publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chirurgie esthetique = argent gache

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chirurgie esthetique = argent gache

Eh si tout l`argent que vous avez ou allez depense pour de la chirurgie esthetique etait redistribue a des personnes qui meurent de faim ou atteintes de maladie ???

• On peut toujours considérer

que ne pas se sentir bien dans son corps est une sorte de maladie...psychologique, mais maladie quand meme...

Bisous.Sharra

Commentaire

• Et si..

on achete une belle voiture pendant que tu y es !,les prix sont comparables!chacun ses priorités,je considère que mettre 30000f pour une voiture c superficiel je préfère les mettre pour ma beauté ,il y a des femmes qui dépensent la moitié de leur salaire en fringues ,cosmétiques..c la vie tu sais ,je ne prends pas en compte la charge d'enfants car il y a des mamans qui priviligient leur bien-etre au détriment de leurs enfants,autrement dit elles st égoistes!ça c déguelasse,moi je metterai toujours mes enfants en priorité ,je me priverai pour eux ds le besoin ,ça c la vie.. bye

Commentaire

• Et si

tout l'argent que les Hommes qui gouvernent ont ou vont dépenser pour la guerre était redistribué pour organiser des systèmes de culture et construire des hôpitaux pour les personnes qui meurent de faim ou atteintes de maladies dans les pays "en voie de développement", qui n'ont pas de développement du tout d'ailleurs, qu'on anéantit, décime, extermine parce qu'ils dérangent ou qu'ils ont du pétrole dans leurs terres ?
        Et nous on devrait se priver d'être coquettes, fières de nos corps, de nos visages ? N eplus acheter de maquillage, de toilettes, de souliers, parce que de pauvres gens n'en ont pas ? Nous ne pouvons pas tout payer. Nous donnons à des oeuvres, des mendiants, le Téléthon, la journée de ci la journée de ça, nous ne sommes pas des monstres, mais à la fin que nous reste-t-il ?
        Le ménage, le repassage, élever des enfants et vieillir à l'hospice ? Il faut impliquer les Responsables, pas nous !
        Vous avez soulevé un lézard, désolée, je ne voulais pas faire de polémique, en c'est hors sujet du forum... que les autres m'excusent...

Commentaire

• Dans leur grande sagesse ...

Les indiens d'Amérique ont un proverbe qui dit: "Il ne faut juger personne avant d'avoir fait 10 kilomètres dans ses mocassins."

Commentaire

Génial celui là je le note

bisous.sharra

Commentaire

• Et si
              C`est sur...

que si on attend que les autres fassent un paspour se decider a bouger ... il ne se passera jamais rien ! Chaque individu doit reflechir a ses priorites, et moi, a mon echelle, j'interviens sur ce forum pour montrer ma peur lorsque je voie l`engouement pour des actes de chirurgie esthetique qui coutent chers et qui ne sont que le produit de la mode...
              C`est sur que si les medias nous montraient un peu plus ce qu`il se passe dans le monde plutot que des bimbos, toutes ses femmes penseraient a autre chose qu`a leur propre nombril !
              Avoir la vie gachee par la taille de ses seins, ca devient grave !

Commentaire

C`est vrai...

mais la, je juge en connaissance de cause ! Si je voulais correspondre aux stereotypes ,je serais obligee d`aller me faire operer tres vite!

Commentaire

• C`est vrai...
                  Et pourtant ...

Juger les autres en connaissance de cause serait équivalent à être dans leur peau. Donc impossible. Tu ne peux juger que toi-même et ne disposer que de ton propre argent.

Commentaire

• Ok

Je suis assez d'accord avec toi Bleunuit mais en posant le problème dans des termes plus larges. Si on arrêtait d'être les dindons de la société de consommation, on montrerait notre opposition à ce système. Essayons déjà de réduire notre consommation de choses inutiles et de consommer équitable.

Je ne sais plus quand c'est mais il y a chaque année une journée de non-consommation à l'appel d'organisations écologistes je crois.

