publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépression ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépression ...

... quels sont les symptômes !?!?

Merci.

• Ça depend

c'est pour voir si toi tu es en dépression ou pour un(e) ami(e)?

Commentaire

• Ça depend

C'est pour moi.

Ca va pas du tout en ce moment (je vais pas tout raconter) et je ne cesse d'avoir envie de pleurer (d'ailleurs ça fait 2 heures que je pleure là), à force, j'en ai envie de vomir ... j'ai les idées noires car je crois plus en rien. Je me dis que j'ai une vie de ... et j'ai personne à qui en parler alors ça me fait mal.

Commentaire

• Déprime ou dépression

C'est difficile de différencier les deux. Si c'est passager (moins de 15 jours) c'est plutôt une déprime sinon c'est plutôt une dépression.
        D'après ce que tu as dit, je te conseille d'aller voir un médecin (généraliste, psy ou homéopathe selon tes habitudes/ tes préférences). Plus une dépression est soignée mieux et plus vite elle est guérie!!

Commentaire

• Symptômes

Ca varient selon les personnes : fatigue, démotivation pour tout, déprime, on se sent nul, incapable de rien faire, des fois culpabilité, incapacité à réagir...
          Il y a beaucoup de symptômes, c'est impossible à énumérer.

Commentaire

• Déprime ou dépression

Mais je vais chez le médecin et je dis quoi ???

"Excusez moi, mon copain il est vilain et je pleure" !!!

Commentaire

• Bien sûr !

C'est aussi une maladie, le chagrin d'amour !
              Ah les garçons !!!
              Allez, Puce, tu n'es pas seule.
              On t'écoute si tu en as besoin. Bisous.

Commentaire

• Bien sûr !

J'ai pas le force de tout écrire ... mais tu peux lire mes posts sur Psy et Relation :
                " je suis à bout ..."
                "Suite de " je suis à bout ..."

Merci.

Bisous.

Commentaire

• Je viens de lire tes posts sur psycho/relations

Enfin, je les ai lus en diagonale, parce qu'i y en a 85 la 1ère fois et 16 pour la 2ème.
                  Mais j'avais déjà vu tes problèmes antérieurement et ceci intégralement.Et je vais te dire ce que j'en pense en toute honnêteté, mais je ne détiens pas la Vérité...
                  Je trouve que tu t'estimes inférieure par rapport à ton copain, tu es sous sa coulpe. Il te domine et toi tu acceptes pour qu'il ne soit pas en colère contre toi, et parce que tu l'aimes. Là est le tort que tu as, parce que l'amour n'excuse pas tout et que tu te détruit.
                  Tu dois t'affirmer et tes demandes doivent être respectées. Tu n'es pas l'esclave qui doit attendre son maître. Tu as ton caractère, tes exigences et des problèmes qui doivent être pris en considération. Ne te laisses pas bouffer.
                  Monsieur est de sortie, bien, mais il n'est pas à l'hôtel !!!! il rentre, mange, repart ! c'est quoi ça si c'est pas l'hôtel ? A partir de telle heure, c'est fermé.
                  ALors, tu ne cries pas, tu t'exprimes calmement et fermement. Ne pas hausser le ton.
                  Soit toi-même, tu es gentille, je dirais trop, mais s'il t'aime vraiment il fera des concessions, sinon... à toi de voir.
                  Il doit t'aimer toi et pas une ombre.
                  Et il dort quand ton copain ? de 4 h 30 du mat...à toute la journée...????
                  Je suis dure ? Peut-être mais je veux que tu réagisses.
                  Allez petite Puce, je t'embrasse.

