publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demain, rv chez le stomato pour les dents de sagesse :-(...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demain, rv chez le stomato pour les dents de sagesse :-(...

je suis malade de trouille, car ce stomato a l'habitude de les enlever ss anesthésie locale.
    Et mes dents sont "mal foutues": elles ne sont pas sorties, sont "couchées", incluses (une autre pousse par-dessus!), et le nerf dentaire est enroulé autour des racines...
    Il paraît que pour les enlever sans risquer de sectionner le nerf, il faut scier la dent et retirer les racines une par une!
    ET TOUT CA SOUS ANESTHESIE LOCALE ??? .
    Ca me terrifie complètement!

J'attends vos conseils et vos expériences, dois-je refuser cette intervention sous AL et essayer de trouver un autre praticien???
    Merci de vos réponses...
    Théolie (au bord de l'ulcère de stress!).

• Bonjour theolie

Je ne sais pas si je vous ai bien comprise, êtes-vous surprise qu'il vous fasse une anesthésie locale ? Pensiez-vous à une anesthésie générale ? Ne vous inquiétez pas, l'anesthésie locale est suffisante pour retirer vos dents de sagesse même si les racines sont de travers etc ... etc ..., de temps en temps vous "entendrez "crac crac"" mais vous ne sentirez rien ! Allez chez le dentiste est une véritable terreur chez beaucoup de gens, heureusement, beaucoup de choses ont évolué et il est assez rare d'avoir mal en se faisant soigner les dents ! Certes, c'est inconfortable mais c'est tout ! Pas besoin de faire un ulcère ! ! J'en parle par expérience, j'ai dû moi aussi me faire arracher l'une d'elles ! Bon courage !

Commentaire

• Courir !!

Je te comprends Théolie, car j'ai beau avoir 28 ans et être infirmière j'ai la trouille du dentiste !!! Pour preuve il y a quelques semaines
      je me suis fait enlever 7 dents sous anesthésie générale ... je n'ai pas eu trop mal ... je te conseille de te procurer une vessie de glace (elle prend bien la forme de la joue) ... et SURTOUT si tu as trop peur change de stomato ! Il est intolérable d'avoir mal ! Et même si les pratiques ont évoluées certains médecins ne se mettent pas beaucoup à la place des patients ... ;o)

courage

Commentaire

• Pas de panique !!

Moi aussi je me suis fait enlevées les dents de sagesse il y a 3 ans (les 4 en 2 fois), et j'étais morte de trouille !!! Surtout que moi aussi une de mes dents poussait couchée... Mais ça s'est très bien passé : le stomato m'a donné un petit décontractant puis il m'a fait l'anesthesie locale et là miracle : tu ne sens plus rien du tout ! Moi aussi il m' a scié la dent, c'est une sensation incroyable : tu ne sens RIEN !!!
        Par contre après c'est glaçons à gogo sur la joue !
        Biz
        Delphine

Commentaire

• Courir !!
          28 ans? infirmière?

c'est marrant, c'est exactement mon cas!!!
          Et je crois que le fait de travailler dans le milieu médical n'empêche pas d'avoir peur, bien au contraire (car on en sait trop!).
          Tu as raison, les médecins ne se mettent pas assez à la place de leurs patients, et nous sommes bien placées pour le dire!
          J'ai peur de cette intervention ss AL, surtout que je suis en ce moment extrêmement angoissée car en plein bilan pour la stérilité, j'attends des résultats d'exam et je flippe .
          Merci de ton témoignage.
          Théolie.

Commentaire

• Bonjour theolie
            Surprise, oui...

car qd on voit la radio de mes dents, on a envie de se passer la corde autour du cou!
            Qd je pense qu'on fait de AG pour des gens qui ont 2 dents toutes simples à enlever, et que moi, pour 4 dents vraiment tordues, on me la refuse, j'ai du mal à comprendre...
            Merci de me rassurer, mais je ne suis pas sûre d'être motivée pour l'AL pour autant!
            Théolie.

Commentaire

• Pas de panique !!
              Merci...

de me rassurer et de me faire part de ton expérience. C'est gentil de ta part.
              Le mien veut faire les 4 d'un coup, je me demande combien de temps ça va prendre...
              Théolie.

Commentaire

• Coucou theolie

Le médecin ne peut pas t'obliger à le faire sous AL, tu peux essayer d'en trouver un autre (mais ce n'est pas évident).

