publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs cervicales dos

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleurs cervicales dos

Mon médecin me demande de faire 1 heure de gym d'entretien par semaine pour soulager des douleurs aux cervicales et au dos. Seulement, voilà, c'est cher .... Je me suis renseignée auprès d'un club, il faut compter environ 430 € / an (soit 3 000 Frs).
    Quelqu'un aurait-il un tuyau afin que je puisse faire cette gym sans trop vider mon porte-monnaie ?
    Merci pour toutes les réponses à venir.

• Pour le dos

y'a vraiment qu'un truc : c'est la natation. C'est beaucoup plus economique et surtout ça muscle tout. La gym me donne mal au cou et au dos, moi qui ait une scoliose depuis l'adolescence.

Depuis que je nage régulièrement, je n'ai plus mal

voilà une solution très très economique

Commentaire

• Kine

mon médecin m'a dit aussi qu'il fallait que je fasse de l'exercice pour mon dos (cervicalgie et dorsalgie).

Il a commencé par me prescrire des séances de rééducation et la kiné m'a indiqué plein de mouvements que je devais continuer à faire chez moi. J'essaie de les faire tous les jours 15 mn environ et les douleurs sont moins violentes.

Tu pourrais peut être demander à un kiné ce qui te conviendrait comme exercices.

De tout coeur avec toi

Commentaire

• Kine
        Merci joelle

mais mon médecin n'est pas d'accord pour la kiné : selon lui, il va me faire des massages, bon sur le moment, puis me donner des exercices réguliers (chez moi), que je ne ferai sans doute pas pour diverses raisons (enfants, courses, devoirs, etc...). Il m'affirme que le mieux est de l'exercice à l'extérieur, dans un groupe.J'y serai inscrite, et donc obligé d'y aller.
        Merci quand même.

A

Commentaire

• Hier...

Juste pour direque j'ai vu dans le mag "MAXI" page 18/19 ton probleme...
          Voilà et soigne-toi bien
          peynet

Commentaire

• Ostéo

J'ai ces mêmes problèmes. je suis allée voir une ostéopathe.Ils soignent beaucoup de choses

J'ai eu beaucoup d'amélioration. Et chez moi je fais quand même des exercices tous les matins (appropriés bien sûr)

Essaie...

Commentaire

• Atteinte de fibromyalgie

Bonjour,

Je suis atteinte de fibromyalgie... ce qui me provoque des douleurs dans les muscles et les articulations ... souvent localisées dans le dos, mais également dans les bras et les jambes.

Je consulte un ostéo quand les douleurs deviennent vraiment trop pénible... et je fais de la natation.
              Ce qui est bien aussi c'est de faire de la marche à pied... pas beaucoup pour ne pas créer un effort trop grd, et surtout avec de bonnes chaussures qui amortissent les chocs.

Des massages en kiné m'ont également fait du bien... mais leurs bienfaits sont limités dans le temps, c'est à dire que durant quelques heures je me sens moins endolorie mais ensuite cela recommence...

ce qu'il faut aussi, c'est un moral d'acier et tjs positiver ! Sinon, les traitements ne servent à rien!

Bien à vous
              Hermione

Commentaire

• Le mieux...

C'est de vous faire prescrire par un autre médecin, des séances de kiné, au moins la sécu rembourse, sans abuser bien sur, 2 séries de 20 par an, c'est pas mal.

Vlasova

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                X