publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez-vous la méthode du dr kousmine ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Connaissez-vous la méthode du dr kousmine ?

Est-ce que vous la mettez en pratique ? Que pensez-vous de la crème Budwig (qui paraît délicieuse) ! Merci pour vos témoignages !

• Je l'ai lue

j'ai lu ces livres par curiosité mais s'en mettre en pratique sa théorie mais des amies allemandes y sont adeptes et elles me disent que depuis leur santé s'est nettement améliorée. De toute façon vu ce qu'elle prône il n'y a pas de risque car tout son programme est basé sur une alimentation saine. Il ne faut pas y voir un miracle à certaines maladies mais mieux manger ne peut pas nuire au bien-être...

Commentaire

• Sans tout mettre en pratique

On peut déjà facilement :

- n'utiliser que des huiles bio première pression à froid.

- limiter la consommation de viande

- privilégier les aliments non industriels et non rafinés

- limiter ou supprimer les produits laitiers

- cuire à la vapeur douce

Pain complet, sucre intégral, céréales complètes, si lait = lait bio etc....

Pour l'irrigation colonique, on peut la remplacer par les bains dérivatifs (à l'époque C. Kousmine ne connaissait pas les BD).

nath

Commentaire

• Sans tout mettre en pratique
        Merci nath !

Je lis actuellement son livre (Soyez bien dans votre assiette jusqu'à 80 ans et plus) et je dois bien avouer que je suis très tentée par sa méthode ! Je suis bien persuadée qu'un grand nombre de maladies (même très graves) sont directement liées à un grand déséquilibre alimentaire conjugué à une mauvaise qualité des produits (raffinés) ! Avez-vous goûté à la crème Budwig ?

Merci pour vos informations !

Commentaire

• Merci nath !
          Oui j'ai gouté

C'est bon et rapide à faire si on a pris la précaution de mixer la quantité d'oléagineux et de céréales pour une semaine. IL faut les garder dans un bocal en verre dans le frigo.

Ainsi c'est vite préparé le matin, il suffit de prendre les cuillérées à café nécessaires dans ce bocal.

ça fait un moment que je ne l'ai plus fait, il va falloir que je m'y remette d'ailleurs....

Voici ma recette :
          Petit déjeuner Kousmine ou crème Budwig

Dans l'ordre :
          - écraser une bannane (ou 1/2) dans une assiette et la laisser s'oxygéner pendant que l'on prépare la suite.
          - dans un bol, mettre une cuillère à soupe d'une huile bio première pression à froid,(en variant les huiles ou en les mélangeant) avec 2 ou 3 c. soupe de fromage blanc 0 % (très important, pas de graisse animal afin de pouvoir assimiler l’huile) ou un ou deux yaourts au soja. Bien émulsionner le tout car on ne peut assimiler l’huile que émulsionnée avec autre chose.

- ajouter 1 C. café de céréale crue broyée (sauf blé et seigle qui pris crus sont déminéralisants) sarrasin, millet, riz complet etc, pas de céréale grillée ou pré-cuite.

- ajouter 1 C. café de graine oléagineuse broyée (noix, noisettes, amandes, graine de tournessol, sésame...) idem: graine crue uniquement.

On peut préparer un mélange de ces deux éléments à broyer pour une semaine, on mélange les deux dans un bocal que l'on garde au frigo et on prend 2 C. à café dans le bocal chaque matin, moi c'est ce que j'ai fait.

- Mélanger le tout avec la banane écrasée auparavant du jus de citron, et ajouter un fruit frais de saison coupé en morceaux.

On peut aussi y mettre une C. café de miel si on veut, en plus ou a la place de la banane.
          Bien mastiquer....

Voilà, ce mélange nourri le corps et la peau, elle redevient belle et souple très rapidement.
          Plus de problème de peau sèche, plus besoin de crème hydratante !

Commentaire

• Oui j'ai gouté
            Merci nath ...

... pour toutes ces informations, c'est une bonne idée de mixer tous les oléagineux et céréales à l'avance !

J'ai beaucoup lu dans ce domaine mais je dois bien avouer que c'est la méthode du Dr Kousmine qui retient toute mon attention ! Il est temps pour moi de faire mes courses et je vais essayer de trouver toutes ces bonnes choses afin de commencer le plus tôt possible la crème Budwig !

Merci encore pour votre rapidité à répondre !

Commentaire

• Je l'ai lue
              Bonjour seulette8

Merci pour votre intervention ! Savoir se nourrir est la clé d'une bonne santé ! Je crois très volontiers au témoignage de vos amies allemandes ! On ignore trop souvent l'impact des aliments sur notre organisme ! A bientôt !

Commentaire

• Tous les jours,

je me dis que je vais le faire, et je n'ai toujours aps pris le temps d'aller acheter tout ce qu'il faut .... Pas bien, hein !

Par contre, je viens de m'acheter le livre du Docteur Valnet "Se soigner par les légumes, les fruits et les céréales", car je suis aussi convaincue que changer son alimentation peut aider à résoudre bien des problèmes !

