publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'une microcalcification dans le sein ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est-ce qu'une microcalcification dans le sein ???

J'ai eu les résultats de ma mammo. aujourd'hui et on me parle de microcalcification (5).
    Pas d'opacité.
    Et juste des kystes.
    Qu'est-ce que c'est exactement ??
    Est-ce que c'est grave ??
    Est-ce que ça peut dégénérer en cancer ??

Et ces lettres : ACR 2 et ACR 3 qu'est-ce que ça signifie.
    Je suis très inquiète car ce jargon médical cache peutêtre des choses graves.

Merci de m'éclairer !!

• A priori rien d grave

ce n'st que du alcium qui s'est fait un petit caillot !
    cà m'a pas l'air bien mechant moi j'en ai ds le cerveau on a jamais su comment ni pkoi mais y a riende grave !
    Si ce sont des kystes c a surveiller mais pas de parano si tu es surveille y a pas de raison qu'ils deviennet cancereux

A priori ACR 2 et ACR 3 ce sont soit des proteines soit des recpeteurs de proteines riend e grave

Commentaire

• Tu sais si c'était grave ......

le radiologue te l'aurais dit en premier lieu.
      Ensuite nous avons toutes des petits bobs aux seins à une période de notre vie.
      Il faut être vigilante, consulter dès qu'il y a un doute.
      Et surveiller régulièrement.
      Ma tante a eu un cancer du sein, causé par sa négligence, le médecin lui avait détecté une boule puis elle a laissé trainer.
      Maintenant elle est sous chimio depuis 3 ans elle n'en peut plus.
      Ma tante pense que c'est le stres et les soucis causés par son mari et ses enfants qui lui provoqué ce cancer.:??:
      C'est fort possible car le stress favorise les cancers.
      Alors les filles ne vous négligez pas, et surtout soyez ZEN !!
      Il n'est jamais trop tard, on peut souvent s'en sortir.
      Pour ce qui est de ton cas, ça me semble bénin.
      T'inquiètes pas !!
      Bisous !

Commentaire

• Pas de cancer

Ne te fais pas de soucis. Des microcalcifications, j'en ai des dizaines dans les seins depuis très longtemps. Il n'y a pas de souci à se faire. Aucun risque de cancer à cause des kystes. Fais lire les clichés de ta mammo par ta gynéco. Peut etre va t elle te faire faire une échographie pour te rassurer (moi je fais toujours les deux en même temps).

Commentaire

• Microcalcification de niveau 2 et 3

voici un lien qui te sera utile, ACR2 et ACR3 correspond à un niveau de microcalcification
          dans ton cas cela semble un niveau benin mais qui nécessite un suivi, voire une biopsie.
          donc à surveiller,
          http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/scores/acr.html

Commentaire

• Microcalcifications

on viens de me trouver des microcalcifications acr2etacr3 mon gyneco ma conseille de repasser une autre mamo alors que la radiologue m/avais dis a l/annee prochaine jai peur car 2mamos de suite cela fait des rayons en masse merci de me rassurer car je nme dors plus

Commentaire

• A priori rien d grave
              Microcalcifications

un grand merci atoutes qui m:ont repondu je suis nouvelle sur le site et vraiment je me sent rassuree biz a toutes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112010-092011-02

publicité

Chargement...
              X