publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formation para-médicale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Formation para-médicale

Quelqu'un pourrait il me renseigner ??... J'ai passé en juin 2000 mon bac pour passer le concours d'entrée à l'école d'infirmière. J'ai eu le bac, mais raté le concours à 2 points (!!)et on m'a fait comprendre que j'avais passé l'age pour ce métier.. j'avais 45 ans ! Grrrr ! j'ai alors décidé d'abandonner mais l'envie me poursuis bien que connaissant les inconvénients (et la beauté) de ce métier ayant des proches le pratiquant.. Il est vrai que 4 ans d'études çà peut etre long... à mon age ! Aussi je voudrais tenter celui d'aide-soignante (juste 1 an d'étude) pour pouvoir faire enfin ce qui me plait et apporter mon soutien et ma joie de vivre aux patients... mais croyez-vous que je peux y arriver et trouver un emploi après le diplome ?? j'ai tout de meme besoin de travailler, besoin d'un salaire... Si kelkun est dans ce milieu pourra-t-il m'apporter une réponse ??? merci d'avance à tous

• Courage !!

Infirmière vous n'êtes pas sans savoir que l'on manque cruellement de personnel soignant en ce moment !! Il y a du travail !! Ne baissez pas les bras et tentez le concours AS (vous pouvez vous faire financer votre année par l'ANPE renseignez-vous car l'année de formation aide-soignante est payante - aux alentours de 20000 frs)
    Donnez-nous de vos nouvelles !!! et gardez votre peps on en a besoin
    gros bisous

véronique

Commentaire

• ?????

depuis quand 45 ans c trop vieux ?!!!

il y a vraiment des gens cns...
      surtout qu'en ce moment les infirmières sont très demandées ! c vrai que c long 4 ans, mais qd on est motivée tout est possible.

J'espere que tu reussiras le concours d'AS, moi je viens de le passer et j'attends les résultats.
      Je pense qu'effectivement ça doit être plus facile par la suite pour trouver un emploi.

Lorsque j'ai passé mon concours, il y avait bcp de femmes de ton âge et une grosse majorité entre 35 et même 50 ans ! donc rassure toi l'âge n'est pas un obstacle, tu as juste eu la malchance de tomber sur une p€tasse..

Courage ! faut pas laisser tomber, si tu as vraiment envie de faire ça.

Nath

Commentaire

• ?????
        45 ans

... c'est malheureusement l'âge limite pour passer le concours infirmier de façon officiel ... je sais c'est pas cool ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
        X