publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'hémorroides

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'hémorroides



    Bonjour,

    Voilà, ça fais un mois que j'ai une hémorroide externe, mon généraliste m'a prescrit des crèmes et suppo, mais pas de changement . Je suis donc allée voir il y a 2 semaines, une gastro entérologue et elle m'a osculté (même à l'intérieur) et m'a dit que c'était une trombose et m'a donné un autre traitement.

    Hier je suis retournée voir mon généraliste car il me suis pour une dépression et a voulu voir où en était cette hémorroide, et ça lui paraît drôle qu'elle soit encore là. Du coup il m'a mis un stress (car je suis hypocondriaque et m'imagine le pire). Mais je n'ai pas dis à mon généraliste que j'avais vu un spécialiste par peur qu'il se vexe.

    Et aujourd'hui mon hémorroide me refait mal, alors que ça c'était calmé.

    Dois je m'inquiéter ou ai je vu les bons médecins ?

    Merci pour votre aide

  • Hop !



    hop ! je refais suivre.
    Personne pour m'aider ?

    Commentaire


    • Je sais ce que c'est...



      et oui, ayant une très mauvaise circulation sanguine, je sais ce que c'ets d'avoir des hémorroides.

      je vais te donner mes petits conseils alors pour celles qui ont peur des détails, arretez vous de lire tout de suite, ce sera mieux pour vous.

      Si tu es contrariée ou stressée, c'ets sur, elle ne partira jamais. Alors première chose, essaie de te detendre (je sais, c'ets facile à dire...)

      Traitement physique : il a fait ses preuves sur moi.

      Tu trempes tes petites fesses dans de l'eau très chaude (bassine ou autre suivant ce que tu as). Ca permet de ramollir la peau, le but du jeu était de la faire rentrer.

      Tu mets ta petite creme en massant bien, le but du jeu étant toujours de la faire rentrer, plus tu l'aideras et mieux ce sera.

      Tu te prépares une petite compresse avec de la creme dessus et tu l'appliques sur ton hémorroide. Avant de la placer, tu auras evidemment pas oublié de metre du sparadrap pour la faire tenir au coin. La compresse aura pour role d'appuyer sur l'hemorroide. Tu peux faire ça la nuit ou la journée si tu es courageuse. C'ets hyper désagreable, mais c'est efficace pour moi.

      Désolée pour les détails, mais si ça peut t'aider, c'ets bien. je sais que c'est très douloureux.

      bon courage en tout cas.

      Commentaire


      • Je sais ce que c'est...
        Merci beaucoup



        pour tes conseils, je vais essayer de les suivre : moi la crème c'est proctolog qu'on m'a donné et des cachets DIOVENOR.
        Le médecin ne m'a pas dit de faire comme ça, mais je vais essayer.

        Moi ça fait un mois que ça dure !!! c'est normal que ce soit si long ? Car ça lui a parut bizarre à mon généraliste !!!

        Commentaire


        • Merci beaucoup
          En fait



          tu dois avoir des pb de circulation en ce moment. Le diovenor c'est pas mal, mais il existe des choses un peu plus fortes.

          Ca traine parce que je pense que le diovenor n'est pas assez fort pour toi. Je te dirai bien d'augmenter les doses, mais moi mon père est medecin et je le fais quand il me le dis, mais toi, ne le fais pas sans demander conseil à ton medecin. Les medicaments ne sont pas des bonbons et je ne te dirai jamais d'arranger les pre...ion à ta manière.

          Par contre, le truc de la bassine et du pensement, c'est un truc que mon père a inventé( et oui, c'es de famille) et qui marche. Le tout, c'est qu'il faut vraiment l'aider à rentrer. DOnc tu masses pas mal en faisant en sorte que ça rentre (je sais, c'ets assez sensible et désagreable, mais bon, faut ce qu'il faut) et tu mets le petit pansement qui est censé appuyé sur la fameuse toute la journée.

          Fais ça plusieurs jours de suite et si ça ne marche pas, demande à ton medecin de te prescrire un veinotonic un peu plus fort (mais je ne sais pas ce que tu prends à cote alors je ne sais pas si ce sera compatible.)

          Commentaire


          • En fait
            Remerci



            encore.
            Non je ne prends pas les médicaments sans l'avis de mon médecin, c'est lui qui me les a prescrit, qui m'a donné le traitement. Et avec ce que je prends pour ma dépression, je ne vais pas m'amuser à combiner d'autres trucs sans avis !!!
            Ne t'inquiète pas, je suis sérieuse.
            Je prends du Floxyfral comme antidépresseur, du lexomyl et du magnésium.

            Mais si la gastro entéro m'a osculté , je dois lui faire confiance, non ? En fait comme je disais ma dépression m'a rendu hypocondriaque, donc j'ai peur de toute maladie grave surtout du cancer et parfois on dit que les hémorroides peuvent être à cause d'un cancer genre intestin ou rectum j'sais plus.

