publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystites à répétition...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystites à répétition...

Qui a eu des cystites à répétition, a déjà été soignée par la médécine traditionnelle, et qui a tout le temps des cystites.... ?? et surtout qui a réussi à s'en débarasser définitivement ? merci !

• Moi j'ai réussi

j'en ai eu une seule depuis deux ans et demi !
    En fait il faut :
    boire pas mal,
    porter du coton
    se laver avec un savon à ph neutre (type sanex ) s'essuyer d'avant en arrière et pas l'inverse !
    après les rapports aller uriner le plus rapidement possible et tjs bien se laver après
    éviter les antibiotiques généraux préférés els locaaux en cas de besoin

Tu peux aussi voir si cela ne vient pas d'une mycose mal soignée !
    L'homéopathie marche aussi ds certains cas !

bon courage !

et surtout ne laisse pas trainer une cystite !

Commentaire

• Moi j'ai réussi
      Merci !

en fait je faisais tout sauf utiliser un savon spécial (type sanex), chose que je fais désormais ! Je vais aller voir mon gynéco et j'ai pris rv avec un homéopathe !

Commentaire

• Moi aussi et c'est fini

Alors quelques règles d'hygiene de base qui viennent de t'etre données :
        - se nettoyer après les rapports
        -utiliser un savon spécial pour hygiène intime. dans les pas chers, il parait que le roger cavailles est pas mal, mais moi, je ne supporte que l'hydralin.
        -Eviter les culottes trop serrées
        -boire beaucoup beaucoup ou en tout cas, boire régulièrement dans la journée.

Mais il y avait auter chose chez moi, en fait. J'étais très inflammée surtout après les rapports. Je suis allée voir un urologue et il a été un sauveur pour moi : j'avais le syndrome de la jeune mariée.

Je m'explique : en fait, il me restait des morceaux d'hymen non déchirés lors du premier rapport et ces petits morceaux me tiraient sur la vessie à chaque rapport.
        il m'a donc suffit de 2 petits coups de bistouri pour vois ma vie changée! 1/4 d'heure et un nouvelle vie!

Evidemment, syndrome de la jeune mariée parce qu'a priori, dès que tu as un bébé en accouchant normalement, il ne reste plus d'hymen...

Voilà pour moi

Commentaire

• Hello

au debut de ma vie sexuelle j'ai eu des cystites à repetitions 4 ou 5 en 1an-1an 1/2 !!!!
          alors j'ai pris "noroxyne 400 ou pipram fort" fais des annalyses d'urines et j'avais jamais rien on m'a dit "cystite de la jeune mariée" !!!

a un moment les toubib voulaient meme me faire faire une urographie ( ils pensaient que peut etre
          j'étais mal formée); résultas c'est passé comme c'est venu!!!! par contre apres les rapports sexuels il vaut mieux aller uriner quand t'es sensible à ce niveau la!!!

depuis 17 ans j'ai plus jamais eu de cystite!!!
          va comprendre...

malolu

Commentaire

• Moi

j'en ai eu plusieurs recemment mais je sais que c'est parce que je me suis trop retenu trop lontps
            moi en général 1 litre d'eau et des ontibios et c'est terminé

Commentaire

• Moi aussi et c'est fini
              Ouh la la attention

hydralin n'est pas a utilise tous els jours mais bien en cas de crise

Utiliser un gel sans savon à pH neutre le rest du temps sinon le corps s'habitue à la h'ydralin qui est un agent basique et non acide et les mycoses peuvent recidiver plus tard !

Commentaire

• Merci !
                Voilà

Bonjour ! pour les cystites à répét !
                Les règles d’hygiène
                Uriner après les rapports sexuels , Se laver d’avant en arrière, éviter les douches vaginales, boire bcp
                La cystite n’est pas une maladie grave mais il est difficile d’en venir à bout !
                Prendre des désinfectants intestinaux et urinaires : nettoyer l’intestin avec la prise de charbon ( gélules vendues en pharmacie) à prendre régulièrement !
                Boire un verre chaque matin de jus de myrtilles ( magasin diététique ) mais j’en ai trouvé aussi du bio à carrefour !
                La phytothérapie marche bien aussi :
                Tisane de sommités fleuries de bruyères 30 g par litre d’eau bouillante , laisser infuser 10 mn ! puis passer ( au travers un filtre à café ) prendre 5 à 6 tasses par jour puis après la phase aigüe, passer à 3 tasses par jour pendant 3 à 4 jours !
                Pour les cystites chroniques : 40 g d’aubier de tilleul sauvage pour 1 litre d’eau bouillante , réduire d’un tiers et en prendre 1 à 2 tasses par jour en cure de 10 jours !
                En période de crise :
                Une alimentation désintox : bouillon de légumes, réduire la farine, les féculents, préférer les légumes et les fruits ( sauf asperges qui souvent provoquent des cystites et cresson )
                Prendre des céréales complètes et de l’orge surtout !
                Consommer surtout des pommes, ail, oignon , citron ,car ils protègent la flore intestinale ! boire 2 litres d’eau ! prendre de la vitamine C, argile et propolis !
                Ne pas boire de vin, préférer l’eau de la marque mont roucous !
                Manger aussi chou, navet,poireau, des poires et les tisanes citées plus haut !
                Le jus de myrtilles est indispensable aussi !( un petit verre à jeun ) cure de 1 ou 2 bouteilles pendant la crise !
                En homéo commencer par hépar sulfur 9 ch 3 granules 3 X jour ( excellents résultats )
                Pour une crise aiguë cantharis 9 ch 3 granules 3 X jour !
                Prendre avec les tisanes citées plus haut en association !
                Les granules sont à prendre loin des repas !
                Voilà j’espère t’avoir un peu aidée ! je vais mettre ces infos en discussion afin que d’autres puisse retrouver ce sujet avec la loupe ! bon courage et bizzzzzzzz
                Ces traitements doivent êtr suivis assez longtemps et repris dès l’apparition d’une petite récidive qui viendrait àse déclarer !

Commentaire

• Moi aussi...

Je fais beaucoup de cystites. Au début c'était 4 ou 5 par an et dernièrement, j'en avais presque 2 par mois!! Je me suis décidée à prendre RDV chez un urologue, il m'a fait une fibroscopie de la vessie mais n'a rien trouvé. Alors il m'a donné un traitement par antibio que je dois prendre pendant 6 mois voir 1 an (ça ne m'enchante pas du tout!). Les cystites peuvent aussi être provoquées par la constipation ( ce doit être pour cela que j'en fais souvent...) Alors j'ai pris de bonnes résolutions depuis quelques semaines : manger des légumes verts à chaque repas, boire un verre d'eau dès le réveil, manger un kiwi ou des pruneaux au petit déj et surtout boire au moins une bouteille d'eau/jour (1.5 l). En tout cas, pour trouver la cause des récidives, il faut réfléchir à tout ce qui peut intervenir. Moi j'espère que j'en aurai plus, car c'est pas grave mais ca me gâche la vie!!

Bon courage!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                  X