publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de votre aide et conseils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de votre aide et conseils

Coucou à toutes,
    j'ai appris ce matin que j'allais passer mon permis la semaine prochaine. Je suis de nature très angoissée, nerveuse, et qd je suis dans cet état là je tremble de partout....pas très discret (ms je ne rougis pas c'est déjà ça). Connaissez-vous des cachets homéopathiques ou autre pour m'aider à passer cette épreuve et à réussir ?
    Bisous

• Petit pb

le pb avec les calmants meme s'ils sont naturels, c'ets que jsutement, ils calment... Et pour le volant, c'est vraiment pas terrible.

Très honnetement, moi je te conseillerai de faire atention avec les cachets quels qu'ils soient, parc eque ce sera pas le moment pour toi de dormir...

Après, tu as des tas de moyens : magnesium, euphitoses... Mais moi je suis patraque quand j'en prends la journée

Commentaire

• Alors

Moi aussi je suis de nature angoissée, et mon coeur bat très vite en cas de stress et là vraiment ça me perturbe.
      Et pour passer mon permis (l'année dernière)j'ai fait une pte cure d'aubépine.

Un petit coller pour plus d'info:

AUBÉPINE ... Nom latin: Crataegus oxyacantha. Origine: Europe Centrale. Partie utilisée: la sommité fleurie.

Cet arbuste épineux aux petites fleurs odorantes, blanches ou rosées, est commun de l'Asie à l'Europe. Il a été plus récemment acclimaté en Amérique du Nord. L'aubépine est très abondante à l'état sauvage en France où l'on récolte ses sommités fleuries à partir du mois d'avril.
      Son usage est préconisé depuis le début du siècle comme tonicardiaque grâce aux travaux de JENNINGS et HUCHARD au début du XXè siècle. Plus récemment, deux principes actifs majeurs ont été mis en évidence: l'hyperoside (flavonoldes), présent dans les fleurs et la vitexine, majoritaire dans les feuilles. Ces deux principes actifs agissent comme régulateur du rythme CARDIAQUE en diminuant les palpitations du cœur et la perception exagérée des battements cardiaques chez les personnes âgées. Au-delà de son action sur les coeurs fatigués, l'aubépine agit plus largement sur le système circulatoire en augmentant le flux coronarien (prévention de l'angine de poitrine) avec un effet hypotenseur. La synergie de ses différents composants, que seule la poudre totale préserve, lui confère par ailleurs une activité sédative du système nerveux central, assurant un effet notable dans les états de nervosité, d'anxiété et des troubles du sommeil chez l'adulte et l'enfant.
      Utilisations Traditionnelles: TROUBLES DU RYTHME cardiaque - NERVOSITE, ANXIETE - TROUBLES DU SOMMEIL CHEZ L'ADULTE ET L'ENFANT.

Conseils et durée d'utilisation: 2 gélules de poudre d'aubépine, dosées à 270 mg, le soir pendant le repas et avant le coucher, à prendre avec un grand verre d'eau pendant 3 à 4 semaines. Cure à renouveler.

Par contre n'en prends pas le jour ou tu passes ton permis car tu risques d'être un peu trop calme.Prends en le soir comme conseillé ci dessus.

Moi en tt cas, le jour du permis j'étais bien moins stréssée.

Et puis ... pour ton exam!!!

Marylowe

Commentaire

• Alors
        Merci

Encore une petite question que demander à la pharmacie ça a un nom particulier ?
        BIsous et merci

Commentaire

• Merci
          Ce st des gélules

d'une plante l'Aubépine.(en pharmacie ou magasinn bio)
          Parles en à ta pharmacienne de ton stress face au permis.

Marylowe
          Biz et courage ça va bien se passer

Commentaire

• Coucou !

rescue remedy en fleurs de Bach
            et gelsemium en dose homéo...

voilou.

bizzzzzzzz

Commentaire

• Coucou !
              Merci

Mais je ne crois pas aux fleurs de Bach et gelsemium j'en prends déjà....merci qd même

bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
              X