Au delà de la chirurgie esthétique, on devrait tous s'interroger sur nos pratiques :
                    - changer sa voiture alors que celle qu'on a marche très bien.
                    - acheter des fringues et des chaussures simplement parce qu'on en a envie.
                    - acheter des lecteurs dvd et des télés hightec alors qu'on n'en a pas besoin.
                    - acheter des produits moins chers sans se préoccuper de leur provenance, de leur caractère équitable ou de leurs conditions de production.

Commentaire

• A toutes les bien-pensantes

Je dois être votre pire cauchemar.
                      Cet été, horreur, sacrilège, je me suis faite siliconer. J'ai donc échangé mes deux neurones de bimbo et mon argent de capitaliste pour des questions de mode.
                      Selon vous, je suis une malade, une égoïste, un monstre d'indifférence, et je serai une mère indigne quand viendra la maternité.
                      Savez-vous seulement à quel point l'opération m'a transformée, m'a mise en accord avec moi-même.A quel point cette féminité-là me manquait, à quel point je regrettais de ne pas avoir ces attributs maternels si lourds de symboles.La nature, que vous semblez idolâtrer, dans sa grande générosité, m'a donné deux oeufs au plat : un de poule et un de cane (asymétriques, vous avez compris).Alors la mode, excusez-moi mais je m'en tamponne.Oui je suis peut-être,selon vous, à enfermer à l'asile, mais les grands gagnants, ce sont les gens de mon entourage, qui se régalent de me voir souriante et bien dans mon corps.
                      Alors, avant d'intenter un procès aux autres, vous les "Madame Propre", je vous suggère d'aller balayer devant votre porte, avant de répandre des affirmations gratuites.

Réfléchissez avant de juger.

Commentaire

• N'importe quoi !

va dire ça a la petite cousine de ma mère qui s'est fait déchiqueter le visage par un berger allemend !

heureusement que la chirurgie esthétique existe !

Commentaire

Bravo linux et rabitta !

Chacune fait comme elle veut, comme elle peut.
                          SI la chir esthétique était moins chère elle serait probablement mieux acceptée. Mais nulle ne peut savoir ce qu'il adviendra de son visage, de son corps...
                          Quand on a pas de prob, qu'on est jeune, on ne comprend pas toujours la nécessité de "se rfaire" qq chose...
                          En vieillissant ou après une maladie, un accident, on peut avoir besoin de cette merveilleuse discipline.
                          Loin de notre pensée le fait d'être des bimbos... sans personnalité, faites au moule, toutes semblables. MAIS des améliorations, cela oui, on en demande... plus accessibles pécuniairement.
                          Et je répère demandons aux hommes de bonne volonté, ceux qui nous dirigent, souvent mégalos, d'agir et de donner l'argent de la guerre POUR LA PAIX.
                          Et Miss Bleunuit : "Le jugement d'un seul n'est pas la loi de tous. (GRESSET)

Commentaire

• Tu sais il y a des gens qui sont vraiment

traumatisés de leur corps, y'en a qui n'en ont pas besoin, oui, mais y'en a que je pourrais presque féliciter d'arriver à franchir le pas. Sais tu qu'il y a des gens qui ne sortent plus de chez eux à cause d'un défaut qui les perturbent complètement... apparemment NON tu ne le sais pas, alors je t'en prie ne dit pas de choses comme ça, tu dois te trouver parfaite ou accepter ton corps comme il est, mais peut être que tu te trouves assez bien pour ne rien changer.
                            Je n'ai pas fais de chirurgie esthétique, mais j'ai du faire appel à la chirurgie réparatrice aux seins car j'ai eu une tumeur, alors là tu peux juger aussi, mais je n'ai pas eu le choix, on m'a enlevé une tumeur et de suite j'ai subi la chirurgie réparatrice et HEUREUSEMENT que tout ça existe.
                            Biensûr il ne faut pas abuser de la chirurgie esthétique, mais il ne faut pas tout mélanger aussi.

