publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La verite sur le lait?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La verite sur le lait?

pour mettre d accord ceux qui pretendent et souvent a juste titre que la consomation meme moderè de lait et nuisible a la santè et les autres je dirais qu en fait d apres le docteur henry g.bieler qui a pratiquè la medecine nutrioniste pendant 50 ans le lait chauffè pasteurisè qui a subi toutes sorte de transformation et conservè est tres nuisible pour la santè meme consommè en quantitè modere pour preuve des experiences sur des chats et des veaux les premiers consommait du lait cru frais non pasteurisè et restaient en bonne sante les autres consommaient du lait chauffè et mourrait apres 2 ou 3 mois .cette regle du cru et du cuit s applique aussi pour la viande car cru elle deviens bcp plus facile a digerer pour preuve les esquimaux qui consomment leurs viande cru et se trouve en excellente sante avec un minimum de maladie cardio vasculaire contrairement aux americains plus grand consomateurs de viande de la planete qui eux helas la cuise avec des consequences desastreuses pour la sante.

• Jolojolo

interessants tes renseignements mais un goût de trop peu.

Pourrais tu nous indiquer d'où tu as pris ces infos ou nous donner des liens?

Merci
    Noélouie

Commentaire

• Merci jolojolo1

pour votre post ! Concernant la "dangerosité" du lait, je pencherais volontier sur la transformation qu'il subit et non sur le lait lui-même, cela fait des générations que les populations boivent du lait sans aucun problème ! Prenez un bon verre de lait tout frais et buvez-le, prenez ensuite un verre de lait pasteurisé, vous pourrez déjà vous rendre compte d'un point essentiel, le lait pasteurisé n'a pratiquement pas de saveur et cela est dû à sa transformation ! A partir de là je veux bien croire que ce lait (pasteurisé et transformé) peut avoir des conséquences sur la santé ! Mais en aucun cas le lait pur et frais que buvaient nos parents et grands-parents !!!

Commentaire

• Encore un débat ...

... sur le lait !

Commentaire

• Comprends pas...

Ces debats sur le lait. Le lait, mauvais pour la sante? Ca m'etonnerait. Difficile a digerer, je suis d'accord, mais certaines personnes le supporte mieux que d'autre.
          Ma soeur m'a dit que quand elle boit du lait le matin, elle a, depuis peu un mal de ventre violent, a se plier en deux, pendant quelques minutes, et puis ca part. Donc elle continue a en boire. (ce qui est peut-etre pas une bonne idee!)
          Moi je n'ai pas change mes habitudes d'enfance, et je bois toujours mon bol de lait chocolote UHT demi ecreme, tous les matin! Je n'ai aucun probleme pour le digerer, et je pense que c'est plus sain que de boire du cafe, sans parler du cafe au lait tres mauvais parait-il pour la sante.
          Donc je pense qu'il faut penser rationnellement. Le lait n'est pas mauvais pour la sante. Je suis en excellente sante, et je bois du lait plutot que du cafe. De plus, j'ai essaye le lait frais et le lait UHT, et je n'ai trouve aucune difference de gout, juste une differnce de prix!

Andela

Commentaire

• Comprends pas...
            Bonsoir andela

Merci pour votre participation ! Je suis bien d'accord avec vous lorsque vous dîtes que le lait peut causer des problèmes d'indigestion, et encore pas à tout le monde, mais de là à l'accuser de tous les maux, il y a une marge ! D'autre part, le lait frais dont je parle dans mon post n'a rien à voir avec le lait frais que vous achetez dans les magasins qui, je veux bien le croire est surtout différent au niveau du prix, non, je parle du lait qui vient juste d'être trait, rien à voir, croyez-moi ! Et puis, dans toutes choses, il y a un juste milieu ! A bientôt

Commentaire

• Et le lait de chèvre ou de brebis?
              Plus de douleur du tout...depuis que j'ai arrêté

Je n'ai pas eu le temps de tout lire car c'est un débat que je vois s'étoffer et je ne suis là que depuis 10 jours.Dès le 10 novembre donc,après votre post, j'ai essayé, cela ne coûte rien d'arrêter le lait...
              Du jour au lendemain je n'ai plus souffert de lombalgies,d'arthrose ou je ne sais quelle douleur articulaire qui m'invalidaient. Ma rhumato me prescrit du Ca, vitamine D et séances de massages kiné, j'étais selon elle condamnée à souffrir à vie (scoliose 30°).
              ALors j'y crois, un jour je vais reboire du lait, pour voir si j'ai mal...? je vous dirai.
              Par contre l'histoire du sang qui n'est plus dans la viande j'y crois pas, et c'et quoi l'éosine ? c'est pas dangereux ?

