publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maux de tête après soirée arrosée, que faire ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maux de tête après soirée arrosée, que faire ?

Depuis quelque temps je ne peux plus faire des soirées entre amis avec apéro et vin à table (sans trop d'exces) sans avoir des névralgies le lendemain toute la journée voir même le surlendemain. Les médicaments comme l'advil ne me calme pas beaucoup, je voudrais savoir si il n'existerait pas une "recette de grand mère" pour éviter ce désagrément. (j'ai eu un trac fou à cause du beaujolais nouveau!!) j'en ai eu pour 2 jours de douleurs sans pour cela être "ivre". Les douleurs me prennent dans le côté droit du visage, dents du haut et tempe droite. Merci de vos témoignages.........

• Peut-être es-tu plus "fragile" en ce moment. Est-ce que tu prends tes comprimés avant de te coucher ou le matin, quand le mal est installé ? Je pense qu'il faut prendre de l'aspirine (1 1/2 ou 2) au coucher, si tu sais que tu vas te réveiller avec un mal de tête. A part se mettre au lait-fraise, je ne sais quoi te conseiller, se masser les tempes avec du baume au camphre, du synthol ou des trucs comme ça, mais je n'ai rien de révolutionnaire. Le beaujolais, c'est pas bon de toute façon alors bois du bon vin, ça changera p-e les choses !! Et évite vin blanc, champagne et repère quel est l'alcool qui te rend malade.

Commentaire

• Ben

déjà il faut éviter le paracématol, c'est un des rares medicaments qu'il ne faut absolement pas prendre en interaction avec l'alcool...

Sinon ben moi aussi à moment donné j'étais comme toi Ca me faisait ça avec mon ancienne pilule, qui me donnait aussi souvent des douleurs circulatoires dans le mollet ou le poignet.
      je ne sais pas trop quoi te conseiller, à part d'éviter le vin blanc, éviter la fumée de cigarette alcool ou beaucoup de bruit alcool. Et boire beaucoup d'eau aussi pour "prévenir" les céphalées du lendemain...

Commentaire

• Mal de tête...

Les maux, sont des message que le corps nous envoys.
        Dans ce cas, à mon avis l'alcool est la goute d'eau qui fait déborder le vas d'un corps déjà intoxiqué par l'alimentation.

Deux solutions : je ne veux pas le savoir et je cherche seulement une drogue de plus (intoxication supplémentaire) pour cacher la misère et ne plus avoir mal à la tête... jusqu'au jour ou il faudra dans l'urgence enlever un petit bout de quelque chose (nouveau message du corps)...

En attendant de prendre de bonnes résolutions : pour mal de tête après trop ou mal (bien) mangé ou alcool prendre NUX VOMICA, une granule 7CH toute les dix minutes puis espacer quand ça va mieux, continuer le lendemain avec 3 granules 3fois dans la journée.

( le beaujolais nouveau c'est tout sauf du bon vin) le bon vin bu raisonnablement ne fait jamais de mal à un corps en bonne santé !

Commentaire

• Des bonnes choses et tout va mieux !

Si vous vous levez avec un mal de tête, faites-vous du jus de carotte ( bio bien éviedement, pas des carottes qui font que les lapains se marchent sur les oreilles quand ils en mangent)frais et buvez à jeun, à petites gorgées, bien insaliver. S'il y a indigestion ou inconfort digestif, abstenez-vous de toute nourriture. Buvez de l'eau seulement (pas du robinet) et prenez du peu de jus de citron que l'on mélange à une ½ cu. à thé de jus de radis noir aux demi-heure. La tisane de gingembre frais (1/2 pouce râpé dans l'eau bouillante) est agréable au goût et son effet est instantané ! Un dernier petit conseil, l'oxygène après les repas aide à éliminer les déchets et activer la digestion
          Sinon reprendre un bon coup de beaujolpif jusqu'à ce que le mal de tronche s'oublie !!!

Bon courage et ... bonne santée !

Commentaire

• Je vais essayer le lait fraise

je prends mes comprimés au dernier moment quand j'ai trop mal. Mais les maux de tête arrivent en fin de soirée, jamais le matin au réveil, je me réveille en pleine forme (bien qu'avec la bouche un peu pâteuse, je croque dans un clou de girofle et ça passe) et dans l'après midi ça commence à me lancer dans le crane, je crois que la fatigue joue un peu aussi. Merci et heureusemet que le beaujolais nouveau c'est une fois dans l'année (c'est pas bon pour l'organisme mais j'adore ça!) Bisous

Commentaire

• Des bonnes choses et tout va mieux !
              Je ne suis pas prêt d'en reboire le lendemain !!!!

J'adore le beaujolais nouveau, je ne savais pas que c'était si nocif pour l'organisme ! Je vais essayer tes conseils et je crois que le manque de sommeil joue aussi un grand rôle dans le mal de tête, car il survient en fin d'après midi et pas le matin au réveil. A et merci beaucoup.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
              X