Je te souhaite qu'il ne t'arrive jamais rien.
                            Claire

Commentaire

• Tu sais il y a des gens qui sont vraiment
                              Félicitations pour ta reconstruction claireler

Si la chirurgie esthétique et réparatrice n'existait pas, les femmes amputées du sein n'auraient plus que leur grande cicatrice,les prothèses externes et, souvent,leurs yeux pour pleurer.Il est bien normal que cette opération soit prise en charge par la sécu, et qu'il existe enfin une autre alternative pour les opérées que d'accepter la très cruelle évidence, que ce soit la nature qui ait choisi ou pas.
                              Pour l'esthétique pure, je n'ai touché qu'aux seins qui n'étaient en fait que des "mamelons surélevés" comme en début de puberté.Le reste, cependant, est loin de correspondre à des stéréotypes mais je n'y fais pas gaffe.
                              Certes, ce n'est pas un acte indispensable à la vie mais va-t-on se mortifier et s'enlaidir par culpabilité envers autrui? Ou parce que c'est "contre nature"?
                              Un enfant aux oreilles décollées doit-il subir les brimades et surnoms humiliants qu'on lui donne à l'école, tout ça parce qu'un autre enfant des pays pauvres n'aurait pas les moyens d'avoir une opération ? Une petite fille au visage déchiqueté doit-elle s'accepter telle quelle parce que "c'est la vie"et qu'"il y a plus malheureuse qu'elle"?
                              Pourquoi bouder le progrès? Pourquoi boycotter tout ce qui a trait à l'esthétique (vêtements, maquillage, soins...)parce qu'on a honte d'être occidental et né sous des cieux favorables?
                              Je défie quiconque, aussi généreux et humanitaire soit-il, d'aller sur-le-champ brûler sa maison achetée à crédit sur 30 ans,de balancer sa voiture ne serait ce qu'une 205 année 84, et de renoncer à son aisance de smicard occidental parce qu'être plus riche que les gens du tiers-monde est indécent.Cela s'appelle déshabiller St pierre pour habiller st Paul.
                              En occident , il est nécessaire que la chirurgie esthétique "de confort" reste payante, pour éviter les abus.Elle ne doit pas être banalisée.
                              Je trouve qu'une milliardaire décolorée refaite des pieds à la tête est insultante envers la nature et les moins riches (mais c'est son choix...).Mais ne faites pas l'amalgame entre ces personnes et d'autres, tout comme vous, modestes, mères de famille lambda provinciales ou banlieusardes, qui ont tout de même bien le droit de s'acheter (à crédit...)un peu de beauté et de féminité, pour s'accepter un peu mieux et plaire à leur époux.

Commentaire

Petit nota bene

Ce ne sont pas des "bien"-pensantes, ce sont des anti-progrès, des conservatrices (c'est le cas de le dire!!!ahahaha) quoi !

Commentaire

• Bleunuit

Je suis sûre que ta réflexion venait d'un bon sentiment et que tu es dégoûtée de toutes ces attaques, mais avoue que tu n'as pas choisi le bon forum, là où il y a des centaines de témoignages positifs sur la chir esthéthique !!!
                                  Même si on n'y est pas accro au point de devenir des poupées Barbie, avoue que la chir c'est bien utile quand-même !? Le gâchis est ailleurs.
                                  Tu n'e plus là ?

Commentaire

• Bleunuit
                                    Je crois qu'on l'a dégoûtée...

Comme tu dis ce n'était pas le bon forum, sur "actualité" elle aurait peut-être trouvé plus d'adeptes...mais là, diantre,quel tollé, on y est allé fort car on s'est senties provoquées.
                                    Moi-même je ne m'attendais pas à ça!

