publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre le langage des signes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Apprendre le langage des signes

Je souhaiterai apprendre le langage des signes,
    si quelqu'un pouvait me donner des tuyaux.
    Merci à tous
    Gwen
    emel direct gwenpascal74@hotmail.com

• Vous avez raison !

C'est un merveilleux langage ! Etes-vous en France, si oui dans quelle région ? Je pourrai ainsi vous envoyer quelques adresse ...

Commentaire

• Vous avez raison !
      Merci de me donner raison

je vous communique mon adresse mail perso
      gwenpascal74@hotmail.com
      Merci de votre intérêt.
      A tout bientôt
      Gwen

Commentaire

• Vous avez raison !
        Je serais également très interessée

j'habite en région parisienne.

Merci bcp pour votre aide

Commentaire

• Je serais également très interessée
          Moi aussi

as tu une adresse mel directe
          Gwen

Commentaire

Blackboul et gwenpascal !

Ne vous inquiétez pas, dès que j'aurai retrouvé mes adresses (je viens de déménager !!!), je vous les communiquerai avec un grand plaisir (je ferai tout pour vous expédiez cela ce week-end), je vous préviens quand même, beaucoup de ces cours sont payants et beaucoup sont trop chers à mon goût, mais à partir de ces adresses, vous pourrez avoir des renseignements et d'autres adresses ou vous trouverez satisfaction, ceci en fonction du lieu où vous habitez ! Je vous encourage vivement à le faire ! Personnellement je trouve que cela devrait être obligatoire d'apprendre ce langage à l'école, exactement comme une autre langue ! J'espère également que vous pourrez rencontrer des personnes malentendantes, je les trouve absolument supers, intelligents, sensibles, drôles ! A bientôt !

Commentaire

• Des renseignements

ALSF : Académie de la Langue de Signes Française
              19, rue des tanneries 75013 PARIS
              Tel/Minitel : 01-45-87-01-33 Fax : 01-45-87-05-39

Apprentissage en 4 niveaux de la langue des signes
              Stage pratique pour les personnes ayant déjà fait 4 niveaux, ou ayant ces
              connaissances
              Pédagogie de l'enseignement de la LSF pour personnes sourdes connaissant très
              bien la LSF
              Formation continue
              Préparation des futurs interprètes (vidéo)

voila j'espere que cela t'aidera .
              malheureusement je pense que les in...ions sont a l'année mais il me semble que lorsque je m'etais renseignée , il faisait des stages compacts ( genre deux semaines a haute dose ) .
              mais pour que cela te soit benefique je pense que un ou deux cours par semaine c'est bien car il faut memoriser les signes .
              j'ai pourt ma part appris le lsf dans une MJC par un prof malentendant ca m'est revenu moins cher et en plus c'etait a cote de chez moi ( je n'habite pas paris ) .
              Il existe de meme des dictionnaires ( mais inutile sans cours ) qui permettent de reviser chez soit (le dico coute a peu pres 300ff .... et il y en a 3 , faut privilegier un des tomes mais je ne les ai plus sous la main , je ferai une recherche ). ces dicos sont disponibles a la fnac :langue des signes de Moody dictionnaire bilingue lsf francais .
              Il me semble que c'est le tome 2 ....

Bon courage a toi

laurence

Commentaire

Quelques précisions sur la langue des signes

Voila par GOOGLE, j'ai trouvé maintes adresses, dont celle-ci:
                www.ealsf.com
                Voilà c'esy une école, dont des cours commencent en Janvier.
                Un peu cher sf unemployment, etc...
                Bonne journée, bonne pioche n'hésite pas à donner des nouvelles.Gwen
                gwenpascal74@hotmail.com

Commentaire

• Je n'ai pas oublié !

Malheureusement, je n'ai pas encore retrouvé ma documentation ! J'ai surfé un peu moi aussi, mais c'est difficile parce qu'en fait il y a beaucoup de choses maintenant, tant mieux, il semblerait qu'en Bretagne, l'accessibilité à des cours gratuits en langue des signes soit très courante ! vive la bretagne !

A Brest par exemple si jamais vous êtes de ce côté là : URAPEDA - cours les mardis soirs (02-98-80-61-69)

Université de Paris X Nanterre (places limitées)
                  tél à Mm gonfalone Dominique (01-40-97-70-37) ou au secrétariat (01-40-97-74-75)

D'autre part, pour ceux qui n'ont pas le temps de prendre des cours, il existe un CD Rom "Apprentissage de la Langue des Signes Française" 30,34 Euro (le père Noel sera bientôt là !) allez directement à cette adresse :

http://lsf.online.fr/cd.php3

Vous pouvez d'ailleurs voir quelques extraits !

N'hésitez pas à téléphoner à ces différents endroits, généralement ils sont supers contents de voir des personnes qui s'intéressent à la langue des signes, ils peuvent vous orienter vers d'autres lieux, dans d'autres villes !

Bon courage à tous et à bientôt !

Commentaire

• Je n'ai pas oublié !
                    Merci, j'ai bien failli rater ta réponse

je prends connaissance de ton message, je ne vais pas tous les jours sur aufeminin, j'y passerai la journée. je te joins mon mel direct.
                    gwenpascal74@hotmail.com
                    Je vais contacter Nanterre.
                    Les CD rom, sont à la BNF, mais en Zone Chercheur!!!, en Rez de jardin
                    Merci, bonne journée, Gwen

Commentaire

• Je n'ai pas oublié !
                      Merci

je vais contacter Nanterre.

Je te tiendrai informée.

Bonne soirée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...