publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oignons aux 2 pieds

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oignons aux 2 pieds

Bonjour,

J'ai 27 ans et je souffre d'Hallux valgus, plus communément appelés oignons, aux 2 pieds. Il sont relativement importants pour mon âge (surtout le gauche), me font souffrir (élancement dans l'os) et ne facilitent pas mes achats de chaussures;
    Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont été opérées ou connaissent des personnes qui ont été opérées.
    J'aimerais beaucoup me faire opérer mais je ne sais pas exactement pendant combien de temps on ne peut pas retourner au bureau (ça doit faire mal de se faire scier un os !). Je ne sais, en effet, pas comment mon employeur apprécierait un congé maladie pour une opération dite "de confort".
    merci à tous ceux et celles qui pourront m'apporter leur témoignage.

Iris

• Moi aussi

Salut,

J'ai moi-même ce problème depuis des années au pied gauche (j'ai 25 ans). J'ai voulu me faire opérée il y a 2 ans , profitant d'être libre car au chômage. Malheureusement, je n'ai pu le faire car j'ai trouvé du travail avant la date de l'opération. Cependant, je peux te donner quelques renseignements.
    Le chirurgien m'avait dit que je serai 2 mois sans pouvoir mettre de chaussure. Tu peux marcher mais avec une atèle spéciale (c'est pourquoi, je ne pense pas que tu puisses te faire opérer des deux pieds en même temps) et interdiction de conduire pendant ces deux mois.

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.

Bonne chance,

Cafi

Commentaire

• Moi aussi

j'ai voulu me faire opérer, c'est très douloureux et en plus ça revient.
      à toi de voir
      a

Commentaire

• J'ai été opérée, jeune (20 ans)

Malgré mon jeune âge j'avais un hallux valgus, un talus valgus et les orteils en marteau... pour les 2 pieds. Merci papa pour ton hérédité.

A force je souffrais le martyr, je ne pouvais plus porter les chaussures que je voulais. On peut opérer des 2 pieds à la fois, c'est ce que j'ai fait.

L'opération n'est pas douloureuse, ce sont des pros. ON a scié le deuxième orteil. Je n'ai pas beaucoup gardé de cicatrices car j'ai protégé mes pieds avec de l'écran total l'été suivant l'opération. Je me suis faite opérer dans un CHU, mais en Belgique. Il s'ensuit une longue rééducation, 6 semaines, avec des atroces chaussures othopédiques (pas douloureuses, mais laides). Pendant ce temps, pas de voiture, mais aller bosser, cela se ferait sans problèmes, moi j'étais à la fac à ce moment-là.

Je ne me souviens pas de plus de détails pratiques que ça, mais un conseil, surtout: les 2 pieds à la fois. Ca n'est jamais agréable de passer sur le billard, autant éviter d'y aller trop souvent.

Commentaire

Pas les 2 pieds en même temps

L’année dernière, je suis allée voir un chirurgien, en consultation, pour lui « montrer » mes pieds et qu’il me parle de l’opération. J’avais surtout besoin d’être rassurée pour me lancer et il ne l’a pas du tout fait. C’est sûr, il m’a dit que ce n’était pas douloureux mais il a expédiée la consultation en 5 mn en regardant à peine mes pieds, et en me disant qu’il y avait 3% d’échecs (obligation légale d’annoncer les risques). Il m’a aussi dit qu’il en fallait pas faire les 2 pieds en même temps car il y avait des risques de phlébites ensuite (le risque c’était que plusieurs chirurgiens avaient été attaqués en justice pour ça). Il m’a donc expliqué tous les risques de l’opération pour sa carrière de chirurgien tout en me disant que c’était une opération banale (il en faisant je ne sais plus combien par jour). Pour lui, c’était la routine alors que pour moi, c’était hyper important. Je suis ressortie de la clinique complètement décontenancée ! Je n’ai pas aimé le bonhomme et j’ai toujours mes oignons aux pieds !

