publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Herpès

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Herpès

Bonjour,
    Mon ami a de l'herpès et actuellment il a un bouton de fièvre. Je souhaiterais savoir si il peut me contaminer, comment et que faire pour prévenir ?
    Merci pour vos réponses.

Bizzz

• Il peut te contaminer en t'embrassant mais ce n'est pas systématique

une amie embrassait toujours son copain pendant ses crises et il n'a jamais eu d'herpès.

Si tu préfères l'embrasser plutôt que de retenir, lance toi mais sache que c'est une maladie chronique : elle revient tout au long de l'existence avec parfois des crises très rapprochées.

Sache aussi qu'une fois que tu as le bouton de fièvre, il ne faut pas te gratter puis te gratter ailleurs sans t'être bien lavée les mains sinon un herpès oculaire, génital peut apparaître.

il n'y a pas de moyens pour s'en prévenir
    une fois attrapé, il faut mettre de la crème zovirax par exemple, dès les premières démangeaisons.
    tu en mets tôt, - la crise durera.

Commentaire

• J'ai moi aussi de l'herpes...

et le seul produit qui me fasse du bien c'est le zorivax 5% CREME...J ai attrapper ce virus qui ce reveil a peu pres tous les trimestre parce que j'ai voulu embrasser mon petit ami pendant qu'il ete en crise...j'avais 15 ans...maintenant j'ai 30 ans et j'ai garder le virus mais pas le petit copain....si j'avais su....c'est douloureux et pas esthetique....evite de l'embrasser....moi je ne fais pas de bisou a mes enfants n'y a mon cheri pendant que j'ai mes boutons....

Commentaire

• "l'herpès labial (de la lèvre)

est une affection cutanée virale très contagieuse. En France on estime à 10 millions le nombre de personnes porteuses de virus. Celui-ci reste à vie dans l'organisme.
        Il peut atteindre toutes parties du visages mais se manifeste le plus souvent au niveau des lèvre. C'est la maladie du baiser par excellence.
        Tout comme le virus HSV2, responsable de l'"herpès génital, le virus HSV1 pénètre dans l'organisme par contact étroit avec une lésion cutnéo-muqueuse ou un liquide (salive ) contenant du virus." extrait de fiches médicales de Tamaloo.com
        Sans être alarmiste, il faut faire très attention à la contagion !
        Applique un stick Expace, vendu en pharmacie...
        Courage et bisous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
        X