Commentaire

• Merci pour ces précisions magda.
                Plus du tout !

Je n'ai pas moins mal, je n'ai plus du tout mal.
                mais c'est peut-être une coïncidence ?
                Je suis malade depuis toute petite : eczéma croûte de lait (soi-disant que ma mère a continuer de m'allaiter alors qu'elle a eu une grande frayeur et que son lait a tourné...Après j'ai eu de l'asthme (maladie cousine de l'eczéma).
                J'ai été végétarienne pendant 20 ans, ne mangeant de la viande que quand j'étais invitée qq part.
                Je ne mangeais de protéïnes que par les produits laitiers.
                A 43 ans j'ai eu un cancer du sein, opéré, puis métastasé et réopéré en 1994.
                Je suis sûre que j'ai fait n'importe quoi avec mon alimentation et que le lait, sans le savoir, m'a empoisonnée.
                Maintenant j'ai un compagnon qui mange beaucoup de viande, j'en mange aussi (nous avons un bon boucher) mais ce que tu me dis me redégoûte de la viande. Je suis aussi pour la défense des animaux. C'est dur de tout conjuguer !
                Le régime dont tu parles est-il facile à suivre dans cette société ?
                Bisous et merci beaucoup beaucoup. Cha.

Commentaire

• Ne pas confondre
                  Ouh là-là !!!

chacun penses comme il veut tant qu'il ne met pas sa danger ou celles des autres en danger... ok

mais franchement, comment peux tu dire que tu es certaine que son cancer ne réapparaitra pas si elle arrête le lait et le blé ? c cruel de lui dire des trucs pareils et je ne penses pas que tu puisses donner les preuves de ce que tu avances...
                  que tu dises que tu penses qu'elle aura moins de chance de redevelopper un nv cancer, c un pt de vue mais de là à dire qu'il ne devrait jamais réapparaitre, c bcp s'avancer !!
                  si le cancer n'était du qu'au lait et au blé on le saurait depuis bien lgtps... malgré les lobbys, désolé !
                  et puis si tu veux faire ds les généralités, un exemple=une vérité comme vs faites ttes depuis 10 jrs, ma mère a eu un cancer du sein et une récidive 5 ans plus tard et elle mange très très peu de blé et de lait...

je suis tolérante de nature et j'aime la discussion mais je pense que tu t'avances bcp et tu vas faire espérer bcp de personnes st aucune preuve de ce que tu avances ! une fois de plus, ne va pas trop vite en conclusion, tes paroles ont du poids et certains vont te suivre ss même réfléchir aux conséquences.

Commentaire

• Ne pas confondre
                    Super

Tu m'encourages vraiment.
                    il y a des médecins qui me disent que je suis guérie (pour me rassurer je crois), d'autres qui disent que je suis en rémission (pour que je reste vigilante).
                    Et toi tu as trouvé l'expression géniale "rémission à vie".
                    Je vais faire ce régime, je vais acheter le livre. UN GRAND MERCI Cha

Commentaire

• Ouh là-là !!!
                      Ho !

Laissez-nous un peu d'espoir !