Sinon, préviens le avant que tu es terrifiée, il agira en conséquence, il peut aussi te proposer de prendre un calmant avant l'intervention.

Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage pour l'intervention (chose que je n'ai pas, n'ayant toujours pas pris rendez-vous depuis plus d'un mois...) et beaucoup de chance pour les résultats que tu attends...

Angedragon de tout coeur avec toi (même si mes dents préfèrent rester un peu à l'écart des interventions...)

Commentaire

• Coucou theolie
                  Salut "angie" !

je me souviens avoir déjà correspondu avec toi!
                  Alors, tjs une dent contre les dentistes???
                  Je te comprends!!!
                  Je te tiens au courant si tu veux de ce qui va se passer pour moi.
                  Bises,
                  Théolie.

Commentaire

• Salut "angie" !
                    Oui

Je veux bien être tenue au courant. T'as intérêt à ce que ça se passe bien, sinon je vais avoir encore plus la trouille

Bises
                    Angedragon

Commentaire

• Zen

Plus trouillarde que moi ya pas et pourtant j'ai arraché mes 4 dents de sagesse et en 2 fois en plus ....
                      La 1ère fois j'en ai enlevée une, celle qui était sortie... il me l'a enlevée sous al. J'ai rien senti.
                      La 2è fois, 1 mois plus tard avec un autre stomato. Elles étaient pas sorties, je tremblais comme pas possible et toujours sous al. J'étais morte de peur mais j'ai rien senti. J'ai meme insisté pour qu'il refasse la dose de piqure alors que j'ai peur des piqures .....
                      Si ct à refaire, je le referais parce qu'il le fallait mais je le referais sous ag parce que j'avais trop peur meme si j'ai pas eu mal.
                      Surtout après, mets de la glace (je l'ai pas fait et j'ai resemblé à un hamster pdt 3 semaines )
                      bon courage
                      isa

Commentaire

• Infirmière 28 ans ;o))

Je vois que nous avons le même métier ... sourires ... juste pour te prévenir le stomato en post-op m'avait mise sous anti-inflammatoires(style SURGRAM) que mon estomac n'a pas supporté ... du coup SOS médecin m'a mis sous corticoïdes pdt 3 jours et j'ai dégonflé en 2 jours (par contre je dormais mal la nuit) mais bon au bout de 3 jours j'étais dégonflée !!
                        SURTOUT sois sous antibiothérapie prophylactique (un de mes collègues était tombé sur un stomato un peu léger et il a fait une surinfection !)

allez bon courage

véro

Commentaire

• Petite pensée ...

bon alors comment te sens-tu ??
                          j'espère que cha va et que t'as pas trop mal
                          bisous à toi et courage !
                          véro

Commentaire

• Il ne te laisse pas le choix??

jai eu le choix entre anesthesie locale et on le faisait en 2 fois soit en anesthesie generale et on enlevait tout d un coup.......
                            moralite je me suis fait operela semaine derniere...
                            je pense qu il faut que tu voies avec ton stomato ou sinon change!!! si demain il te dit que il veut le faire 2 par 2 sous AL , tu peux aller en voir un autre......
                            dazns tout les cas .le 1 er jour tu crache du sang et c est beurkkkkkk.........et la douleur est supportable (avec les medoc)
                            j ai presque pas enflée mais de samedi jusqu a hier je ne pouvait pas manger autre choses que du haché et de la puree....
                            enfin voila!!
                            bon courage!!

Commentaire

• Alors?

Comment ça s'est passé? Il t'a dit quoi?
                              Bises

Angedragon

Commentaire

• Infirmière 28 ans ;o))
                                Médicaments?

Tu m'as fait penser qu'après une intervention, on est sous antiinflamatoire. Seulement je ne supporte pas beaucoup de médicaments, l'aspirine pareil et je suis allergique à certains antibiotiques.
                                Je pourrai me faire enlever les dents quand même? (PS : Te sens pas obligée de dire oui surtout...).
                                Et si oui je pourrai quand même prendre des antidouleurs???

Merci

Commentaire

• C'était le grand jour !

Nous sommes toutes en attente de votre récit ! A bientôt !