Commentaire

• Hallux valgus

je peux essayer de répondre en qualité de "Pédicure-Podologue" depuis 26ans! en fait je ne conseille à aucuns de mes patients de se faire opérer :chaque cas est différent chaque technique chirurgicale aussi :ce que je dis au cabinet : allez-y quand vous ne pourrez plus ni vous chaussez ni supporter la douleur car le résultat ne sera peut-être pas terrible! ce qui réussi à l'une sera peut-être un échec pour vous! et oui !! le pied est fait de petits os et toutes les terminaisons nerveuses circulatoires et musculaires donc ceci explique celà!!
            essayez de calmer les douleurs avec anti-inflammatoires locaux et de vous chausser en fonction de vos pieds!!! courage!! Charlie

Commentaire

Orteils en marteau ?

Pourrais-tu expliquer ce qu'est un orteil "en marteau" STP ?C'est un orteil qui part de côté ?
              Ma tante a un Hallux-Valgus,des pieds trop larges (obèse) et ses orteils se chevauchent.Elle souffre beaucoup.Mes pieds à moi sont de traviole mais ne me font pas souffrir.

Commentaire

• Orteils en marteau ?
                Re orteils en marteau"

orteil en "marteau" en réalité: griffes d'orteils mais dans le plan sagittal donc il ne part "pas de côté " comme tu dis mais il fait une griffe ( il se replie un peu et tu marche sur la pulpe du doigt donc : imagine une chaussure trop courte ton orteil se replie sur lui-même .... (c'est une image )
                tu sais l'hallux valgus c'est une déviation du gros orteil en dehors peut avoir comme origine un pb congénital traumatique neurologique ou inflammatoire .....
                voilà j'espère avoir répondu à tes questions!
                à ton service à

Commentaire

• Orteils en marteau ?
                  Charline a bien expliqué...

Pour les orteils en marteau.

Le hallux valgus peut venir avec l'âge, avec des chaussures trop fermées ou de façon héréditaire, mais il concerne surtout les femmes.

Commentaire

• Hallux valgus
                    Mon courage s'émousse...

Mon courage s'émousse !
                    J'en ai marre d'avoir de grosses chaussures pas féminines à 27 ans. en plus, avec les jupes, les Doc Marteens, c'est pas très sexy. Et par 35 degrés, j'aimerai bien pourvoir porter des chaussures ouvertes... mais pas possible, mes pieds sont trop déformés et trop laids !!!! (question : avez vous déjà essayé de cacher vos pieds à la piscine ou à la plage ?)
                    Alors avoir le "courage" de garder ses horribles pieds déformés et douloureux quand on sait qu'il existe une solution chirurgicale à tout ça... c'est un peu dur...
                    Si seulement je savais que je pouvais prendre mon mal en patience et me dire que je serais tôt ou tard réincarnée en femme aux pieds parfaits... malheureusement, je ne crois pas en la réincarnation !

Commentaire

• Hallux valgus
                      Sans vouloir vous vexer... oui à l'opération!

J'ai eu ce sale hallux valgus (et le reste) qui m'a fait souffrir entre ma 12ème et ma 20ème année. J'ai eu droit aux soins de podologie pendant toutes ces années. C'est vrai qu'il y a un soulagement, mais pas réel car temporaire. Rien ne remplace l'opération. Il faut voir plusieurs médecins avant de décider et s'adresser à un excellent chirurgien.

Mes pieds étaient si spécifiques que des profs de fac en ont pris des photos pour montrer à leurs étudiants. Alors à cet âge, les chaussures Méphisto on n'aime pas trop. Et quand le hallux valgus est bien là, il n'y a plus de solution autre que l'opération ou la souffrance.

Commentaire

• Ma pov' chérie...

...je ne savais pas que ça te faisait tant souffrir et que tu voulais réellement te faire opérer car tu n'en parles jamais trop. Mais c comme moi et mes problèmes perso.