Commentaire

• Depression mal de vivre

je suis dans une grande dépression suit au décès de mon fils (20 ans)
                    je peux te dire que les meilleurs réponses sont données par un psy. un psy avec qui tu te sentiras à l'aise avec qui tu auras envie de parler pour trouver des réponses des bonnes réponse
                    je suis très entourée (mari, enfants) mais les proches avec les meilleures volontés ne peuvent rien.
                    fais confiance à des profs!!
                    ne te laisse pas envahir par "cela ira mieux" "soit patient, le temps guéri" etc...
                    ton mal existe et soigne le
                    gros bisous je pense à toi

Commentaire

• Ma chere couette

ma prise de poids et mon hyperphagie a commence avec la rencontre d'un mec devenu ppetit ami durant 6 ans , que 'javais mis sur un piedestal, pour qui j'aurai tout fait .
                      resultat : je me suis perdue ....
                      rupture ( c'est lui qui m'a quitte pour mon ex meilleure amie ) et pour moi meandre de la depressioni .

Je n'ai qu'une chose a dire : je suis ravie dene plus etre avec lui .
                      Je me suyis redecouverte je suis moi

Tu sais , un couple , l'amour s'est du partage et cela en tout .
                      <C'est le respect mutuel , l'ecoute de l'autre , la vie en COMMUN .

Il y a beaucoup d'hommes qui sont ainsi , j'en ai reoncontre deux dont l'un est mon mari et l'autre mon meilleur ami .
                      Une gentillesse a faire peur et aucune once de mechancete .

La depression : ne plus avoir envie de rien faire , ni de sortir de son lit , rester a dormir , ne plus avoir le gout ni la force de sortir de son lit pour vivre .
                      j'avais en plus des crises d'angoisse ( on va dire un gouffre a la aplce du ventre , un trou , un creux ) .

Si tel est le cas , faut le dire a ton medecin ma douce .

Cela me fait de la peine de te voir ainsi , pour une personne qui en vauit peut etre pas la peine .
                      va falloir reflechir a ta relation pêut etre .....

dans tous les cas je t'embrasse tres tres fort,

Laurence

Commentaire

• Ma chere couette

Je sais que ça va pas bien ... mais j'ai "peur" d'aller au médecin et qu'il me dise qu'un coup de vitamine fera l'affaire.

Je dors presque plus, j'ai des yeux explosés. Je pleure toute seule, même au bureau (je vais aux WC). Je mange bien, puis des fois j'ai pas faim mais je grignote quand même. J'ai des amis merveilleux à qui je parle mais qui ne me remonte le moral puisqu'il est vrai que je ne m'affirme pas assez dans mon couple et que je souffre en presque silence.

Je parle mais j'ai l'impression que personne m'écoute ou me comprend et m'aide.

Voir un psy, j'ai pas les moyens.

Commentaire

• Ma chere couette

Je sais que je vais pas bien, mais je me dit que ça va pas en ce moment et que ça passera.

Comment être sûre que c'est une dépression !?!?

Pour ma vie de couple, je sais que c'est pas la joie mais j'ai envie de me battre, je supporterais un nouvel échec.

Commentaire

• Le psy

c'est 34.80 rembourse par la secu et la mutuelle ....comme le medecin generaliste

Quand j'ai fait ma pderpession j'ai perdu 10 kg en ...3 semaines . je me forçais a manger aprce que j'avais mon crpe un mois apres .

C'est deja super que tu ais des amis autour de toi

Je t'envoie plein de courage,

Laurence

Commentaire

• Le psy

Tu parles de psychologue ou psychiatre !?!? Lequel est le mieux pour parler et avoir des solutions et une écoute (remboursé) ???

Peux-tu m'en dire plus sur les contultations ... temps, parole, suivi ...

Merci et bisous.

Commentaire

• Plusieurs symptômes

mais tout cela est en fonction des personnes.
                                Personnellement je suis suivie pour une dépression liée à de nombreux problèmes lors de mon enfance et qui ressortent maintenant (j'ai 24 ans) alors que tout devrait aller mieux : je suis diplômée, j'ai un travail et viens d'emménager avec mon ami.

En ce qui me concerne, mes symptômes sont très nombreux : envie de pleurer, douleurs physiques, perte de poids et tout cela m'a entraîné des crises d'angoisses, je suis devenue hypocondriaque cad que le moindre truc je vais avoir peur d'une maladie grave. Et tout cela dure depuis le mois d'août

Mais ça c'est mon cas, tout le monde n'est pas comme moi. Moi ce qui me bouffe maintenant, c'est cette phobie des maladies.

