publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les premiers symptomes de l'epilepsie svp??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels sont les premiers symptomes de l'epilepsie svp??

merci pour vos reponses

• C'est très variable

mais il n'y a pas de "premiers symptomes" d'épilepsie.
    Soit on fait une crise soit on n'a rien.
    Explique mieux ton problème sinon c'est trop difficile de te répondre.

Commentaire

• C'est très variable
      En fait...

je crois que je panique pour rien...
      je suis spasmophile, et la depuis une semaine je suis en pleine periode de crise, ou principalempent g du mal a dormir, car je me reveille avec des debuts de crise...or, l'autre nuit il m'est arrive un truc que j'avais jamais eu jusque la : gt couchee sur le cote gauche, et tout a coup, sans que je controle rien, g ma tete qui a commence a se balader de haut en bas comme si je disais oui, et mon epaule droite qui a commence aussi a se balader de droite a gauche, toujours sans que je controle rien...ca m'a fait un drole d'effet, surtout que depuis qq temps, toujours au coucher, il m'arrive de me mordre la langue, et d'avoir d'autres spasmes ailleurs comme dans les jambes par exemple...mais plus j'y pense, plus j'essaie de rationaliser et de me dire que ce n'est qu'une nouvelle manifestation de spasmo, mais comme je susi une grande stressee de la vie, forcemnet g quand meme mis un post pour savoir

bisous

Commentaire

• En fait...
        Si je peux me permettre...

... ce que tu décris là ne ressemble en rien, à de l'epillepsie, ou encore à de la spasmophilie.
        Cela fait plusieurs fois que je lis des posts à propos de la spasmophilie et qu'à chaque fois j'essaie de faire comprendre qu'il y a erreur sur le diagnostic !!! la spasmophilie a bon dos... et on lui attribue grand nombre de troubles. Dès que les gens sont stressés, paniqués, on s'empresse d'utiliser ce terme. La spasmophilie est quelque chose d'assez rare et elle se rapporche beaucoup de la Tétanie. Les crises sont très violentes et impressionantes à voir. Pour en avoir fait, je peux te dire que chaque fois je finis à l'hopital sous perfusion. La respiration est complétement "perturbée"... on appelle cela de l'hyperventilation (sauf erreur de ma part), les membres sont complétement tétanisés (raides et durs, les muscles se contractent et se relachent de manière très douloureuse...etc. Pour ma part je peux rajouter que chaque crise entraîne une perte de connaissance, mes yeux sont révulsés (tout blanc), l'ouïe est atténuée...
        Si je voulais donc écrire encore une fois un msg de ce type, ce n'est, non pas, pour nier ton mal-être et tes "troubles" mais simplement pour dire qu'encore une fois on utilise cette maladie à toutes les sauces. Il faut être prudent par rapport à tout cela. Beaucoup de psychiatre s'accordent pour dire qu'en réalité les maux que l'on imputent à cette maladie correspondent simplement à des crises de panique ou un état d'angoisse généralisé. Du coup bien souvent le diagnostic n'étant pas bon, on ne trouve aucun traitement véritablement efficace. Il serait dommage que tu n'arrives pas à te soigner simplement parce que l'on n'a pas trouvé la véritable cause de tes problèmes.

A
        Pink.

Commentaire

• Si je peux me permettre...
          En fait...

je suis reellement spasmophile, car g aussi de temps a autres les membres tetanises, l'impossibilite de parler tellement je suis contractee, et je me suis meme retrouvee une fois completemnet paralysee jusqu'a la tete (et la c la panique comme tu dois t'en douter)...je sais que c du a un manque de magnesium, mais je sais aussi que c dans la tete, la preuve c que j'avais ete voir un psy au debut...et la depuis une semaine, je suis mal, meme si je ne suis pas tetanisee tous les jours, je suis tres angoissee comme tu le dis, et ca me prend surtout la nuit...
          en tout cas, je me retrouve carremnet dans ta de...ion de la spasmophilie...

