publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dents de sagesse ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dents de sagesse ...

Bonjour à toutes !
    Il y a 2 ans (j'ai 26 ans), mon dentiste m'avait dit "vos dents de sagesse vont percer, il faut les enlever...".
    J'avais à l'époque pris mes jambes à mon cou !!! Je déteste le dentiste. J'ai la sensaton de ne pas savoir respirer quand il trifouille là dedans !!! une vraie gosse quand je m'y mets !
    Oui, mais voilà, depuis mes dents de sagesse du bas ont poussé. Elles avait bien la place. n'empêche qu'elles me dérangent.
    Samedi donc, je suis retournée chez mon dentiste, qui m'a porposé soit de me les enlver lui même (ainsi que le 2 du haut pas encore sorties), soit de faire une anesthésie générale.
    Il me conseille la 1ère solution. Ma belle-soeur orthodentiste aussi.
    Mais je ne peux m'y résoudre. J'ai peur de ne pas tenir le choc.
    Il a proposé de me médicaliser (médoc qui enlève la sensation de peur), mais je pense avoir vraiment besoin de qq chose qui me met un peu plus dans les vaps !
    Comment vous êtes-vous fait enlever vos dents de sagesse ? Que me conseilleriez-vous ?
    Le plus nul, dans tout ça, c'est qu'à côté de ça, je subit bcp d'autres soins médicaux pas agréables (je fais des fécondation in vitro) et que ça ne me dérange pas...
    C'est très important !
    Merci
    Faustine

• J'ai oublié

de préciser que je vais subir au moins une anesthésie générale en mai pour ma FIV (voir davantage si échecs), et que du coup, je me demande si ce n'est pas trop de faire supporter plusieurs AG en si peu de temps à mon petit corps !!!
    Merci de vos conseils !

Commentaire

• Salut faustine

écoute, moi j'ai 22 ans et mes dents de sagesses je les ai plus depuis des années : j'ai porté un appareil dentaire à l'âge de 12 ans durant 3 années et passage obligatoire chez le chirurgien pour retirer ces maudites dents de sagesses qui n'avaient même pas percer. Je t'avoues que je suis une personne très sensible et que j ai extrêmement peur que ce soit piqûres ou anesthésies. Moi j'ai eu beaucoup de chance car mon chirurgien était vraiment bien il m a mit à l'aise dès le depart et m a demandé quel choix d'anesthésie je préferais et donc j ai opté pour la locale je ne voulais surtout pas être endormie (sous peur de ne pas me réveillé eh oui!! ça me fait toujours peur) et franchement ça s'est super bien passé et j avais quoi 15 ans c était plutôt impressionnant de le voir opérer j avais mon casque pour écouter ma musique et j étais "cool" avec l anestésie.
      En ce qui te concerne, tu ne dois pas considérer ça comme une banalité les dents de sagesses c'est vraiment une horreur il suffit qu elles sortent et ça fout les autres dents en l'air.
      Et pour tes mutiples soins que tu as eu parles en à ton chirurgien et vois ce qu il te dis.
      Je crois pas que ce soit grave mais le plus important est que ton medecin te mette grave en confiance.

Voilà tiens nous au courant bizous
      Steph'

Commentaire

• Si cela peut te rassurer....

mes 2 premieres dents de sagesses ont ete enlevees il y a 10 ans. J'ai tellement souffert que je me suis dit que les 2 autres je les garderai a vie... Et puis le couperet est tombe... Il faut les enlever. Je suis donc aller chez un autre dentiste tres competent qu'une amie douillette m'avait recommande. J'ai pris RV. C'etait le 4 juin dernier. Le dentiste m'a prescris des antibio 2 jours avant et 3 jours apres. L'operation a ete faite sous anesthesie locale avec une bonne dose quitte a etre incapable de parler plusieurs heures apres l'intervention... il a extrait la 1ère en 25mn - tres desagreable car mal positionnee et en plus j'ai une bouche assez petite il arrivait pas a passer ses instruments - la 2ème est partie en 2mn. Ce n'etait pas tres agreable mais je n'ai rien senti de douloureux !! meme apres, j'ai eu une sensation peu agreable mais pas mal ! j'ai ete agreablement surprise ! en fait, c'etait rien du tout, mais j'avais juste ete echaudee par ma 1ere experience... Si tu veux, je peux te filer ses coordonnees...En revanche, si tu souhaites faire les 4 d'un coup, il vaut mieux une anesthesie generale dans ce cas...mais le reveil, au secours ! pas agreable !!! moi j'ai prefere faire 2 par 2.... Voilou... Bon courage

Commentaire

• Je ne les ai plus

On m'a fait enlever mes dents de sagesse quand j'avais 14 ans (il y a 8 ans), pour éviter ce genre de désagréments à l'âge adulte. Je n'en ai pas gardé de mauvais souvenir, ça ne m'a pas traumatisée.

On me l'a fait en 2 fois (un côté d'un coup), sous anesthésie locale.
          Je n'ai rien senti, sauf les douleurs post-opératoires, alors je prenais ma poche à glaçons pour me soulager. Rien de bien méchant.

Je suis restée chez moi pendant 3 jours, j'ai pu me bichonner hihi ! A la limite j'ai préféré me faire ôter les dents de sagesse plutôt que de me faire traiter une carie chez le dentiste... preuve que j'adore aller chez le dentiste !

Commentaire

• Ben moi..

Tu vois j'ai 36 ans et je viens seulement de me faire arracher une dent de sagesse sur les 2 qu'ils faut extraire tellement j'ai peur du dentiste mais vraiment je m'en rends malade...

On ne peut pas dire que cela ce soit bien passé : il a fallu me faire 5 piqures anesthésiantes pour que je ne sentes plus enfin pas vraiment car j'avais mal à la racine enfin bref ça n'en finissait pas j'etais au bord de la crise de nerfs je me suis mise à chialer le dentiste m'a enguelè bref la cata...

Tu me croiras si tu veux mais lorsque je suis remontée dans ma voiture j'avais déjà mal et j'ai souffert jours et nuits pendant 6 jours à tel point que le dentiste me mettait des pansements anesthèsiants...

Alors tu vois pour la deuxième je retarde..
            Si j'etais à ta place je me le ferais faire en clinique avec anecthésie locale.

Voilà bisous

Nathalie qui déteste le dentiste

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
            X