Je suis donc suivie par mon généraliste et prends antidépresseur, lexomyl et magnésium et psychologue.

Je sais que ce n'est pas facile, si cela fais longtemps que tu es dans cet état, je te conseille d'aller en parler avec ton médecin, il ne faut pas rester comme ça.

Je peux comprendre ce que tu endures et tu ne dois pas avoir honte d'en parler à un médecin même si c'est à cause de ton ami que tu es dans cet état, les relations amoureuses peuvent être très douloureuses et être une cause d'une réelle dépression.

Bon courage à toi.
                                Bises

Commentaire

• Plusieurs symptômes

Ne fait-il pas que j'attende un peu de voir si ça passe ... et qu'il s'agit d'une bonne petite déprime !?!?

Commentaire

• Ils sont différents selon les gens

moi je ne sais pas si je traverse une petite déprime ou une dépression, je ne sais pas si c'est passager ou profond lié à mon enfance. Ce que je sais c'est que je me suis faite plaquée par mon copain il y a de cela 6 mois et depuis, c'est l'enfer!. J'ai pris 6 kg, j'ai bcp de mal à dormir, à sortir de chez moi, ne serait que pour aller chercher mon courrier ou faire mes courses. Avant je mettais un point d'honneur à sortir maquiller et habiller un minimum correctement et maintenant, je ne me maquille presque plus, je porte des fringues hideuses. Je me mets à chialer pour n'importe quoi, je ne parle presque plus à mes amis, les voir ou leur parler me demande un effort.
                                    Et pour couronner le tout, je suis tellement amoureuse de mon ex que je n'ai pas voulu couper les ponts avec lui à la suite de notre rupture. Il sait que je voudrais que l'on se remette ensemble, il est parfois si ambigu mais à l'arrivée, il ne revient pas et il ne me reste que mes yeux pour pleurer. Pleurer, pleurer et pleurer, c'est tout ce que je fais depuis 6 mois. J'ai beau essayer de l'oublier mais je n'y arrive pas, que ce soit le jour ou la nuit, mes pensées reviennent toujours vers lui. La vie sans lui, c'est pas la vie.
                                    Je me dis que c'est qu'une passade, peut être que c'est une manière pour moi de refuser la réalité, la réalité c'est que je ne vais pas bien et que cela va peut être plus loin qu'une petite peine de coeur.
                                    J'en sais rien, je suis un peu pommée.

Commentaire

• Psy/consultations/remboursement

Le psychologue n'est pas remboursé, par contre le psychiatre oui. Il y en a aussi dans des centres thérapeutiques de jour qui sont entièrement gratuit (tu ne payes rien du tout). J'en avais vu un il y a quelques temps car je suis étudiante et je n'avais pas beaucoup de moyen.

En fait, j'ai vu plusieurs psy au cours de ma vie. La première scéance, c'est surtout le médécin qui parle. Il te demande des questions apparemment anodines, mais c'est pour mieux te connaître et te cerner. La première scéance doit durer 30 minutes. Les suivantes c'est selon, 15 minutes (mais c'est peu) à 30 minutes à raison d'une à deux fois par semaine.

C'est un professionnel, et tu n'es pas la seule à ne pas savoir quoi dire. Il y a des patients qui parlent beaucoup, d'autres peu. Mais tu peux tout à fait dire :"mon copain est méchant avec moi et j'arrête pas de pleurer". Après il te posera des questions pour te faire préciser et te faire réfléchir sur ce qui bloque (dans ta relation et aussi et en toi).

Et si tu ne "sens" pas le psy, n'hésite pas à en changer, il faut avoir confiance.

