publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phenylcetonurie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phenylcetonurie

je connais un peu, mais pourrait on me dire ce que ces personnes peuvent manger, et s'il y un centre pour leur apprendre a manger ?

avez vous un vecu de cette terrible maladie ?

merci

• Bonsoir celtill

Ne connaissant pas du tout cette maladie, je suis allée surfer afin de combler ce vide ! J'ai trouvé parmi bon nombre de sites celui ci :

http://www.pcu.ch/

Peut-être pourra-t-il répondre à certaines de vos questions, il y a une rubrique alimentation, c'est tout ce que je peux faire pour vous !

Amicalement !

Commentaire

• Bonsoir celtill
      Alors

La phénylcétonurie. on dépiste cette maladie avec le test de Guthrie, test efféctué a la naissance.
      C'est une impossibilité a transformer correctement la phénilalanine (qu'on trouve ds le lait). Ce qui demande une surveillance particulière au niveau de l'alimentation du bébé.
      il ne faut pas de protéine pendant plusieurs année. Environ jusqu'a 5 ans..
      si la maladie n'est pas soigné, il y a une aériation mentale...
      voila

Commentaire

• Bonsoir celtill

merci beaucoup pour cette recherche.

Amicalement

Commentaire

• Alors
          Oula il n'y a

malheureusement pas que ca, la phe. on la trouve partout enfin presque
          et je me permet de corriger un petit peu...la pathogenie est l'abscence de l'enzyme phenylalanine d'origine hepatique permettant la conversion de la phe. en tyrosine.
          en theorie la tyrosine n'est pas un probleme car on la trouve par l'alimentation, par contre l'accumulation de la phe est a l'origine du trouble et a une certaine concentration dans le sang ca devient toxique.

c'est tout ce que je sais, et comme je fais des etudes de dietetique, j'avoue que cette maladie m'interesse, j'aimerai mieux la comprendre pour peut etre mieux aider par la suite.

d'ailleur cette maladie n'a aucun traitement, et a un regime tres strict pour le malade

merci en tout les cas de vos reponses

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
          X