publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de conseils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demande de conseils

j aimerais savoir si il existe des medicaments sans ordonnance ou des traitement pour ameliorer le someil merci d avance

• Sans ordonnance et naturel

Bonjour... En tant que pharmacienne, je te conseille d'éviter les médicaments "trop forts" et de commencer d'abord par des médecines douces pour voir si tu as une amélioration...si vraiment, cela ne marche pas alors il faudra peut-être envisagé une consultation.
    Il faut également se poser des questions : est ce des difficultés d'endormissement (soucis - travail...)? des réveils fréquents ou précoces? un sommeil "non réparateur"? depuis quand? origine soudaine? fréquence?
    Je peux vous conseiller la phytothérapie avec des plantes calmantes et sédatives comme la valériane le passiflore ou l'aubépine (mélange en gélules tout prêt, en ampoule ou en tisanes)notamment dans des mélanges comme EUPHYTOSE ou SPASMINE vendu sans ordonnance et sans danger d'accoutumance ou d'interactions si vous prenez d'autres traitements. Il y a également l'homéopathie dans une gamme vraiment bien de Dolisos DOLISEDAL ou encore DOLIRELAX en cas d'anxiété. Avantages: aucun effet indésirables - pas de répercussion sur votre journée (type bouche pateuse ou vertige ou état "dans du coton").
    Enfin, il me semble que certaines préparations comme le Donormyl (mais attention aux effets et à l'ACCOUTUMANCE!) sont vendus sans pre...ion mais c'est à vérifier auprès de votre pharmacien.
    Attention aux hypnotiques - sédatifs car ils pertubent les phases naturelles de sommeil (paradoxal profond) ce qui vous fait dormir mais n'améliore pas la qualité du sommeil...
    Enfin, un bon bouquin et un lait tiède au miel le soir, une méthode simple et plaisante à associer dans les périodes délicates pour faire de beaux rêves!
    J'espère vous avoir aider...
    Nuka

Commentaire

• J'ai testé pour vous

Euphytose : sans ordonnance ni acoutumance. Très bien dans les périodes d'extrême nervosité, stress. Cela évite même de pleurer n'importe où.
      Cela m'aidait surtout en journée.

Pour le sommeil un peu aussi, mais c'est plus sur avec le lait et le miel.

Commentaire

• Salut

L'insomnie je connais mais j'ai pas la solution
        L'euphytose me calme dans la journée mais ne m'empêche pas de me réveiller en pleine nuit
        Ce soir j'essaye Relaxine conseillé par ma pharmacienne
        C'est quoi ton problème ?
        difficulté à l'endormissement ou reveil nocturne
        Quelle fréquence?
        Bon courage
        Malibu

Commentaire

• Re:salut

Je viens de faire une recherche sur le sujet et voila ce que j'ai trouvé en homeopathie

Il y a 12 réponses dans la rubrique Médicaments
          Camphora , coffea cruda, cuprum metallicum, hyoscyamus, ignatia amara, kalium phosphoricum, lachesis , luesinum, natrum sulfuricum, phosphoricum acidum, thuya occidentalis, coca, prendre 5 granules en 9 ch le soir, à répéter si besoin !
          Et en plante la passiflore !
          A savoir : un bon sommeil se juge par le réveil et non par la durée ! l’important est de se réveiller en forme !une nuit comporte 3 à 4 cycles de 1 h 30 à 2 h !
          Un cycle se compose de 5 phases !
          Endormissement
          Sommeil léger
          Sommeil profond
          Sommeil profond lent
          Sommeil paradoxal ( rêves )
          Puis arrive le cycle suivant !
          Il faut se coucher dès que le début d’un cycle s’annonce, sinon attendre le prochain !
          En homéo , il faut répondre à des questions afin de bien choisir son médicament :
          A savoir que je vais donner plusieurs cas pour un médicament, il faut choisir le cas dont l’on se rapproche le plus ! un cas suffit pas besoin d’en avoir plus !
          Exemple : si on repense sans cesse à sa journée et qu’on réfléchit sans arrêt on choisira coffea même si l’on n’est pas sensible aux bruits etc……
          Coffea si le cerveau est plein d’idées, qu’on réfléchit sans arrêt ou s’il y a une suite de joie excessive, si l’on a une super sensibilité aux bruits !
          Hyosciamus pour les personnes très nerveuses, sommeil perturbé par des secousses brusques des membres, cauchemars accompagnés de cris !( là encore on peut être nerveuse et ne pas crier ni ressentir des secousses )
          Nux vomica surmenage chez les sédentaires, excès alimentaire, insomnie après 3 heures puis se rendort vers 5 – 6 heures, crampes nocturnes
          Ambra grisea idées déprimantes après chagrin ou souci, ne peut dormir tellement il redoute l’Insomnie, envie de dormir mais ne peut s’endormir dès qu’il est dans le lit
          Chamomilla enfant nerveux et capricieux, calmé s’il est bercé ou transporté en auto, aggravation lors de poussées dentaires,
          Gelsemium insomnie après attente anxieuse d’un événement, palpitations, coliques et hyper émotivité !
          Camphora l’enfant a peur d’être seul le corps est glacé
          Ignatia amara sommeil facilité dans le bruit, humeur très variable, émotif, à ne pas utiliser le soir car il pourrait aggraver l’insomnie, prendre matin et midi et 16 hen 15 ch
          Kalium phosphoricum le remède des intellectuels hyperémotifs et surmenés avec troubles de la mémorisation, insomnie en fin de nuit, fatigue sexuelle
          Lachesis la personne a souvent mal du côté gauche de son corps, rêves de mort, insomnie due à l’excitation le soir et triste le matin
          Luesinumcomportement obsessionnel, peur de la nuit, insomnie totale ou considérée comme telle, céphalées la nuit
          Natrum sulfuricum sujet mou et déprimé surtout en période humide
          Phosphoricum acidum fatigue intellectuelle, dépression réactionnelle
          Thuya sujet anxieux, il a des phobies, insomnie après 3 ou 4 h et il se réveille tjrs à 3 ou 4 h !
          Il fait des cauchemars
          A savoir aussi : que lycopodium est intéressant pour celui qui se réveille vers 3 ou 4 h , mais ne doit pas être utilisé par les myopes !
          Voilà si tu veux savoir quelque chose de plus tu m’écris !
          Ne pas oublier que l’exercice physique donne une bonne fatigue, qu’il faut se doucher si on est trop chargé d’electricité statique ( trop d’ordi peut être ! )
          Orientation du lit , faire des essais ! boire un verre de lait chaud au coucher ( libérations de ions ) tisane calmante ( tilleul, fleur d’oranger, aubépine ou passiflore )
          Complexes homéo : L 72, phytocalm, passiflora complexe, agissent comme des sédatifs et doivent être pris à doses répétées dans la journée ! sédatif PC
          Voilà une bonne approche de l’insomnie en homéo
          Avec la poursuite de mes recherches voici d’autres résultats :