Je n'ai pas suivi toute ton histoire, mais je pense que tu as besoin de voir quelqu'un. Moi j'ai fait une crise d'anorexie à la suite d'une rupture, puis boulimie. Des amis m'ont aidé mais ils ne savent pas quoi faire. Si je n'étais pas allée voir un psy je ne sais pas si je m'en serais sortie. Et je pense y retourner dans les prochains temps car je sens qu'il y a quelque chose qui ne va de nouveau plus. Je termine mes études et je ne sais pas où j'en suis, alors je vais reconsulter.

J'ai beaucoup parlé, alors j'espère que ça t'aidera et si tu veux tu peux me poser des questions.

Bises

Commentaire

• Psy/consultations/remboursement

C'est un psychiatre que tu as vu !?!?

Peut-on parler de tout avec eux (par exemple les répercutions sur la sexualité) ???

Merci de ton aide.
                                        Bisous.

Commentaire

• Un médecin traitant peut-il prescrire des anti-dépresseurs ou homéopathie ???

Moi, ça va de plus en plus mal ...

Commentaire

• Voici les symptomes qui peuvent inquiéter

Bonjour

Tu n'as plus le goût à rien. Tu ne veux plus sortir, n'en a plus envie, tu ne manges plus ou bien tu dévores trop, une minute tu ris à pleines gorges, la minute d'après tu es triste.

Tu te renfermes sur toi même. Un rien te fait pleurer.

En général les autres ne s'appervoibent pas de ta dépression. Petit à petit tu t'enfermes dans un mutisme ou bien tu sors une avalanche de parole.

Tu t'apitoies sur toi-même. Tu as des envies de suicide.

Je te conseille d'aller sur le site www.psychologies.com. Il y a des articles qui pourraient t'intéresser.

Commentaire

• T'inquiète pas ma couette,

j'ai connu çà aussi et comme toi peur d'aller parler à un médecin, pour lui dire quoi ? On ne se sent pas assez importante pour qu'il prenne en compte notre douleur...Jusqu'au jour où on pète les plombs...moi je ne pensais plus qu'à une chose, c'était jeter ma voiture du haut de la falaise.. et dans un éclat de lucidité je suis allée consulter et sans moyens financiers ... il y a les CMP (centre médico-psychologique) c'est gratuit, il y en a un dans chaque ville, prends l'annuaire. Tu es reçu par un infirmier psy qui t'écoute super gentiment, soit tout à fait à l'aise, ils ne sont pas là pour te juger. Ensuite il te donne rendez-vous avec un psychiatre à qui tu vas parler pendant 1/2 heure 1 à 2 fois par semaine suivant le cas, tu peux le joindre au tél. si tu vas vraiment pas bien entre 2 séances, et vas-y car vraiment, mais vraiment çà fait du bien. Plus tu réagis vite plus vite tu seras guérie et tu verras comme c'est bien la vie !!! gros bisous et donne-nous de tes nouvelles

Commentaire

• T'inquiète pas ma couette,

Merci ... il faudrait que je vois s'il y a ça dans mon bled !!!

Bisous.

Commentaire

• J'avais vu un psychiatre pendant plusieurs années en tout (avec des interruptions que je décidai), et j'ai arrêté car je changeais de ville pour faire mes études. Je pensais que ça irait, mais finalement ça n'allait pas si bien que ça, et je suis allée voir un psychologue dans une association (c'était gratuit), mais il m'a orientée vers un psychiatre du centre thérapeutique car mon cas était "sérieux" et pouvait nécessiter une prise en charge médicamenteuse.

En tout cas, on peut parler d'absolument tout avec ces médecins. Ils ne sont pas là en tant que juge, et ils sont liés au secret professionnel. Après ça dépend de toi, tu es libre d'aborder ou non certains sujets. Tu peux leur parler de tout, sans honte et sans pudeur. N'hésite pas.

Je vais sans doute y retourner d'ici quelques temps, pour le moment je ne me sens pas absolument prête. En fait, je souffre (entre autre) de vaginisme (=douleurs d'origine psychologique pendant les rapports), donc tu voies, je serai bien obligée de parler de ma sexualité avec si je veux que ça s'arrange.

Bon courage
                                                  Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                                                  X