Commentaire

• Médicaments?
                                    Oui !

mais précises tout cela à ton chirurgien ... pour ce qui est des anti-douleurs prends ceux à base de paracétamol style Dafalgan(et je te déconseille vivement le topalgic qui donne des nausées aux plus fragiles)
                                    allez courage moi je m'en suis fait arracher 7 !
                                    bisous

véro

Commentaire

• Des nouvelles :fou:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout ça pour rien!!!
                                      Eh oui, qd je suis allée hier chez le stomato, il a regardé ma radio et a dit:
                                      "ouh la la, je ne peux pas opérer comme ça, il me faut absolument un scanner pour voir où passe le nerf dentaire...".
                                      Donc, pre...ion d'un scanner vu qu'apparemment mon cas est vraiment spécial !
                                      Là-dessus j'éclate en sanglots et lui explique que je suis en plein bilan de stérilité (eh oui, je fréquente le forum des malheureuses d'à-côté), que j'ai reçu des résultats qui ne sont pas terribles, que je suis à bout...
                                      Il a été très sympa, il m'a dit de ne pas m'affoler, d'essayer d'avoir un bébé avant de m'occuper de ces satanées dents, et qu'on verrait le pb tard, avec possibilité de discuter de l'AG vu mon cas...
                                      OUF!!!

En tous cas, merci à vous tous et à vous toutes de votre soutien, et pour ceux qui doivent y passer, je vous souhaite le plus grand courage.
                                      Gros bisous à vous,
                                      Théolie, et ses 4 dents récalcitrantes !

Commentaire

Super!!!

Alors tout semble s'arranger au mieux je suis contente pour toi, finalement tu pourras avoir une AG.
                                        Et puis je te resouhaite bonne chance et un beau bébé bientôt.
                                        Gros bisous
                                        Angedragon

Commentaire

Nous sommes donc rassurées !

Bonsoir Théolie, et bien voilà, nous sommes rassurées et vous bien davantage ! Ne vous inquiétez pas et surtout bichonnez-vous un peu ! Quant à un petit bébé, ne vous surmenez pas non plus, il faut savoir rester "zen", l'avenir est devant vous ! Il viendra quand tout sera à point ! Courage !

Commentaire

• Moi je ne vais plus que chez mon stomato

à la place du dentiste, car justement il va plus loin dans la dévitalisation et les soins.
                                            Moi perso j'y vais en toute confiance il m'endors toujours la partie concerné.

Je pense que ton stomato va t'exliquer comment il va procéder et tu as tout a fait le droit de lui indiqué comment tu preferes les choses et si cela ne te conviens pas tu va en voir un autre.

Le mien est excellent (Paris 17eme)

Oceane

Commentaire

• Moi je ne vais plus que chez mon stomato
                                              Ag ou al ?????

Je dois me faire enlever les 4 dents de sagesse et comme tout le monde j'ai les boules !!! Je ne sais pas si je dois le faire chez un stomato en AL ou à la clinique en AG. Je ne suis JAMAIS allée à l'hosto.
                                              Mais je me demande si il faut avoir certaines caractéristiques pour faire une AG à l'hopital pour les dents (dents de sagesse de travers, pas encore sorties, ...) ou si c'est selon notre propre choix.

Merci d'avance pour vos conseils.

Vanessa

Commentaire

• Ag ou al ?????
                                                En fait

Ca dépend surtout des habitudes du dentiste. Certains proposent systématiquement l'AG, même pour des dents droites et qui ne posent pas problème. D'autres ne proposent que l'AL.
                                                Après, ça dépend du choix du patient. On a toujours le droit de refuser un traitement et de consulter un autre dentiste au besoin.
                                                Enfin ça dépend de l'état général du patient. L'AG ayant quand même des effets secondaires, on peut te la refuser si tu as déjà été opéré au cours de l'année écoulée ou que tu as une autre opération en vue, ou si tu as des problèmes de santé qui contre-indiquent une AG.
                                                Pour ma part, je préférerai une AG, mais mon dentiste ne la pratique pas...

Commentaire

• Merci....

de toute votre attention et de votre gentillesse.
                                                  Pour l'instant je vais me consacer ENTIEREMENT à mon pb d'infertilité, je crois que c'est ce qu'il y a de plus important ...

Je vous tiendrai au courant de la suite, mais un peu plus tard je pense...et j'espère !

En tous cas, mes dents doivent être drôlement tordues pour que le stomato demande un scanner !...

Bises à tous,
                                                  Théolie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                                                  X