Commentaire

• Ho !
                        Oh mais je t'en laisse !

la vérité qui est approuvée par tous, c'est que lors d'un cancer, tu as un risque plus grd de récidive durant les 5 années suivantes. ensuite, tu reste sous surveillance mais tu es "sortie d'affaire".
                        tu as dépassée ce stade des 5 ans donc tu as effectivement ttes les chances de rester en "remission à vie" qui est effectivement la bonne expression.
                        ton régime alimentaire n'a rien avoir là-dds !
                        je réagissais car je pense à ttes les personnes qui ont peur d'avoir un cancer ou une récidive et qui vont se précipiter sur ce régime ss réfléchir.
                        tt régime alimentaire a des conséquences et il ne faut pas le prendre à la légère ! en plus c très contraignant... mais je n'ai jamais dit que tu allais faire une récidive, évidemment pas, tu as très peu de probabilité que ça t'arrive à présent et c une bonne nouvelle

par contre, si cela te soulage tes douleurs ( tu as commencé le régime depuis combien de tps ? ) et bien tant mieux pr toi. le ppal est que tu te sentes mieux mais le cancer est une tte autre chose, tu ne crois pas ?

Commentaire

• Oh mais je t'en laisse !
                          ah bon, merci

Tu m'as fait peur ! Je te trouvais cruel, mais ce n'était pas pour moi.J'ai compris. Je dois paraître naïve, mais il m'arrive de paniquer et d'essayer quelque chose de nouveau. On ne sait jamais...
                          Je suis en rémission "définitive" depuis 1994 mais je fais des examens tous les ans. Pas de THS d'où mes probs d'ostéoporose.
                          Je ne souffre plus depuis que j'ai arrêté les produits laitiers, il y a 10 jours. C'est peut-être une coÏcidence. Mais je ne fais pas le régime dont on parle ici.
                          Encore merci. à bientôt.

Commentaire

• ah bon, merci
                            Si tu as des pbs d'ostéoporose

tu as besoin de calcium donc si tu arrêtes les produits laitiers, trouves une autre façon d'en ingérer en quantité suffisante...
                            il y en a ds les légumes, je sais qu'il y en a bcp ds les graines de sésame, tu en as ds l'eau... je ne sais pas si les compléments en calcium st efficaces ou non mais ça peut être une solution.
                            tu as le lait de soja aussi car magda parle de lait de vache.

bref, moi je pense à ta santé, ce serait dommage d'agraver ton ostéoporose à cause de ce régime...

une dernière chose : penses à aller au soleil, tu généreras ainsi de la vitamine D qui t'aide à fixer le calcium sur les os

bon courage à toi !

Commentaire

• Si tu as des pbs d'ostéoporose
                              Tu es gentille

J'en parle dans le post lancé à 10 H 19 par katkatkat13 : Injection calcitonine pour ostéoporose majeure.

Commentaire

• Jeffectivement namen ce qui concerne les dermatos, nam
                                D'origine auto-immune

juste ceux-là peuvent guérir ou ne peuvent pas ? Je n'ai pas compris non plus auto-immune, tu peux expliquer ?

Commentaire

Dubitative

Deja, la theorie de base m'etonne. L'evolution de nos genes est totalement occultee. Meme formes il y a 40000 ans, il ne faut pas espere qu'ils soient reste tel quels. Apres tout, le ble est automatiquement le descendant d'une plante existante il y a 40000 ans. Donc si la nature a permis la modification des genes de cette plante pour former le ble, pretendre que nos genes ne se sont pas modifies eux-aussi pour s'adapter a notre alimentation, je trouve ca un peu illogique.
                                  Donc deja, la theorie, pour moi ne tient pas debout.
                                  Admettons que j'ai un esprit trop obtu et qu'il se peuve que cette theorie soit vraie. On ne peut la prouver. Donc la seule chose a faire est d'observer les resultats. Mais de meme ceux-ci ne pourront jamais etre prouves, parce que le celebre effet placebo est la. Le regime etant tres stricte, psychologiquement la personne qui le suit va attendre un changement. Et par consequent la guerison peut simplement etre due a un effet psychologique. De meme que l'homeopathie donne de tres bon resultats et que certains ramenent ceux-ci a un effet placebo, de meme ce regime peut aussi etre ramene a un effet placebo.
                                  Ensuite viennent les arguments statistiques pour prouver par exemple que le lait est mauvais. Ils sont a manier avec des pincettes. Un exemple : La Suede est grande consommatrice de lait et a un fort taux d'osteopose. Oui mais la Suede beneficie d'un faible ensoleillement et par consequent la vitamine D necessaire a la solidite osseuse peut ne pas etre suffisante. Donc la encore prudence.
                                  Ce que je reproche aux participants de la croisade anti-lait c'est je pense leur virulence et les pseudo arguments scientifiques. Parce qu'il est facile de tirer des conclusions qui ne peuvent pas l'etre, parce que l'on a du mal a examiner l'ensemble des faits. Je ne nie pas que des scientifiques tres serieux emettent ces theories mais le grade de professeur n'a jamais rendu infaillible. Alors oui, peut-etre que c'est vrai mais il faut reconnaitre que rien ne le prouve et ne pas utiliser des arguments pseudo-scientifiques a tort.
                                  En fait je trouve tout cela tres interessant mais il faudrait nuancer et ne pas affirmer ce qui ne peut etre prouve d'une maniere scientifique.

