publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur les chéloïdes

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur les chéloïdes



    bonjour !!! voilà je suis chéloïde ( problème de cicatrisation, la peau n'arrête pas de pousser et ça fait des surplus de peau vraiment pas beau :0(
    Pour l'instant j'en ai eu qu'à un piercing d'oreille, mais cela fait 4 ans que je traite et rien n'y fait... ça pousse !! connaissez-vous des dermato spécialisés ???merci d'avance !!!

  • Et tu traites comment



    mon copain en a une aussi a l'oreille.

    Il s'est fait operer mais c'est revenu.

    Quels sont les traitements dont tu parles?

    Flo

    Commentaire


    • Et tu traites comment
      Merci pour vos messages



      ben au fait on m'a déjà fait des injections de cortisone mais ça stagne au fait ça ne part pas !! Moi aussi on me la opéré, j'avais une boule de 1cm de diamètre derrière l'oreille. Après 6 mois ça a commencé à repousser (dû peut-être à un fort choc) mais maintenant ça pousse derrière comme avant et devant aussi!!! pfffffffff !! il paraît qu'avec des lazers on pourrait faire quelque chose... mais en sais pas encore... d'ici noël je dois y aller !! au fait on m'a dit qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle !! je trouve ça bizarre tout de même !! merci tout de même de vos témoignages, me sens moins seule !!!

      Commentaire


      • Re: Question sur les chéloïdes

        Bonjour, Je vais vous faire part de mon expérience personnelle, dont le résultat s'est révélé positif.
        J'ai eu il y a quelques années une chéloïde au pavillon de l'oreille (2 cm de long/1 cm de large environ). On m'a d'abord fait une injection de corticoïdes, qui n'a pas fonctionné. J'ai trouvé par hasard une équipe spécialisée sur le sujet au CHU Charles Nicolle de Rouen. Une ORL ainsi qu'une dermatologue ont réalisé une exérèse de cette chéloïde ainsi que de la cryogénie. Pas de récidive depuis 4 ans. Ils sont également en contact avec le service de dermatologie de l'Hôpital Haut-Lévêque à Bordeaux. Voilà, j'espère que ce post pourra servir à quelqu'un!

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2002-112015-07

        publicité

        Chargement...
        X