publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi je dois m'attendre si j'arrête mon antidepresseur ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A quoi je dois m'attendre si j'arrête mon antidepresseur ?

Je suis traité depuis des années pour une dépression et à ce jour je souhaite arrêter mon traitement, mon médecin est ok, mais il n'est pas capable de m'informer sur les risques que j'encours en arrêtant.

Je prends du Zoloft.

Si vous avez arrêté, votre expérience m'interesse et votre aide aussi.

Depuis vendredi je suis à un comprimé tous les deux jours.

Merci pour votre aide.

Chrystelle

• Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais si ton médecin ne sait même pas ça, faudrait p-e penser à en changer, j'ai jamais entendu ça !!! Pour les effets secondaires, attends les réponses des autres, je n'y connais rien. Je sais juste qu'il faut arrêter progressivement, pas d'un coup, mais j'espère que ton médecin te l'a dit ! Bon courage à toi et bravo pour cette décision de sevrage.

Commentaire

• Comme le dit melilo

je trouve un peu grave le fait que ton médecin ne sache pas te renseigner sur les risques encourus !

La seule chose que je puisse te dire, étant passer par là, c'est qu'obligatoirement tu dois mettre fin à ton traitement de façon progressive en instaurant un sevrage mais celui ci ne doit pas se faire trop rapidement surtout si cela fait longtemps que tu es en traitement, sinon la rechute risque d'etre encore plus rapide et plus grave.

Commence ce sevrage lentement et surtout si tu te sens sur la voie de la guérison et si je puis te donner un autre conseil, consulte un neurologue, lui seul sera capable de te sortir de cette "saloperie" de dépression.

Je te souhaite sincèrement de guerir, tu verras la vie ensuite est tellement plus belle.

Courage papillon et ton nouvel envol sera merveilleux

loupiote

Commentaire

• C'est très difficile

et très long.
        je suis traitée au deroxat depuis plusieurs années. comme j'allais bien, j'ai voulu arrêter très progressivement : trois quart de comprimé pendant deux ou trois mois, puis un demi, pendant deux ou trois mois, puis un quart et tout allait bien. puis j'ai commencé à être très énervée. et puis, à la première grosse contrariété, j'ai replongé. j'ai fait une crise de panique. voilà quatre jours que je reprends un comprimé entier. Je préfère encore ça que me trainer toute la journée avec ces crises de panique. c'est vraiment trop dur.
        Affaire à suivre .....
        Bon courage tout de même, chaque cas est un cas particulier, et ce n'est pas forcément pareil pour tout le monde.

Commentaire

• Merci à toutes

pour vos réponses.....
          je vous tiendrai au courant

Commentaire

• C'est très difficile
            Bonjour chocolat

quand tu dis que tu as voulu arrêter, c'est toi ou ton médecin qui a pris la décision ?
            moi j'ai pris du seropram pendant deux ans et j'ai arrêté parce que mon psy le voulait mais je ne me sentais pas prête, résultat au bout d'un an pareil : crises de panique au volant... du coup c'est mon généraliste qui m'en prescrit ! est-ce que tu sais combien de temps on peut prendre des antidépresseurs ? moi je préfère prendre des cachets plutôt que vivre avec l'angoisse !
            krys

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
            X