Commentaire

• Merci pour ces précisions magda.
                                    Le pain ?

ne peut-être mangé en aucun cas ?
                                    Je veux dire "de campagne" ou aux céréales ou autres farines ? C'est la cuisson qui est toujours un prob ?
                                    Merci Magda. Bises. (désolée pour l'épine calcanéenne, c'était bien un corticoïde, sorry sorry)

Commentaire

• Tu es gentille
                                      Je ne l'avais pas lu !

je vois que tu es bien suivi, c'est important !

le sport est très conseillé aussi en cas d'ostéoporose, des sports doux d'endurance comme la marche par exemple. rien de violent bien sûr qui pourrait te faire courrir le risque d'une fracture !

tu as quelle perte osseuse si ce n'est pas indiscret ?

Commentaire

• Je ne l'avais pas lu !
                                        Pour répondre à aasa

La densitométrie révèle en 2 endroits (colonne lombaire L1 L2 L3 L4 et au niveau du fémur) une densité de 0,859 et un T-score de - 1,7. En 1999 ces chiffres étaient respectivement de 0, 908 et -1,3. Les valeurs "normales" sont comprises entre 1 et 1,5 selon les âges, jusque 2,5 on parle d'ostéopénie, en dessous de 2,5 c'est l'ostéoporose !
                                        Donc j'ai de l'ostéopénie mais il n'y a pas beaucoup de gens qui comprennent.
                                        Et ce n'est pas indiscret, on est là pour ça !!!

Commentaire

• Pour répondre à aasa
                                          Moi je comprends

j'ai eu pdt un an des fractures spontannées aux côtes ss qu'on puisse établir un diagnostic. A l'heure actuelle, ça semble s'être calmé mais on ne sait pas plus pourquoi... le ppal est q j'aille mieux et puisse reprendre le travail et une vie normale !

je précise que j'ai 26 ans et que j'avais un chiffre en mars dernier de -1,1, ce qui n'est pas de l'ostéopénie et encore moins de l'ostéoporose mais qui est très surprenant pr qq'un de mon âge en bonne santé par ailleurs !

bon courage à toi

Commentaire

• Moi je comprends
                                            Puisque tu as eu

des fractures spontanées peut-être pourras-tu aider Titgoudou "problèmes de grossesse et pertes de sang" : elle prend de la calcitonine ! merci de lui répondre.

Commentaire

• Puisque tu as eu
                                              J'aurais aimé

j'aurais aimé pvr l'aider mais je n'ai jamais fait d'injections de calcitonine ( je sais juste ce que c'est car mon taux était un peu bas mais pas suffisement pr être révélateur de quoique ce soit ). je ne sais donc pas si ça peut avoir une interaction avec une grossesse.
                                              je pense que la gynéco est vraiment la meilleure placée pr lui répondre et faire des examens si nécessaire. j'espère que ce n'est rien de grave !

Commentaire

Il me semble avoir lu il y a longtemps que le dr Seignalet disait que c'était moins nocif et qu'il en consommait. Magda, toi qui a le livre, peux tu confirmer?
                                                Merci

Commentaire

• Bonsoir andela
                                                  Le lait de vache...

Oui en effet ca a un gout completement different! J'ai deja goute et c'est super fort!!

Andela

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112002-122003-01

publicité

Chargement...
                                                  X