publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb avec mon piercing...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb avec mon piercing...

Bonjour, ca fait presque un mois et demi que je me suis faite piercer le nombril, et tout allait bien jusqu'à ces derniers jours. Mais j'ai de plus en plus de mal pour le faire bouger, afin de le netoyer, on dirait que le trou a quasiment "rétréci", et aujourd'hui impossible de le faire glisser. Est ce que qq chose obstrue le passage? Pourtant je ne sens aucun gonflement au niveau du haut du nombril...

• Bonjour !!!

euh ce q tu décris ressemble assez à un rejet du percing ... en fait c ton corps qui ne l accepte pas... et ça ça peut arriver même 2-3 mois après un percing. je te conseille d aller voir ton perceur rapidement, et lui te dira si c vraiment un rejet ou pas... et s il faut l enlever... snif!
    bizou

carole

Commentaire

• Bonjour !!!
      Et si je le laisse?

Si je le laisse mon corps pourra pas lutter! je veux vraiment le garder, j'ai pas envie de l'enlever, c'est peut etre la matiere du piercing qui va pas non?
      merci de ton aide!

Commentaire

• Et si je le laisse?
        Pas de panique

ca m'a fait ca aussi au bout de quelques semaines je ne pouvais presque plus le tourner...C'est normal c'est parce que c'est en train de cicatriser et le trou se rebouche tout autour du piercing.
        A moins que tu aies mal et que ce soit rouge? a ce moment la, retourne voir ton pierceur.

Commentaire

• Pas de panique
          En fait...

il ne me fait pas mal, meme quand je le touche sous la douche; le seul moment où il me fait mal c'est quand je dois faire du forcing pour le faire tourner, et c'est à ce moment là qu'il devient rouge.
          Sinon il est à peine rosé autour du trou, à meme pas un milimettre, mais c'est dès que je dois le tourner en forcant qu'il redevient tout rouge comme au debut.
          Peut etre que ce n'est que la cicatrisation comme tu dis, mais à ce moment là... il arrive bien un moment où tu peux enfin le tourner aisement comme au tout debut, non?
          En outre, je dois peut etre preciser qu'au debut il y avait des petits bouts blancs qui en sortaient, quand c'etait tout rouge, mais maintenant plus rien... je le nettois, mais il n'est plus sale... il y aurait-il un rapport?
          merci d'avance

Commentaire

• Et si je le laisse?
            Mais si!!!

justement, le rejet, c'est ton corps qui lutte contre un élément extérieur, que ce soit un piercing ou une greffe.
            Tu peux vouloir forcer ton corps, si cette intrusion lui déplait, il va progressivement repousser ton piercing hors du canal d'origine jusqu'à ce ce que le piercing tombe de lui-meme.
            il existe des site qui montre un processus de rejet sur un piercing de surface, c'est impressionnant.

mais ce n'est peut-etre rien, juste la peau un peu tendue, fatiguée par les soins qui la déssèche...

Commentaire

• En fait...
              Je ne sais pas...

ca fait presque 3 ans que j'ai mon piercing et je ne sais plus a partir de quand j'ai pu le faire tourner sans forcer...
              le fait de ne pas pouvoir le tourner au bout de quelques semaines c'est normal, tu ne dois pas forcer.
              par contre en ce qui concerne ces petits bouts blancs je n'en ai jamais eu...
              il vaut mieux que tu ailles voir la personne qui t'a percée au moins tu seras rassuree, et s'il y a un probleme elle te dira exactement quoi faire.

Commentaire

• Je ne sais pas...
                Merci...

... c'est ce que je vais faire cet apres midi en allant à la fac, car c'est un peu embetant... j'arrete pas de penser que c'est peut etre un rejet comme on m'a expliqué plus haut, et du coup je stresse , j'engoisse et j'en ai mal au ventre...

Commentaire

• En fait...
                  Sous la douche

quand ta peau est bien mouillée, tu le savonnes au savon antiseptique et tu essaies de le faire coulisser de haut et bas, il n'est pas nécessaire de le faire tourner. et c'est suffisant pour le nettoyage.
                  les petits bouts blancs, c'est normal, c'est le canal cicatriciel qui évacue les cellules mortes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                  X