publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements sur proxac svp.

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renseignements sur proxac svp.



    Bjr à tous

    Hier mon médecin m'a prescrit du Proxac.

    Lorsque j'ai lu la notice, les effets secondaires m'ont fait paniquer.

    Est-ce que quelqu'un peut me donner des renseignements à ce sujet, par ex. combien de jours avant de se sentir bien... etc...

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • Ne t'inquiète pas



    le Prozac fait partie d'une nouvelle classe d'anti-depresseurs connus justement pour donner très peu d'effets secondaires. Cependant les lois obligent les labos à spécifier ds les notices tous les effets indésirables possibles, même les exceptionnels.
    L'efficacité doit se faire sentir au bout de 15j-3 sem.

    Commentaire


    • Pas contre le prozac



      salut
      j'ai pris du prozac en debut d'année et ce pendant 5 mois ,et je peux te dire que ça ma énormément aider ,mais envisage une thérapie avec car le prozac seule ne résoud pas tout.
      il agit au bout de 15j a 3 semaine ,sache aussie que les causes pour laquel tu prend ce medicament(depression,angoisse)peuvent etre emplifier les premier jours.
      quand aux effets secondaire il y en a mais ne t'inquiette pas il disparesse rapidement(le mieux etre sera telle que tu oubliera tout ça)
      les antidepressseurs anxiolitique etc c'est comme les antibiotiques ,en gros ça veux dire qu'un antibio doit etre pris pendant 7 jours pour que ça marche les antidepresseur c'est la meme chose il te faut un minimum de 7 a 10 jours avant d'en ressentire les effets .
      je ne suis pas pour tout ces medicaments mais si il peuvent nous aider a resoudre quelque probleme ,pourquoi pas!!
      et n'ecoute pas les ... du genre le prozac donne des envies sucidaire,c'est faut si ton medecin te l'a prescrit c'est qu'il c'est ce qu'il fait,il est vrai que des gens sous prozac ce sont sucider ou ont essayer mais c'est qu'elle avais deja des problemes de ce coter la .
      voila si tu a besoin d'autre renseignement n'ésite pas .
      bisous

      Commentaire


      • Pas contre le prozac
        Merci



        Pour ta réponse qui me remonte le moral.

        Je n'ai heureusement pas d'idée suicidaire. Je suis seulement à bout, divorcée seule avec trois ados et au chômage depuis peu, j'ai craqué.

        Pour me remettre en selle, le médecin m'a prescrit le prozac.

        Bises

        Commentaire


        • Avis moins positif



          Je ne suis pas une fan du prozac. On m'en a prescrit mais j'ai trouvé que ça agissait de façon néfaste sur moi. Je n'avais plus de courage, plus de goût à rien. Mais je suppose que ça doit dépendre des gens.

          Commentaire


          • Prozac et moi ...



            Cela fait qq mois que je suis sous prozac....prescrit un peu comme toi pour me remettre en selles
            Moi je suis tout à fait ravie du résultat et je continue cette médication sans craintes
            Je trouve que cela m'a permis de remonter la pente tout à fait sainement avec beaucoup plus de distance quant aux choses qui m'avaient fait craquer.
            Je crois qu'au bout de 10-15 jours tu verras la différence.
            Ne t'en fais pas je suis certaine que tu seras bien aidée .
            Et comme le disais une autre personne, le prozac a principalement été mis au point pour éviter les trop forts anxiolitiques et les accoutumances aux anti-dépresseurs.
            Je crois que le tout est de le diminuer petit a petit et non pas du jour au lendemain quand tu te sentiras apte à le stopper.
            Fais confiance à ton médecin, il te connaît et il ne doit pas être toubib pour rien.
            bisous
            zabou

            Commentaire


            • Cela m'a beaucoup aidé...



              J'ai pris du prozac au mois de février dernier jusqu'au mois de juillet et cela m'a beaucoup aidé.
              A l'époque je ne voulais me soigner, pensant que tout s'arrangerait mais il n'en a pas été ainsi, au contraire.
              Au début je le prenais presque de force par ma mère et le docteur mais maintenant je ne regrette vraiment pas car sinon je ne sais pas dans quel état je serai aujourd'hui...

              J'ai ressenti les effets au bout de 2/3 semaines.
              Pour ce qui est des effets secondaires, j'ai pris du poids, et je ne dormais presque plus les nuits alors que j'étais en forme la journée. mais cela s'estompe et fini par disparaitre au bout de quelques temps.

              J'en suis contente, car il m'a aidé à sortir de la dépression.
              Biensur cela ne se fait pas tout seul.
              Quand tu t'en sentiras capable, essaie de trouver la cause de ton mal être, par une psychothérapie, la lecture, ect.

              Bise, bonne chance et courage !

              pomme d'amour

              Commentaire


              • Ca dépend vraiment des personnes



                Je connais une personne qui prend du prozac et qui voit la vie en rose. Perso, quand j'ai commencé à en prendre, j'avais des moments où j'étais euphorique et ça m'a détraquée. J'ai tout stoppé sur les conseils de mon psy (car c'est mon généraliste qui me les prescrivaient). Les médicaments cachent le pb, mais ça ne le résoud pas.

                Il faut faire une psychothérapie. C'est mon avis.

                Bisous

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2002-11

                publicité

                Chargement...
                X