Insomnie à 4 h du matin : aurum metallicum marche à 60 %
          Insomnie après minuit : asa foetida 100%
          Insomnie nerveuse hyosciamus niger 100%

Commentaire

Insomnie

Je n'ai malheureusement pas trouve le remède qu'il me convient car je ne m'identifie à aucun de ces profils.

Toutefois, je prends de l'ignatia amara en 5 ch le soir avant d'aller dormir à raison de 5 granules ainsi qu'une onction de lemongrass et ça marche très bien. Je dois vous avouer que je suis insomniaque chronique depuis 20 ans malgré mon hygiène alimentaire très stricte.( pas d'excitant etc..)
            Par contre je suis très anxieuxe et j'aimerais que l'on me conseille un remède qui pourrait m'aider.

Commentaire

• Acupuncture

Bonjour

As tu essayé l'acupuncture (par un praticien en medecine chinoise)
              C est très efficace.
              Si vous souhaitez plus de renseignements ou adresses de praticiens serieux dans votre region, n'hésitez pas à me contacter :
              amisdesindes@yahoo.fr
              http://mapage.noos.fr/amisdesindes

Jacques

Commentaire

• Les huiles essentielles

Tu devrais peut-être essayer les huiles essentielles.

Par exemple :

2 gouttes d'Ylang-Ylang (Cananga odorata)
                1 goutte de Marjolaine des jardins (Origanum majorana)
                2 gouttes de Raversare (Ravesara Aromatica).

15 - 20 minutes avant de dormir tu appliques le mélange pur le long de ta colonne vertébrale en massant de façon énergique pendant deux minutes.

Un alimentation équilibrée (nutrithérapie) peut également aider à améliorer ton sommeil (fruit, légume, fibre, sels minéraux, vitamines).

Enfin, essaie peut-être d'appliquer une technique de relaxation avant le coucher, comme la technique de Schultz (Exemple : http://uriic.uqat.uquebec.ca/chroniquep/04preparat-ionmentale/lestechniquesmentales/schultz.html).

Bon courage et bonne nuit.

Commentaire

• Les huiles essentielles
                  En réponse à ton mail sur l'insomnie malibi2

Merci beaucoup pour tes précieux conseils.

Je prends en ce moment Ignatia Amara en 7 ch et ça va plus ou moins suivi de Ambra grisea en 5ch 5 granules.

Commentaire

Lycopodium

mon homéopathe m'a prescrit un mélange de granules (préparation, ds un meme tube) qui contient entre autres

Commentaire

Lycopodium

mon homéopathe m'a prescrit un mélange de granules (préparation, ds un meme tube) qui contient entre autres "Lycopodium clav 5ch", pr des pb digestifs.
                      Est-ce le meme lycopodium dont tu parles ? Parce que je suis myope et cela m'inquiète...

Commentaire

• Je prends

De l'AS1 qui est un complément alimetnaire universel à partir d'algues Spiruline et Aosa; C'est un concentré de protéines, vitamines, minéraux, oligo-éléments.
                        Je l'accompagne par EQUILIBRE un antioxydant, anti-stress pour l'insomnie, la nervosité et le stress.
                        Produits entièrement naturels

Plus de problèmes.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X