publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperphagie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyperphagie ?

Salut tout le monde !

Voilà dernièrement j'ai perdu 15kg pk je me sentais mal ds ma peau bien que je n'étais pas obèse !

Maintenant je fais plus de régime mais je fais attention à ce que je mange et j'essaie de manger équilibré mais quelques fois me prend l'envie de manger alors que j'ai pas faim et je me "rue" sur le pain pk j'adore ça !

Bon j'en mange pas des tonnes (2 ou 3 tranches) mais ça m'inquiète pk je n'ai pas faim quand je fais ça....

Est-ce grave et qu'est-ce que je peux faire pr y remédier ???

Merci beaucoup de votre aide..

• L'hyperphagie

il y a une bonne discution la dessus sur le forum regime et dietetique qui explique bien ce phenomene .
    vopici l'entete :
    Bonjour à toutes et bienvenue,
    Nous sommes un petit groupe de filles qui avons des problèmes de rapport avec la nourriture. L'hyperphagie se résume à ceci :
    - Tandis que la Boulimique parvient à contrôler son poids tant bien que mal par le vomissement provoqué ou d'autres méthodes, l'hyperphage boulimique n'utilise pas de telles techniques et est donc la plupart du temps en surpoids, mais pas toujours.
    - Absorption, en une courte période de temps (moins de 2 heures), d’une quantité de nourriture dépassant notablement ce que la plupart des personnes mangent dans le même temps et dans les mêmes circonstances.
    - Sentiment de perte de contrôle sur le comportement alimentaire pendant la crise (par exemple, sentiment de ne pas pouvoir s’arrêter de manger ou de ne pas pouvoir contrôler ce qu’on mange ou la quantité de ce qu’on mange).
    - Prise alimentaire nettement plus rapide que la normale.
    - L’individu mange jusqu’à l’apparition de sensations de distension abdominale inconfortable.
    - Absorption de grandes quantités d’aliments sans sensation physique de faim.
    - Prises alimentaires solitaires afin de cacher aux autres les quantités ingérées.
    - Sensations de dégoût de soi, de dépression, ou de grande culpabilité après avoir mangé.manger, manger, et encore manger, sans jamais se faire vomir (sinon il s'agit de boulimie) dès la moindre contrariété.

pour moi elles se traduisaient par le fait de faire des reserves ( tout ce qui xsse mangeait je le cachais ) puis je m'enfermais dans un endroit pour me cacher pour manger .
    ensutie j'etais malade
    un hyperphage ne choisit pas sur ce quoi il craque a aprt du salé ou du sucré . Normalement c'est tout ce qui passe apr la , et a s'en faire vomir , a en etre malade .
    Trois tranches de pain c'est de la gourmandise
    Il faut relativiser els choses
    Quand on mange un bonbon c'est souvent sans faim et c'est par gourmandise .

Je pense pour ma part que c'est juste de la gourmandise mais si tu t'interroges plus la dessus , tu peux en discuter avec ton medecin qui analysera ton comportement .

Laurence

Commentaire

• L'hyperphagie
      Une precision

sur ce que je t'ai colle au dessus ; ce n'est pas tel evenement ou tel autrte , l'hyperpagie c'est la perte de controle ET le remplissage ET la depression ET etc .

Bon courage,

Laurence

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
      X