            C'est pour ça que le fait qu'elles durent m'inquiète. Tu comprends?
            Je suis un peu compliquée dans ma tête en ce moment !!!

            Commentaire


            • Remerci
              Je vis avec un hypocondriaque



              alors je commence à connaitre un peu...
              Disons que je comprends pourquoi il panique maintenant. il va beaucoup^mieux depuis que nous sommes ensemble notemment parce qu'il n'a plus les angoisses de dormir seul et aussi en grande partie parce que mon père est medecin alors ça le rassure.

              Pour ce qui est des hémorroides qui termine en cancer, j'y ai eu droit aussi car il y est très sensible aussi.

              Franchement, si ta gastro t'a dit que c'était une hemor, fais lui confiance. Mon copain a des antécedents de polypes dans sa famille, alors il avait très peur de ça, mais le gastro lui a dit qu'il était beaucoup trop jeune encore.

              Le tout, c'est de se faire suivre régulièrement.

              Si ton hémorr est encore là, à mon avis c'est aussi parce que tu stresses comme une malade. je sais que c'est incontrolable, mais trouve des choses qui te destressent. mon copain fait du rugby mais tu peux trouver qqch de moins violent (je te le coneil d'ailleurs!). moi y'a un truc qui marche, c'ets la natation ou le sport. Tu t'uses jusqu'a ce que tu ne puisses plus réflechir et là, ça ira mieux.
              je sais aussi que quand on est dans un état depressif, on arrive pas a avoir la volonté de bouger..; Alors fais des petites choses que tu aimes de tous les jours et prends de petits plaisirs. promène toi, respire l'air frais. En plus c'ets bientôt Noel, profites-en pour te changer les idées...

              tout ça est lié. Tes hémorroides, si tu t'en occupes comme il faut, je pense que ça va passer. Surtout si le medecin était etonné que ça passe pas, c'est qu'elle était pas grosse au point de l'opérer (surtout si la gastro te l'a pas propose non plus).

              Keep cool et dis toi qu'il faut juste que tu t'occupes un peu de toi sans angoisse et ça ira mieux.

              je sais que ce que je te dis est très facile à dire pour moi, mai je te donne un peu de ma force comme ça.

              Allez garde le moral, je pense à toi

              tikeur

              si tu veux m'ecrire plus en détail,
              struongfr@yahoo.fr

              Commentaire


              • Je vis avec un hypocondriaque
                C'est gentil



                pour ton réconfort, c'est vrai que ce n'est pas facile d'être hypocondriaque, moi je le suis depuis le mois d'août, en gros depuis ma dépression dûe à des problèmes lors de mon enfance et encore maintenant et tout ça ressort maintenant.
                Pour mon copain, ce n'est pas facile à vivre, il ne comprend pas toujours ...

                Et je ne sais pas pourquoi je fixe sur la maladie ça ne m'était jamais arrivée avant. Je sais que ça a commencé suite à des douleurs, des sensations bizarres de mon corps qui apparemment sont nerveuses et dues à mon état dépressif, malgré un gros bilan sanguin fait en août, je n'arrive pas à être rassurée et me dit que le médecin ne m'a pas tout fait et est peur être passé à côté de quelque chose. Et à chaque truc bizarre je m'invente une nouvelle maladie (tumeur au cerveau, cancer des os et j'en passe ...)
                C'est dingue d'en arriver là !!!!

                Je vois une psychologue depuis 3 semaines, j'espère que ça m'aidera.

                C'est vrai que pour ton copain ça doit être rassurant si ton père est médecin !!

                Merci pour tout. Et je vais essayer d'arrêter de m'inquiéter pour mon hémorroide.

                Commentaire


                • C'est gentil
                  Sache en tout cas



                  que je pense fort à toi.
                  Dis juste à ton copain que moi je suis devenue patiente avec le temps...
                  je le prends avec humour maintenant pour dédramatiser auprès de mon copain... ca marche d'ailleurs.

                  ce quiq marche mais qui est un peu buldozer c'est que s'il doit etre opérer il le sera et que mon père s'occupera de tout. il a une peur bleue de l'opération, de l'hopital et donc de l'apendicite. Depuis que j'ai été opéree il y a 4 ans, ça va mieux parce que je peux le rassurer la dessus (faut dire, mon père assistait à l'opération, alors j'étais en confiance).

                  Essaie de trouver un medecin qui sache t'ecouter et surtout en qui tu as un confiance presque aveugle. ca ira mieux.

                  pour cette nouvelle lubie, tu sais, des fois, on fait des transferts. mon copain est de moins en moins hypoc. mais maintenant il a peur du vent. c'est incontrolable. dès qu'il y a une bourraque, il devient completement psy et ne pense qu'a ça toute la journée. je t'avoue que là, j'ai beaucoup de mal à comprendre, mais bon, je suis patiente et je l'ecoute!

                  Commentaire


                  • Du froid plutot que de l'eau chaude!!



