publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux de sucre faible ou pas ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Taux de sucre faible ou pas ?

je fais des malaises apres avoir mangé sucré et je en verrais mon doc que demain :j'ai fait une hyperglycémie provoquée et voici les résultats :

a jeun :0.81 g/l
    30 mn : 1.51
    60 mn : 1.50
    90 mn : 1.25
    120 mn :1.14
    150 mn :0.94
    180 mn :0.68

apres, j'ai fais un malaise, limite je tombais dans les pommes. ce sont des résultats normaux ou pas ?

merci

• Je te reconfirme
    Tout a fait d'accord

mon medecin, apres avoir pensé a du diabète, a pensé a des hypoglycémies réactives. pour voir si mon taux de sucre descendait trop bas.

bon, ben qu'est ce que j'ai alors
    pff et retour a la case départ

linux qui en a marre de ne pas tenir debout et qui est contente de ne pas faire de diabète

Commentaire

• Je te reconfirme

que tes résultats sont EXCELLENTS !
      Parfait.
      tu n'es ni diabétique de type 1 ni 2.

clem, diabétique de type 1.

bravo.

Commentaire

• Dommage
        C'est ça oui

mon doc voulait voir comment se comportait mon taux de sucre apres avoir mangé du sucre.

bon ben maintenant, il le sait

Commentaire

• Les résultats

sont normaux jusqu'aux temps 180, mais il faut savoir que les hypoglycémies réactionnelles à l'absorption de sucre (dites hypoglycémies fonctionnelles)peuvent survenir au delà du temps 180, c'est pourquoi dans cette indication là, l'HGPO se poursuit plus longtemps jusqu'à ce que la glycémie remonte, alors que dans votre cas, on ne voit que la baisse et pas encore la remontée, par contre vous ne dites pas si au moment où vous avez fait votre malaise, si la glycémie a été effectuée à ce moment là( et si , elle est effectivement à 0.68,il ne s'agit pas d'hypoglycémie).donc désolée, mais on ne peut pas conclure pour affirmer le diagnostic d'hypoglycémie.
          dans les cas d'hypoglycémie fonctionnelle, la prise en charge consiste en un régime sans sucres simples( donc éviter les produits sucrés) et si cela ne suffit pas, un fractionnement des repas, avec collations à 10 et 16h.
          kilinet

Commentaire

• Les résultats
            Non malheureusement

la glycémie n'a pas été faite pendant le malaise. mon medecin m'avait dit qu'il me fera une ordonnance pour faire une pds quand je fais un malaise. mais bon, faut que mon mari soit la car je ne peux pas conduire dans cet état.

je verrais ce qu'en pense le doc demain.

merci

Commentaire

• Non malheureusement
              Dommage

car là le diagnostic aurait pu être confirmé, c'est dommage que le labo n'est pas poursuivi votre HGPO plus longtemps ( parfois on l'a fait durer 4 ou 5 heures en fonction des résultats glycémiques faits au fur à mesure).
              en tout cas, on peut supposer que votre glycémie a continué de baisser après votre HGPO.
              kilinet

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
              X