (Gers) rhumatismes et phlébologie. les soins l'ambiance un gros rhume : au bout de 4 jours j'ai commencé à déprimer, et j'ai fini par faire une crise de panique. j'ai du terminer la cure c'st à dire tenir trois semaines comme ça, maintenant je suis rentrée et je reste avec ma dépression (sans compter les douleurs dans les côtes dues aux massages "énergiques" je pense). Je regrette énormément d'avoir fait cette cure, et j'ai une peur bleue de rester avec cette dépression.
    cela est-il arrivé à quelqu'un ?

• C'est vrai qu'une cure c'est pas évident...

Petite question : c'était ta 1ère cure ?

Moi, ma première cure c'était en avril 2001 et c'est vrai que c'était pas évident. Tout d'abord parce qu'en général tu te retrouves seule et effectivement si tu es fatiguée avant de la faire, la cure c'est aussi assez fatigant... C'est une réaction qu'on pourrait dire "normale".
    Par ma propre expérience, je comprends ce que tu as pu peut-être ressentir...(?). La première année je me suis retrouvée dans une toute petite caravane que m'avait prêté mes parents, moi aussi je me suis donc enrhumée, mais ce que je supportais le moins c'était d'être seule. Puisqu'en temps normal je vis en couple, je travaille, je vois beaucoup de monde et je suis une vraie pipelette ! Le fait de me retrouver seule a été très dur. Mais heureusement mon copain venait me voir tous les WE, des amis étaient venus 3 jours en semaine, et c'est mon père qui est venu me "récupérer". Par contre je n'ai pas fait de dépression parce qu'en fait j'étais tellement heureuse de retrouver "mon petit monde" une fois de retour que j'ai oublié ensuite ces moments d'angoisse quand je me retrouvais seule dans 4m2 avec pour seule compagnie la radio et qu'il faisait un temps pourri (beaucoup de pluie et du froid).
    Voilà je te souhaite bon courage et si je peux te donner un conseil : l'année prochaine essaie de voir si des personnes qui sont proches de toi peuvent venir te voir et essaie aussi d'en parler au médecin thermal si tu vois que ça ne va vraiment pas.

Biz.

Croki.

Commentaire

• C'est vrai qu'une cure c'est pas évident...
      En effet

c'était ma première cure.
      au contraire de toi, j'étais partie avec ma soeur. En fait, c'est elle qui m'avait entrainée dans cette histoire. Ce qui m'a fait du mal, c'est que je n'ai pas pu m'en aller lorsque j'ai commencé à ne pas me sentir bien. J'étais en fait responsable d'elle. C'est moi qui avais la voiture. J'ai du tenir le coup comme ça les trois semaines, et dans le petit appart qu'on avait loué, j'essayais de ne rien montrer et j'ai fait de très gros efforts. je pense que c'est pour ça que j'ai du mal à remonter la pente, même rentrée chez moi. tu vois, je pense que je n'essaierai pas une autre année, j'en aurai gardé un trop mauvais souvenir.
      BISOUS

Commentaire

• En effet
        Mais non... mais non

C'est ce que je m'étais dit moi aussi la 1ère année, je m'étais jurée de ne pas y retourner. Mais bon, je me suis bloquée sieurs fois et donc j'y suis retournée et la seconde année a été moins dure que la première !
        Déjà parce que tu sais à quoi t'attendre, donc je m'étais amenée des occupations, et j'ai fait de marche, de vélo etc... En plus j'avais demandé au médecin thermal de me prescrire des vitamines etc...

Voilou.

@ .

Croki.

P.S. : où as-tu fait ta cure

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
        X