Donc sache que si tu te décides à aller voir des Chir pour faire l'opération je serai là avec et pour toi. Tu pourras compter sur moi pour t'aider dans cette épreuve.

Ca sera dur mais à deux ça sera plus facile...? C'est facile à dire car c'est toi qui va avoir mal je le sais mais bon... tu pourras compter sur moi pour faire tout ce qu'il y a à faire que tu ne pourras plus effectuer. Et sans RONCHONNER ;o))))

Je t'embrasse mon p'tit coeur

Commentaire

• On peut éviter...

Bonjour Iris !
                          On peut éviter l'opération par une technique qui s'appelle fasciapulsologie et qui permet de redresser tout ce qui est de travers. C'est une technique douce, donc sans risque.
                          Si tu veux en savoir plus, écris-moi à patricia.vincent@wa-na-doo.fr sans les tirets !
                          Amicalement
                          Patricia

Commentaire

• On peut éviter...
                            Trop tordus

Merci Patricia mais je crois que mes pieds sont trop tordus pour pouvoir espérer les "rattraper" par une méthode douce.

Iris

Commentaire

• Trop tordus
                              Bon...

comme tu veux !

Commentaire

• Je vous apporte mon avis et mon expérience...

...d'abord je suis infirmière et j'ai vu des dizaines de personnes opérées d'hallux valgus, avec des techniques très différentes, et avec plus ou moins de succès...
                                Ensuite j'ai été moi-même opérée en 2000, après avoir attendu le plus possible,et avoir tout essayé...je vous livre mon expérience...
                                Les podologues, la fasciathérapie ou les anti-inflammatoires ne vous apporteront qu'un léger soulagement très temporaire.
                                Une seule solution:la chirurgie!!!Le problème c'est quelle est assez alléatoire. Il y a des complications dans environ 20 à 30 % des cas, et cela aucun chirurgien ne vous le dira. J'ai été dans le lot.Ce chiffre vient de mes observations parmi mes patients et des statistiques de mon médecin traitant parmi ses patients opérées.
                                Ce sont des complications d'ordre orthopédique dont je parle,pas des phlébites, qui sont un faux risque n vous mets sous anti-coagulants.(D'ailleurs il faut l'exiger absolument!!!)
                                Donc la podologue a raison quand elle dit qu'il faut attendre pour se faire opérer ,le problème c'est qu'au bout d'un moment on a mal aux pieds même avec des méphistos,et que de toute façon on doit y passer,donc quand on en est là,plus la peine d'attendre...
                                Et là, tout le problème est de trouver un bon chirurgien.Il faut en voir plusieurs,et surtout faire les deux pieds à la fois,au moins on ne souffre qu'une fois.Si vous voulez des renseignements sur les techniques ,demandez, je vous dirai...
                                Ce n'est pas du tout une inervention de confort et d'esthétique:une douleur chronique retentit teeriblement sur le moral,et la déformation des pieds entraine à terme des problèmes de dos, de genoux,etc...
                                A bientôt...

Commentaire

• Je suis pour l'operation

bonjour ma soeur et moi meme on a le meme probleme et on compte faire l'opration c'une question de temps car j'ai une amie qui avait le mem probleme et elle c'est faite operer mais pas les deux pieds en meme temps ça c'est passe pendant les annees 80 et va tres bien et enseignante a l'universite et moi j'ai 42 je suis mariee et j'ai 3 enfants bon chance

Commentaire

• 2 pieds en même temps ou pas

Vous me dites "les 2 pieds en même temps", le chirurgien que j'ai vu m'a dit "surtout pa les 2 pieds en même temps", je ne sais plus quoi penser.
                                    Lui, me propose une opération suivant la méthode de l'ostéotomie "TRADE" plane oblique de la base métartasienne, qui par un seul trait de coupe assure TRanslation externe Abaissement et DErotation du premier métatarsien.
                                    (voir http://www.clinique-mont-louis.fr/docmed/hallux/ha
                                    llux.htm si c'est pas censuré)
                                    quelqu'un a-t'il déjà été opéré suivant cette technique ? connaissez vous un bon chirurgien sur Paris ?