Commentaire

• Evidemment

j`aurais du preciser, pour les enragees, que je ne visais pas la chirurgie reparatrice !!! A celles qui me traitent d`anti progres, je suis tres heureuse de savoir que ce domaine avance et aident les femmes qui ont eu un cancer, une tumeur, ou des accidents avec des chiens de bergers .

Les posts " Nouveaux seins=nouvelle vie" ont aussi une place discutable dans le forum sante... vous parlez de "maladie psychologique", j`ai un doute quand au remede employe !
                                      Avant de passer sur une table d`operation, combien sont allees voir un psychologue, combien ont reellement essayer de s`accepter ? Pour la majorite c`est un caprice, une faiblesse !
                                      A celles qui disent qu`elles ne veulent pas ressembler aux normes , elles se cachent la verite, c`est une coincidence ce nombre de personne qui se fait operer ??

Si vous preferez renvoyer toute votre vie la faute sur les autres, c`est votre probleme!

Ne pensez vous pas que nous devrions essayer de rendre notre societe un peu plus tolerante, plutot que de se jeter sur une table d`operation pour ressembler a tout le monde et cacher nos differences ? N`est ce pas cela le vrai travail de profondeur ? Pour moi la chirurgie esthetique n`est qu`une fine couche d`artifice qui ne resoudra jamais les maux plus profonds de notre societe.

Commentaire

• Je crois qu'on l'a dégoûtée...
                                        Eh non !

je suis toujours la !

Commentaire

• Bleunuit
                                          Eh oui

et c`est triste d`etre toujours tourne vers son petit bonheur perso au lieu d`essayer de creer une societe heureuse, de reflechir a ce que chacun de nos actes individuels peuvent engendrer comme consequences generales.A mon avis beaucoup ne voient pas plus loin que le bout de leurs seins!

Commentaire

• Je crois qu'on l'a dégoûtée...
                                            Quand-même

Bleunuit nous traite d'enragées !!!!!

Commentaire

• Vraiment?

Et tu peux pas comprendre que des personnes puissent etre complexer ,gacher toute leur vie pour une chose que maintenant la chirurgie peut enlever!
                                              Faudrait vraiment etre bete de pas en profiter!Je crois que tu fais une espece d'amalgame entre la chirurgie esthetique à outrance des stars comme pamela anderson,et les personnes toute simple qui y ont recours pour que leur vie soit changer,pour se sentir ENFIN BIEN!

Et puis bon,tu crois que ceux qui font pas de chirurgie ils vont tous donner leur argent,c'est ridicule comme pensée,c'est une justification qui ne vaut rien ton truc!Et toi alors hein,tout les bijoux que tu peux avoir,quand tu vas chez le coiffeur,tout les trucs futiles que tu achetes...là aussi on va dire c'est du gachis,il faudrait mieux donner aux pauvres etc...Faut arreter!

*Schanisse*

Commentaire

• Evidemment
                                                Je pensais que nos réponses t'auraient mises sur une piste...

