publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mononucléose ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La mononucléose ?

Depuis une semaine je souffrirai d'une mononucléose cela a démarré par une angine, j'aientendu que c'était la maladie des amoureux ou du baiser, mais j'ai 44 ans un mari et deux filles qui sont les seuls que j'embrasse sur la bouche !!!
    Pourriez vous me dire quels sont les symptomes et la durée de cette maladie car il parait que c'est assez long et au niveau des symptomes je souffre énormément et surtout la nuit j'ai très mal à la gorge un enorme ganglion et j'ai du mal à déglutir et à avaler ma salive
    Gazoulli

• Bonjour

j'ai eu la mononucléose à 14 ans et je n'avais aucun petit ami, donc je ne l'ai pas pas contracté de cette manière. Cela s'appelle ainsi car c'est très contagieux par la salive, faire attention de ne pas partager son verre etc...

Oui, cela dure longtemps, je me souviens avoir mis un an à récupérer. Mon cycle menstruel était même pertubé.

Les symptômes, douleurs dans la gorge que je trouvais insupportable surtout la nuit, et je dormais tout le temps, le jour, la nuit et ne me levais que pour manger.

J'avais deux gros ganglions de chaque côté de la gorge.

Pour info, Henri Leconte a eu la mononucléose la même année que moi, et pourtant je ne l'avais pô embrassé... arf...

bizzzzzz de loin

Commentaire

• Ça dépend

la durée de cette maladie est très variable. Quelques jours jusqu'à qqs mois!
      Pour la contagion, c'est par la salive donc pas forcément les baisers.
      Ou alors une de tes filles l'a attrapé à l'école et te l'a repassé (dans 90% des cas, cette maladie est asymptomatique), c'est très fréquent chez les enfants.

Commentaire

• Bonjour,

J'ai contraté la mononucléose tout comme vous, mais cela remonte à un an. Cependant je ne sais pas non plus par quel moyen je l'avais attrapé, en général la maladie se transmet par la salive mais également par aérosol. Vous pouvez toujours faire une recherche via internet.
        Pour ma part la maladie s'est déclarée de manière fulgurante: énormes ganglions au niveau de la gorge et même du cou, état fièvreux, très grosse fatigue. J'étais comme une épave! Mon médecin généraliste m'avais d'ailleurs arrêté durant 4 mois tellement j'étais mal. J'avais des analyses sanguines à faire tout les quinze jours afin de suivre l'évolution de la maladie. D'ailleurs j'ai eu des complications, ma mononucléose s'est soldée par une hépatite du foi, mais c'est quand même rarissime!
        La mononucléose n'est pas une maladie grave, mais elle est longue et difficile à guerrir, il n'existe pas de médicaments pour la combattre. Il faut laisser le temps faire et surtout se reposer, c'est essentiel! Maintenant sa durée peut varier d'une personne à l'autre et elle peut être plus ou moins flagrante.
        En ce qui me concerne, même après un an, je ressens encore une très grande fatigue; je n'ai pas le sentiment d'avoir retrouvé toute ma pêche. Je dors énormément. Mais ça va nettement mieux tout de même, et ça ne cesse d'aller mieux!
        Bon courage à vous, reposez-vous bien surtout!

Aude

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
        X