Merci pour vos réponses

Commentaire

• Je vous apporte mon avis et mon expérience...
                                      Pour mélusine

enfin quelqu'un de censée !! c'est pas évident de nos jours c'est moi" la podo!" charlie et je suis contente de voir que nous sommes du même avis!! bien sùr je comprends qu'on souffre et que c'est pénible de se chausser : mais il ne faut pas faire n'importe quoi et écouter "Pierre ou Paul !! ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre j'ai eu dans mon cabinet une patiente opérée par le même chirurgien un pied : opération réussie et bien et l'autre pied raté complètement !! donc méfiance !! faites appel à des professionnels du pieds!! gare à la pub !! si toi tu peux conseiller techniques et chirurgien ? tu as tt à fait raison ! bravo! amitiés Charlie

Commentaire

• Pour mélusine
                                        Je ne suis pas insensée...

... sinon je me serais déjà jetée sur le premier chirurgien venu pour me faire "redresser" les pieds !
                                        C'est pour cela que je demande des renseignements.
                                        Et vous, avez vious entendu parlé de la méthode TRADE ?

Commentaire

• Bonjour

Iris,

je viens d'être opérée des deux pieds pour hallus valgus... alors oui les deux pieds en même temps et je n'ai pas souffert, j'ai suivi la rééducation et tout s'est bien passé, c'est vrai j'ai été bien pris en charge, et en tout cas je ne regrette pas, je ne peux pas encore bien marcher mais je me déplace, j'ai été arrêté pendant deux mois et demi, normalement c'est trois !

pour moi : ce n'était pas une opération de confort, c'était nécessaire, j'ai oublié de préciser que j'ai 31 ans
                                          si tu as des questions, je suis à ta disposition

Coraille

Commentaire

• Merci iris

j'ai fait la recherche et fais remonter ce post qui est intéressant.

J'aimerai avoir en particulier plus de détails techniques de Melusine3000 et de Coraille si elles sont toujours sur le forum...
                                            car bien sûr il y a différents types d'opérations et comme le dit canou1, cela revient parfois notamment lorsque l'on coupe just eun bout d'os au lieu de tout remettre en place...

Comme toi, j'ai envie de pouvoir enfin mettre des chaussures féminines, et surtout de ne plus souffir un pas sur deux alors que j'adore marcher ! Ce n'est pas vraiment une chirurgie de confort quand la douleur devient insuportable et jour et nuits... de plus on prend de mauvaises habitudes de mouvement pour parer à la douleur et on déforme d'autres parties du corps.

Quant à l'arrêt maladie, c'est vrai que c'est un handicap pour beaucoup de femmes mais il faut voir en fonction des méthodes, le temps d'immobilité obligée, varie.

Inisha

Commentaire

• Charline a bien expliqué...
                                              Pieds de cochon

bonjour.
                                              J'ai à présent 60ans et toute ma vie j'ai eu des oignons. Je vous rassure tout de même dans le temps ça ne fait plus mal. Bien sûr pour se chausser çe n'est pas très joli les sandales d'été à lanières sont à exclure. Bon courage car une année ou deux c'est vite passé.
                                              Bisous.Lili.

Commentaire

• Up

pas de nouvelles des opérées ?

Inisha

Commentaire

• Ça fait presque un an que j'ai lancé ce post....
                                                  Cela m'intéresse aussi

si tu peux donner davantage d'infos sur le type d'opération que tu as subi, où, les suites de l'opération.
                                                  Est-ce que je peux te contacter par e-mail ? Est-ce que c'était sur PAris ?

Merci

Inisha

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X