publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur .... coloscopie ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur .... coloscopie ??

bonjour,
    j'aurais aimé avoir des témoignages sur ceux qui ont deja fait des coloscopie.....
    comment cela ce passe t il ??....

Merci
    Titi

• Je vais t'écrire

en attente bizzzzz

Commentaire

• Je vais t'écrire
      Voilà

Bonjour !
      J’ai effectué une coloscopie ily a 4 ans ( environ )
      Bref je m’en souviens encore mais surtout de la partie lavage ( purge de la veille ) pouahhhhhh c’est pas facile du tout ,boire ce liquide et être bloquée aux toilettes ( car à la fin tu fais de l’eau ) on a aussi des crampes pour agrémente le tout ! bref je te souhaite de ne pas réagir comme moi ! mais un conseil ne triche pas en jetant un peu de produit car cela n’aidera pas ton doc à bien voir ! moi j’avais même eut des compliments !
      Ensuite moi j’avais tout avancé d’1 heure dans leurs horaires, comme ça j’avais pu me reposer avant de partir à la clinique ( purge faite donc à la maison ) et comme ensuite j’avais encore 30 mn de voiture j’avais emporté une bassine et du papier pour le cas où et du change ! eh oui il faut tjrs prévoir ! je te dis à la fin c’est du liquide et tu ne contrôles pas !
      Ensuite pour la colo c’est supportable, on te mets une pommade anesthésiante sur le rectum afin de faire pénétrer le tuyau dans de bonnes conditions !une infirmière aide aussi à la manÅ“uvre en appuyant ici ou là ! toi tu seras sur le dos , jambes repliées et voilà ! c’est un peu long 20 mn je crois et lorsqu’il envoit de l’air pas très agréable mais bon je te dis cela va quand même ! voilà c’est tout ce que je peux t’en dire ! alors bon courage àtoi et donne de tes nouvelles à l’issue ou bien tu me mets un post si tu veux savoir kkechose en particulier ! bizzzzzz ah oui moi je n’aimais pas le goût du produit à boire et j’avais mis un peu de sirop !

Commentaire

• J'en ai déjà subi une,

et c'est vrai, que le plus désagréable, c'est d'être obligé de se purger, je l'avais fait la veille du matin jusqu'au soir, j'étais tout le temps aux toilettes, sinon la coloscopie en elle même, je ne sais pas comment ça s'est passé puisque j'ai eu une anesthésie gnle, et pour terminer, je suis sortie le soir, soulagée.
        Voilà.
        Marie

Commentaire

• Ce n'est rien

bonjour,
          ne t'inquiéte ce n'est pas méchant la coloscopie,le plus dure est le produit que tu doit boire ,c'est trés salé ,je te conseille pas te rajouter du sirop,ce produit vas te faire aller aux toilettes ,jusqu'a temps que tes instestins soit propre, a la fin ,c'est un liquide blanc qui ressort ,le plus dure est fait.aprés ,l'examen en lui même ce n'est rien car on t'endort (trés peu) ,le réveil ce fait trés vite aussi,voila tout simplement le déroulement d'une coloscopie.juste un petit conseil ,les jours avant ne mange pas trop tout simplement cela faciliteras ta préparation.
          je suis brancardier ,j'assiste tout les matins aux coloscopies depuis 19 ans donc je connais,ce n'est plus rien maintenant.
          bon courage.
          amicalement domi2002@aufeminin.com

Commentaire

• Fibrocopie ?? comment....

en fait c une fibrocopie que je vais faire , par la bouche !!

pouvez vous m'aider
            merci

Commentaire

• Fibrocopie ?? comment....
              Pas de soucis

fibroscopie.
              examen de l'estomac
              c'est par la bouche ,on te passe un coloscope (tuyau) dans la gorge qui permet d'explorer ton estomac,soit on on t'endort un peu la gorge avec du gel (ou spray) ,cela gene un peu ,aprés l'examen il faut rester 2 heures sans manger.
              soit on t'endort completement et tu ne sens rien ,c'est avec ton docteur( gastros) que tu doit voir cela .rien de bien méchant bon courage.
              donne moi de tes nouvelles aprés.
              amicalement Dominique

Commentaire

• Témoignage ...

Hello !
                Je viens t'apporter mon témoignage aussi comme cela j'espère que tu seras rassurée un petit peu .

Evidemment un cas n'est pas l'autre , moi je souffre d'une thrombose hémoroidaire.
                J'ai donc passé les examens les plus variés en la matière ...
                C'est vrai qu'on ne montre pas et qu'on ne se laisse pas chipoter cette partie de notre individu de gaité de coeur et chaque fois moi aussi j'étais assez morte de trouille ...mais quand c'était fini je me disais que ce n'était pas si terrible que ça.

Il n'y a que l'opération que je n'ai pas encore subie (ce sera pour le 13 décembre prochain).

Sinon la coloscopie vu que c 'est sous anesthésie générale on n'a aucune douleur ni avant ni pendant ni après ....enfin ce fut mon cas.

J'ai passé l'examen à 15h et j'ai dû commencer à boire le liquide à mon arrivée à la clinique le lundi matin.Je suis arrivée vers 8h et après la prise de sang j'ai commencé à boire ...le goût pas de problême non plus et comme l'a dit une autre personne ....quand tu fais de l'eau c'est que ton intestin est parfaitement bien nettoyé ...
                j'en ai eu 5 litres si je me souviens bien.
                je suis sortie de la clinique au soir (hôpital de jour sans aucun inconvénient)

Pour la manométrie ano-rectale pas de problême non plus toujours si ce n'est la position mais bon c'est ainsi faut se faire une raison et puis sans déconner ...ils ou elles voient cela à longueur de journée ...effectivement on huile et on introduit une petite canule gonflable que l on fait gonfler tt doucement pour voir la pression des sphincters ....ce n'est en aucun cas douloureux et c'est assez rapide .

Le personnel est tout à fait compétent et il sait bien que les gens sont toujours un peu angoissé et font en sorte de les rassurer.
                Dis toi que c'est pour un mieux donc cela en vaut la peine ...et j'espère que ce sera toi qui viendra me rassurer lorsque je serai à la veille de mon opération
                bisous et bonne chance à toi ce sera vite passé.
                ysa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                X