A bientôt !
                Nathalie

Commentaire

• Tous les jours,
                  Il n'est pas trop tard ...

... pour commencer ! En ce qui me concerne, j'ai acheté tout le nécessaire aujourd'hui, tant qu'à faire ... Je suis persuadée que c'est délicieux au goût et aussi pour la santé !

J'utilise beaucoup les produits du Dr Valnet, que ce soit contre les piqures d'insectes, les petites blessures, et en particulier "L'inhalation naturelle" à utiliser dès les premiers signes de refroidissement et "Purifie l'air ambiant", ça sent si bon ! J'ai l'impression d'être en Provence !

Allez courage, courez vite faire vos courses !

Commentaire

• Crême budwig ce matin !
                    Bonjour marina

Merci pour votre participation ! Merci également pour votre information concernant l'huile de cameline, je crois que l'huile de lin ne se trouvent pas partout et effectivement, dans ma lecture du livre du Dr Kousmine, je constate qu'elle en parle beaucoup.

Malheureusement j'ai acheté (en très petite quantité heureusement) des céréales en poudre, tant pis, je ferai mieux la prochaine fois, c'est vrai qu'en général, il vaut mieux moudre les graines ou autres au moment de leur utilisation ! Mais c'est vrai que c'est tellement plus pratique d'en préparer à l'avance !!!

J'imagine que vous devez être heureuse de ne plus avoir ce problème d'asthme, c'est quand même incroyable de constater quand fait, on ne sait pas du tout ce qui peut être bon pour nous, c'est toute une rééducation à refaire côté alimentaire ...

A bientôt j'espère, nous aurons certainement besoin de votre expérience ! J'ai bien pris note de votre conseil de lecture !

Commentaire

Un régal ! il est bientôt midi, je n'ai pas spécialement faim... à suivre...

Seul bémol.. même oxygénée, je ne digère pas très bien la banane... une suggestion ?

à

Commentaire

Bonjour draupadi

Le Dr Kousmine précise dans son livre qu'en remplacement de la banane, il suffit d'y ajouter du miel ! Hum franchement, un petit déjeuner comme celui-ci je crois qu'il est difficile de faire mieux !

Est-ce que vous connaissez la méthode du Dr Kousmine ?

A bientôt Draupadi

Commentaire

• Pour informations !

J'ai trouvé trois réf de livres concernant la méthode Kousmine, tous aux Editions Jouvence !

1 - La méthode Kousmine - Alimentation saine - Apport de Vitamines et minéraux - Hygiène intestinale - Implications psychologiques par l'Association Kousmine AMKI.

2 - Kousmine au quotidien (pt livre de recettes) par le Dr André Denjean et Lucette Serre.

3 - Kousmine au gré des saisons toujours par le Dr André Denjean et Lucette Serre.

Si quelqu'un parmi vous les a lu, ce serait sympa de nous en parler éventuellement ! Merci !

Commentaire

• Bonjour draupadi
                            Coucou pieris !

Terrible ! moi, j'ai carrément fait banane miel ! la fille qui se fait plaisir...
                            J'ai refait ce matin, déjeuner 7h20, toujours pas faim, même pas le petit tiraillement de ventre de 11h !

Maintenant, j'attend le résultat concrêt sur la peau !
                            Quoi qu'il en soit, une copine de ma mère a fait ça pendant 4 ans en période de ménopause, elle en a été ravie !!!

Quant à moi, je ne connait pas spécialement Kousmine, en fait, j'ai été élevée avec la méthode Carton (1910, 1920 environ) qui a été un peu l'instigateur de tous les gens qui ont suivi...
                            Il soignait déjà des cas graves juste en changeant l'alimentation... il soignait surtout les enfants...

Sinon, actuellement, je me retrouve bien dans Valnet et Pallardy que j'aime beaucoup...

Voilou biz à toi, merci pour toutes ces infos !

Commentaire

Attention à l'huile de germe de blé

C'est une huile impossible à obtenir par pression à froid = les germes sont chauffés pour pouvoir en extraire l'huile.

Ce n'est donc pas une huile première pression à froid....

nath

Commentaire

• Coucou pieris !
                                Justement draupadi ...

... pourquoi ne pas se faire plaisir ?

C'est franchement délicieux et difficile d'y résister ! Il faut que je me procure un petit mixer pour en faciliter la préparation !

J'ai lu ce livre de Kousmine il y a plusieurs années, mais il est resté dans ma bibliothèque, j'étais pourtant convaincue des bienfaits qu'il était possible d'acquérir avec une telle méthode ! Mais pour changer de régime alimentaire il est préférable d'en convaincre ses proches sans quoi, la durée risque d'en prendre un coup !

Je ne connais pas la méthode Carton, ni Pallardy, j'irai surfer en espérant trouver quelques renseignements ! Quant à Valnet, j'utilise ses produits depuis un moment déjà et j'en suis ravie ! Pas question d'en changer ...

A bientôt Draupadi !