Commentaire

• Non

ce que tu décris ne correspond pas à de l'épilepsie. Tout simplement parce qu'un épileptique n'est pas conscient des crises qu'il fait. Une crise d'épilepsie (il y a plus de 30 sortes d'épilepsie) est du en gros à une décharge électrique du cerveau. Comme s'il y avait surtension et que tout saute. Parfois il y a mouvement incontrolé des membres supérieurs et/ou inférieurs, hypersalivation, perte d'urine, mouvements de la tête, ou parfois simplement perte de tonus musculaire qui fait tomber les personnes qui se relèvent sans problème tout de suite. Mais dans tous les cas, le malade n'est pas conscient des crises.
            A mon avis, tu fais des crises d'angoisse et tu devrais consulter pour avoir des médicaments pour t'aider un peu.Céline

Commentaire

• Attention

je ne dis pas que c'est de l'épilepsie mais ce que tu décris peut correspondre à une crise, mais également à des manifetations d'anxiété.

On peut tout à fait faire une "crise" et rester conscient.
              Tu devrais aller consulter un neurologue, au moins tu seras fixée. Ceci dit, il y qd même peu de chance que ce soit ça, mais on ne peut pas l'éliminer.
              Donne nous des nouvelles?

Commentaire

• Merci pour votre aide les filles

ben g tendance a croire a vous lire que ce n'est que de l'anxiete, paske ca ne m'arrive que quand je suis vraiment mal aevc ma spasmophilie, alors j'espere que ce n'est pas trop inquietant...comme je suis une tres mauvaise malade, je crois que je n'irai chez le doc que si je recommence a avoir ce genre de symptomes, car ct les premiers, donc j'attends un peu pour voir...

merci en tout cas

biz

Commentaire

• Je suis epileptique

mais je fais de l'épilepsie temporale.Dieu merci pour moi, je n'ai pas de convulsions ou ce genre de symptomes mais une sensation horrible d'étouffement et bien souvent je m'évanouie au pic de la crise.
                  Je ne suis pas d'accord avec une personne en dessous (désolée je ne me souviens plus du pseudo ) qui dit qu'en aucun cas l'épileptique ne se rend compte de sa crise. Au contraire, j'ai la chance énorme de les sentir venir la pluprt du temps et donc de prévenir quelqu'un que je vais être en souffrance dans peu de temps....

Je te souhaite du courage et surtout va consulter!

Jadse

Commentaire

• Tous sont differents...

Bonsoir tite marmotte!

je comprends ton inquietude mais il y a tout un tas de "comportements" ou de symptomes qui peuvent faire penser a de l'epilepsie sans en tre ou le contraire...je suis epileptique grave cad que je ne reponds pas aux traitements; petite j'ai commence par avoir des migraines et des trous de memoire jusqu'a la premiere crise generalisee(enpleine rue) que je n'ai pas sentie venir...parfois je sens que je "pars" et j'ai juste le temps de m'allonger; sinon il y a les absences mais par definition on ne s'en rend pas toujours compte... sauf si tu es avec d'autres personnes et puis elles peuvent ne durer que qques secondes; idem pour les convulsions.
                    Le mieux est que tu ailles consulter un neurologue pour qu'il te fasse un EEG voire un EEG de duree(cad pendant 24h).Il n'y a pas de "premiers"symptomes, tu veux faire une crise generalisee du jour au lendemain...mais ca peut aussi etre de la fatigue ou de l'hypoglycemie ou....etc.Consulte cela vaut mieux.

Bon courage,
                    blandine

Commentaire

• Dernieres niouz

je me suis enfin decidee a aller voir le doc, et tout va bien, pas de tumeur comme il me dit, et pas d'epilepsie...juste bcp d'angoisse (il a hallucine quand il a fait les tests tellemetn gt tendue)et une tension de 10.5, ce qui n'est pas genial...donc traitement, mais je suis rassuree, et je vous remercie encore

bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                      X