                    Ce qui me parait bizarre c'est que l'on conseille de tremper tes fesses dans l'eau chaude!! Quand on a des pbs de circulation l'eau chaude est déconseillée! Au contraire bain chaud à éviter, douche en finissant par un jet froid...Bref eau froide, et un gastro a déjà conseillé de mettre des glaçons!! Tu vois..

                    Commentaire


                    • Alors moi...



                      je sais ce que c'est. Je prends des comprimés de jenkor et des suppos et pommade proctologue. Au début ça passait mais au bout de plusieurs année mon hémoroide externe est là en permanece ca fait une petite boule plus ou moins en crise. Je saigne souvent mais ce n'est pas un mal insupportable ça me dérange voilà.

                      Au risque de vous surprendre je n'ai jamais consulté un gastro enterologue tellement j'ai peur d'etre obligé de me faire opérer ou d'un cancer. J'ai trop la trouille.

                      Je sais que ce n'est pas réconfortant mais saches que tu n'es pas la seule.

                      Bisous
                      Nathalie

                      Commentaire


                      • C'est gentil
                        C est gentil



                        Bonsoir,
                        J interviens dans dialogue entre toi et autre internaute: Lis ce que tu viens d ecrire: troisieme ligne : Et tout ca ressort maintenant", d ou ton hemorroide...interessant , parles en a ta psy et bon courage, vas voir les films de Woody Allen , tu vas rigoler de tes etats hypocondriaque.., en fait tu es tres tres anxieuse.
                        Pas facile!
                        Coiurage

                        Commentaire


                        • Mais c'est quoi?



                          Vous allez peut être pas me croire mais je ne sais pas ce que c'est que les hémoroides. Quels en sont les symptomes?

                          Merci pour vos réponses.
                          Bises!!!

                          Commentaire


                          • Du froid plutot que de l'eau chaude!!
                            L'eau chaude



                            c'est pour faciliter la manoeuvre auprès de l'hemoroide. tu détends tout et après du pousse.

                            je t'assure que ça marche. C'est un medecin qui a donné cette recette.

                            Après, à chacun son truc, de toute façon, c'ets hyper personnel. Pour moi, je sais que il n'y a que ça qui marche, et entre nous, je trouve plus agrable de se tremper les fesses dans l'eau chaude que de s'appliquer un glaçon...

                            De toute façon, toute méthode est bonne à prendre!

                            Commentaire


                            • Mais c'est quoi?
                              Pour ne pas rentrer trop dans les détails



                              c'est une veine qui ressort au niveau de l'anus (enfin, du moins quand elle est externe) et qui du coup est très très très douloureuse. Ca lance et tu as l'impression de plus pouvoir t'assoir...

                              J'espère que j'ai été cliar sans trop de détail scabreux.

                              Je te souhaite de ne jamais connaitre ce que c'est...

                              Commentaire


                              • Pour ne pas rentrer trop dans les détails
                                Merci



                                effectivement ça à l'air douloureux et je souhaite égalemnt de ne pas connaître ça.
                                Mais comment ça s'attrape?

                                Merci
                                Bizzzzz

                                Commentaire


                                • Merci
                                  Ce n'est pas contagieux



                                  C'est je pense dans les genes des personnes.
                                  Certains en ont et d'autres non. Moi dans ma famille pratiquement tout le monde en a et 2 personnes se sont fait opérer.

                                  Ca peut venir si tu manges trop épicer (ce n'est pas mon cas, mais bon ...), ou bien je pense que le stress a un grand rôle, car moi je me suis appercue que chez moi elles arrivaient surout en période de stress.

                                  Mais tout dépends des personnes, il n'y a pas de comment ça s'attrape ou non !!! je pense qu'il n'y a pas vraiment d'explication.
                                  Certaines personnes doivent avoir des terrains plus favorables et d'autres non, c'est comme ceux qui sont allergiques à qqch.

                                  Tu comprends ?
                                  Mais ne t'inquiètes pas, c'est pas contagieux, je ne te souhaite pas en avoir, c'est pas grave, mais c'est douloureux et gênants en période de crise.

                                  Voilà

                                  Commentaire


                                  • Tu as essayé de voir un homéopathe ?



                                    Aesculus composé en teinture-mère, c'est très efficace et sans effets secondaires...

                                    Commentaire


                                    • Bon me revoilà



                                      Je suis retournée chez la gastro car elle m'avait dit en cas de crise de revenir et j'en ai une autre qui est apparut, elle m'a donc donné des anti inflammatoires pdt 4 jours : APRANAX . Des sachets transipeg pour aller mieux aux toilettes et toujours la pommade.
                                      J'espère qu'avec tout ça j'irais mieux et surtout qu'elles partiront.

                                      Merci à toutes pour vos conseils

                                      Commentaire

                                      Publicité

                                      Forum-Archive: 2002-11

                                      publicité

                                      Chargement...
                                      X