Commentaire

• Attention à l'huile de germe de blé
                                  Bonjour cesmoi

Êtes-vous certaine de cette information ? Le Dr Kousmine en parle dans son livre la citant même comme une huile contenant beaucoup d'acides gras polyinsaturés comme celles du tounesol et de lin ! Entre 50 et 70 % selon les récoltes.

A suivre ...

Commentaire

• Coucou pieris !
                                    Merci marina166

Votre information est intéressante et nous attendons le fruit de vos recherches avec impatience ! Merci pour votre participation !

Commentaire

• Bonjour cesmoi
                                      Marina166

Merci pour vos précieux conseils !

Concernant les huiles et en particulier l'huile de germe de blé, VIOGERM est-elle une marque exclusivement française ?

D'autre part, j'aimerais souligner que le Dr Kousmine précise que l'huile d'olive par exemple ne renferme que 2,5 à 8 % d'acides gras polyinsaturés comparées aux huiles de tournesol, lin et germes de blé qui, elles, en contiennent entre 50 et 70% ! Ce dont il faut tenir compte bien sûr dans les cas de carence !
                                      L'huile de tournesol soulève de grands débats actuellement, mais qu'en est-il exactement ?
                                      C'est vrai que l'huile de lin surprend au goût, mais c'est comme tout, on s'y habitue !

La médecine naturelle nécessite beaucoup de temps et de patience, mais les résultats eux, sont là et définitifs, sans effets secondaires, nous aurions tort de nous en priver !

Merci encore Marina166 et à ... vos prochains conseils !

Commentaire

• Up !

parce que c'est un plaisir le matin !

Sauf pour mon chéri qui manque de vomir à chaque fois que je mélange la cuillèrée d'huile de tournesol (miam !) avec la banane !!! hahahahaha ! morte de rire quand j'y pense !!!

hihihi !

Commentaire

• Up !
                                          Bonjour draupadi

J'ai de la chance, mon cher époux aime la crème budwig ... et aujourd'hui j'ai tenu jusqu'à 17 h sans avoir faim !!! Je finis par me demander ce que je pouvais bien manger pour avoir si faim et si tôt !!!

Ne dîtes-pas à votre mari qu'il s'agit d'huile de tournesol ... dîtes plutôt qu'il s'agit d'un bon miel !!!

A bientôt

Commentaire

• Bonjour draupadi
                                            De l'huiiiiiile !

C'est trop tard ! il m'a vu faire !!!
                                            De toute façon, c'est psycho chez lui, j'ai réussi à le sortir de son bol de choco pop's avec 1/2 litre de lait depuis 1 an environ...
                                            Maintenant, il boit un thé non sucré avec des tartines de pain au levain...
                                            Il y a un mieux ! il arrive même à boire du thé vert sans grimacer !

hier soir, il a regardé Matrix puis est monté se coucher en me disant "tu crois que je suis dans la matrice moi aussi ?" ! morte de rire... il a été élevé dans une pure logique de consommation (sa mère n'achète que quand il y a écrit nouveau... j'exagère à peine...).

Voilou... ben dis-donc ! 17h !!! moi, en déjeunant à 7h30, je tiens jusqu'à midi, midi 30 mais pas !!! j'ai faim quand même !
                                            Par contre, je mange moins en quantités à midi et j'ai moins envie de sucré... c'est flagrant depuis 5 jours que je mange ce petit dèj !

bizzz à

Commentaire

• De l'huiiiiiile !
                                              Bonjour draupadi !

Amusante votre belle-maman ... et bravo pour votre exploit, arrivez à faire remplacer un "bon" bol de choco pop's ( par du thé et des tartines au levain ... c'est pas évident !

Je suis ravie de constater que grâce à ce petit déjeuner, la faim ne se fait pas sentir ! Bien sûr, ne pas prendre mon repas de midi reste une exception ... mais lorsque l'on se trouve dans cette situation, c'est agréable de ne pas se sentir "défaillir" !

Votre message m'a rappelé mes débuts dans ce monde du "mangez sain et bio", il faut bien avouer que tous ces produits sont chers et pas à la portée de tous, enfin, c'est ce que l'on croit au début ... mais très vite j'ai réalisé que lorsque nous mangions du bio, j'avais beaucoup de restes !!! En fait, en mangeant bio, on se nourrit rééllement donc très vite, nous sommes rassasiés ... alors que les produits industrialisés sont "vides" et le besoin de manger et toujours plus grand !!! Au bout du compte, mangez bio ne revient pas plus cher !

A bientôt draupadi !

Commentaire

• Bonsoir !
                                                Coucou marina166

Merci pour votre visite

Connaissez-vous d'autres recettes du Dr Kousmine ? A bientôt !

Commentaire

• Coucou pieris !
                                                  Pas en bio car

ce n'est pas une huile première pression à froid !

En pressant les germes à froid on n'obtient pas d'huile, c'est impossible !

Donc quand vous en trouvez avec la mention "première pression à froid" c'est un mensonge = il a fallu chauffer les germes pour en extraire de l'huile -----> la chaleur détruit les vitamines donc = opération nulle !

nath

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112002-122003-01

publicité

Chargement...
                                                  X