...mais tu as ton avis et c'est ton choix, cependant il faut savoir placer la tolérance à plusieurs niveaux.Pourquoi diabolises-tu tant la chirurgie esthétique? Ne faut-il pas placer ton ressentiment ailleurs, je ne comprends pas cette prise de position extrêmiste sur ce sujet précis qui n'est qu'un exemple parmi d'autres.
                                                Beaucoup de monde de temps à autre fait un investissement plus ou moins discutable, que ce soit une voiture, un ordinateur performant...
                                                Pourquoi pas,tant que cela reste raisonnable et totalement exceptionnel.
                                                On ne va pas faire augmenter sa poitrine, rectifier son nez comme on va à Auchan.C'est toute la perception de l'image corporelle qui est perturbée.
                                                Tu sais, avant de faire de la chirurgie, j'étais comme toi, je décriais ouvertement que je considérais ça comme une futilité, une preuve de superficialité, de manque de richesse intérieure.Les filles aux seins siliconés étaient pour moi des bimbos infréquentables et pathétiques.
                                                Tu ne peux pas savoir à quel point je me suis remise en question avant l'opé, combien de fois j'ai dû défendre mon point de vue, je me suis dit : franchement,tu n'as vraiment pas de personnalité pour faire ça, tu veux jouer dans alerte à Malibu ou quoi...
                                                Et pourtant je me suis rendue à la clinique un matin d'août et j'ai souffert toute une semaine, des hématomes sur tout le sein, les pectoraux en feu (j'ai eu la morphine, etc...)et, bon sang, je me dis que j'ai été une folle, une inconsciente mais ... magnifique.Naturel. Ce sont les miens maintenant.Ils vivent, frissonnent, sautillent quand je marche, dessinent un doux arrondi sous mes pulls...Je les soigne, je les masse, je les vois au jour le jour...mes vrais seins, complétés, qui se sont épanouis.
                                                Je ne suis pas prête à refaire cela de sitôt, encore plus moralement que financièrement.Mais je ne regrette rien.
                                                C'est loin d'être un acte anodin.J'avais fait le tour de ma disgrâce, j'ai réussi à tout accepter mais pas cela.Psychologiquement, je suis allée consulter.Actuellement, je ne supporterais plus la moindre modification.Ca a été un acte EXCEPTIONNEL, et qui doit absolument le rester.Ca n'a rien d'un jeu.
                                                La société, je ne l'approuve pas, je mène ma vie comme je l'entends.Les stéréotypes, je n'en ferai jamais partie, ils sont si fades.

Je ne me cache pas la vérité.Je n'ai pas voulu me donner la force d'accepter ma disgrâce.J'aurais très bien pu rester comme je l'étais, la face du monde n'aurait pas changé.Ce que j'ai fait était superflu, dérangeant aux yeux des autres.Mais pour une fois je n'en ai fait qu'à ma tête.Je ne suis pas parfaite.

La chirugie esthétique , comme tu le dis en conclusion, "ne résoudra jamais les maux plus profonds de notre societe".Elle n'est pas là pour ça.Tu lui accordes trop d'importance.Elle ne résoudra jamais non plus les maux psychologiques les plus profonds de l'être. Mais elle peut y contribuer en partie, si l'on n'attend pas trop d'elle, à part l'amélioration d'un méchant complexe.

Tu remarqueras un truc ans le post "nouveaux seins", toutes sortes de femmes échangent leurs témoignages, y compris quelques femmes dont on reconstruit le sein, et qui sont des exemples de tolérance envers celles qui font ça "pour l'esthétique".Beaucoup d'autres sujets sont un peu décalés dans le forum santé.Faut-il les censurer pour autant?
                                                Mine de rien, au point de vue médical,une opération esthétique est mille fois plus lourde de conséquences qu'une rhinite saisonnière.

Ne te prends pas la tête à fustiger comme ça.
                                                A moins qu'on soit tes "bêtes noires" personnelles et que tu aies décidé de "casser de la siliconée".
                                                J'espère que tu me comprends comme j'ai essayé, cette fois-ci, de te comprendre.

A bientôt, et bonne réflexion.

Commentaire

• Je pensais que nos réponses t'auraient mises sur une piste...
                                                  Merci de ta reponse

En fait je ne fais pas une fixation sur la chirurgie esthetique, c`est un sujet parmi d`autres qui me tracasse.
                                                  J`ai l`impression que nous sommes en grande partie manipulees par les medias, et l`apparition de la chirurgie esthetique me donne l`impression que les corps des femmes ne sont plus que des objets... Les femmes qui veulent se faire operer disent : " Je me sens mal dans ma peau parce que je n`ai pas de poitrine, ce n`est pas feminin ". J`aimerais savoir si elles se demandent : " D`ou provient ce mal etre ? "

J`aimerais connaitre les reponses de ces femmes a ces questions. La chirurgie esthetique est devenue quelque chose de presque banale... je n`ai pas encore passe ce stade, ton mail m`a fait relativiser !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                                                  X