publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insomnie, help!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Insomnie, help!

Bonjour

j'ai pris une mauvaise habitude ces temps ci, cad que je me couche yper tard ( genre 2 ou 3 h du mat) et du coup je me leve hyper tard aussi!

Je n'arrive plus a me coucher tot, auriez vous une solution a mon pb?

Je vous remercie

bye

• Pourquoi voulez-vous vous coucher plus tôt

si vous pouvez dormir le lendemain ?
    Bien sûr on dit que les heures de sommeil du soir sont plus récupératrices que les autres mais pourquoi ? Il faudrait en discuter ici.
    Bon des produits naturels en phytothérapie : de la valériane ; en homéopathie : lachesis mutus 5 ch, 3 granules par 1/2 heure jusqu'à l'endormissement ; boire une tisane "nuit calme" de la tisanière, mettre une pierre de cristal de roche sur la table de chevet ; j'ai tout essayé, en vain.
    Moi je prends un somnifère (je sais ce n'est pas bien, mais je ne peux plus m'en passer...)sur ordonnance. Alors bonne chance !

Commentaire

• Une solution ...

Cela m'arrive assez fréquemment d'être obligée de me coucher très tard (ce serait plutôt 4-5 heures du matin) et lever vers 8-9 heures quand j'ai du boulot par-dessus la tête, et cela pendant parfois plus d'une semaine.

La meilleure solution pour se remettre dans un rythme qu'on dit "normal", c'est de faire presque 36 heures sans dormir. Au lieu de te coucher à 3 heures du matin, tu finis la nuit en travaillant ou en faisant autre chose, puis tu ne dors pas de la journée bien entendu, au moins jusqu'à 8 heures du soir. Ensuite, tu vas te coucher et je te garantis que tu te réveilles vers 7-8 heures du matin sans problèmes et tu peux reprendre ton rythme normal en te couchant à une heure "raisonnable" ce soir-là. C'est dur 36 heures sans sommeil, mais si ca t'ennuie vraiment de te lever tard, c'est efficace.

Sinon, se coucher tard et se lever tard quand la vie le permet, pourquoi pas? C'est un autre ryhtme, c'est tout. Ceux qui travaillent la nuit le font bien ...

Commentaire

• Hello carpediem !!

décidement on se suit...et on a bien des points communs !! moi aussi pas moyen de me coucher avant 2 ou 3 h du mat'...de toute façon si je me couche tôt je dors pas et me relève au bout d'une heure...certains soirs çà atteint les 5/6 h du mat' et ce fichu réveil qui sonne à 8 heures !!! comme je le hais ! quand on sera A.S on pourra travailler de nuit sans aucun mal !!!! A bientôt. je t'ai envoyé un e.mail l'as-tu reçu ou eske je m'y suis mal prise ???? Bye bye et bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
        X