publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tension...a quoi ca correspond?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tension...a quoi ca correspond?

ma mere vient de me mettre un apareil autour du poignet pour mesurer ma tension, elle ma juste dit que l'une etait la tension la plus haute et l'autre la plus basse...
    ca veut dire quoi?

et 9.6 et 6.1 ca se situe ou ?

merchi

petitoune

• La première mesure..

La "force" avec laquelle le coeur envoi le sang dans les artères.
    La seconde pression artérielle mesure le "retour" du sang dans le coeur.
    "Normalement" le chiffre 9 devrait correspondre à la première mesure et le 6 à la deuxième.
    Pour le 6.1 je suis perplexe!!!

Commentaire

• La première mesure..
      Pourquoi perplexe?

nonon c'etait bien dans cet ordre, sure et certaine...
      pourquoi c'est pas normal?

Commentaire

• Pourquoi perplexe?
        Ben!!

Déja 9.6 comme pression systolique et extrastolique c'est une tension basse,mais qui peut être naturelle si la personne à une tension basse "naturellement"
        La deuxième est nettement "hors normes" ce doit être probablement moi qui ne comprend pas.
        Ne vous en faite pas.
        J'imagine que si votre tension était aussi basse vous ne seriez pas là pour écrire
        il s'agit peut être d'un appareil qui mesure d'une façon différente que le brassard ordinaire

Commentaire

• Tension

Est-ce qu'il s'agit de 9,6 et de 6,1?
          C'est à dire, 9,6 pour la pression artérielle au moment où le coeur éjecte le sang.
          Et 6,1 au moment au le sang remonte vers le coeur?

Si c'est bien ça, ta tension est plutôt faible. Ce n'est pas grave, mais il faut quand même faire attention. Tu a été malade ou fatiguée? Est-ce que tu as des étourdissements en te levant?

Angedragon

Commentaire

• Ben!!
            En fait

Je pense que le brassard mesure avec des virgules, comme je l'ai écrit plus haut, ce qui expliquerait le 6.1.
            Sinon effectivement c'est bizarre.

Commentaire

• Pourquoi perplexe?
              Coucou

oui c'est normal
              c'est 9,6/6,1 c'est une tension un peu basse mais je ne suis pas medecin tout depend si elle etait allongé ou pas, mais vaut mieux bas que trop haut.
              biz
              maya

Commentaire

• Tension
                Non.....

pas d'etourdissements, enfin pas plus que d'habitude mais j'ai appris a me lever doucement pour faire avec...
                sinon je suis assez fatiguée en ce moment mais je pense que c'est du a une cystite qui a commencé il ny a pas longtemps, il parait que c'est assez fatiguant...
                j'ai simplement l'air un peu plus endormie que d'habitude

Commentaire

• Ben!!
                  Ben....

pour le 9.6 peut etre que c'est normal, parce que ma mere a une tension naturellement basse et il me semble que le medecin mavait dit qu j'en avais hérité...bien que la derniere fois que j'ai mesuré elle etait a 12.5...

pour le 6.1, j'arrive encore a écrire ca peut aller

Commentaire

• Non.....
                    La tension

faible provoque elle-même une fatigue générale. Ca peut être gênant à force. Mais ta tension peut aussi venir de la cystite.
                    Si ta tension reste faible longtemps, il faudra peut-être que tu consultes pour éviter les risques d'évanouissement.
                    Sinon, t'inquiète pas, la tension faible fabrique des centenaires comme on m'a toujours dit

Commentaire

• Coucou
                      Oui ....

mieux vaut bas que haut, parce que si j'etais enervé, avec mon sale caractere en plus je ferais des ravages...

Commentaire

• La tension
                        Ben oui logique au fond......

on vit au ralenti alors forcément on arrive au bout apres les autres

merci de tes reponses angedragon

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                        X