publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cachets anti-paludisme et grossesse

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cachets anti-paludisme et grossesse



    Bonjour
    J'aimerai savoir si des personnes ici ont pris des cachets anti-paludisme en étant enceinte car mon docteur est incapable de me répondre si il y a un effet sur le foetus.
    Si vous en avez pris pouvez vous me dire de quel cachet il s'agit?
    j'ai le choix selon mon médecin entre ne rien prendredans une région à aux risques et attraper la malaria ou prendre une chance que le médicament n'affecte pas le foeutus.
    merci de vos réponses.
    Vanessa

  • Va voir le site



    http://www.pasteur.fr/externe de l'institut pasteur, rubrique particuliers/vaccinations conseils aux voyageurs, il y a une rubrique sur les femmes enceintes et le paludisme.

    Bailaora

    Commentaire


    • Va voir le site
      Merci pour l'info



      j'y vais tout de suite

      Commentaire


      • Savarine!



        Je vis en Afrique et le traitement préventif pour le palu est la savarine.

        Aucune incidence pour le foetus, au contraire, il paraît même que ça lui fournit un peu d'immunité pour le moment de sa naissance.

        Surtout protège-toi! Un palu peut-être très dangereux pour le bébé (comme pour toi d'ailleurs si tu contracte la souche mortelle). Et à la moindre fièvre, consulte un médecin.

        Je te copie les indications de la savarine:
        la prévention du paludisme est particulièrement importante pendant la grossesse. Ce médicament peut être utilisé en cas de grossesse ou d'allaitement.

        biz et bon voyage. Pas d'inquiétude, je suis ici depuis 1 an et demi -zone III pour le palu, la pire- et je n'ai jamais fait un palu. Pourtant, c'est pas faute d'aller en brousse et de dormir sans moustiquaire!

        Commentaire


        • Savarine!
          Merci tatite tu me rassures



          quelqu'un m'a aussi parlé de la savarine, je vais le demander à mon médecin, sais tu combien de temps avant le départ je dois le prendre ce médicament?
          Vanessa

          Commentaire


          • Merci tatite tu me rassures
            Coucou van31



            coucou

            Le mieux serait de consulter un médecin spécialiste de la médecine des voyages ou médecine tropicale. C'est ce que j'ai fais avant de partir en Inde. Ils connaissent ces traitements, en fonction de la région où tu vas, et peuvent aussi te donner plein de conseils pratiques en plus. Tu es d'où déjà ? Tu devrais pouvoir trouver çà dans un hôpital ? J'avais consulté à Paris à l'hôpital de la Salpetrière.

            bises
            elyria

            Commentaire


            • Coucou van31
              Bonjour elyria



              c'est ce que j'ai fait j'ai été voir un médecin spécialisé et il ne savait rien, il m'a prescrit malarone mais ça n'a pas l'air d'être compatible avec une grossesse. Je suis au canada, mais je passe par la france avant d,aller en afrique du sud donc je vais consulter un medecin en france car en plus au canada je dois payer de ma poche chaque visite car il s,agit d'un specialiste!
              Vanessa

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2002-11

              publicité

              Chargement...
              X